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2014_2015:s3:concprogobjet:td:td5

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2014_2015:s3:concprogobjet:td:td5 [2014/10/11 18:54]
blay [Réutilisation]
2014_2015:s3:concprogobjet:td:td5 [2015/03/02 18:38] (current)
blay [Questions]
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 Nous voulons gérer un réseau routier. Nous voulons gérer un réseau routier.
-Un réseau Routier est composée ​de PointRoute et d'Arcs Routiers.+Un ''​réseau Routier'' ​est composé ​de ''​PointRoute'' ​et d''​'Arcs Routiers''​.
 On veut savoir pour un réseau routier les chemins possibles entre deux points routes. On veut savoir pour un réseau routier les chemins possibles entre deux points routes.
  
Line 43: Line 43:
  
 Pour cela on vous donne les classes suivantes : Pour cela on vous donne les classes suivantes :
-     - Le package grapheX duquel ont été extraits les classes utiles à notre problème; ce package a été récupéré sur le web à l'"​X"​ +     - Le package ​{{ :​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​graphex.zip?​direct&​300 |grapheX}} duquel ont été extraits les classes utiles à notre problème; ce package a été récupéré sur le web à l'"​X"​ 
-     - Le package parcours a été créé pour vous simplifier la tâche+     - Le package ​{{:​2014_2015:​s3:​concprogobjet:​td:​parcours.zip|parcours}} ​a été créé pour vous simplifier la tâche ​et vous permettre de gérer des graphes comportant des sommets reliés par plusieurs arcs.
  
 Les 2 diagrammes suivants ont été obtenus par reverse Engineering:​ Les 2 diagrammes suivants ont été obtenus par reverse Engineering:​
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 ===== Questions ===== ===== Questions =====
-   - Imaginer comment vous pourriez définir un réseau routier comme un graphe : quels sont les sommets? quels sont les arcs? etc. Compléter/​Modifier le diagramme de classe avec ces informations. +   - Imaginer comment vous pourriez définir un réseau routier comme un graphe : quels sont les sommets? quels sont les arcs? etc. Compléter/​Modifier le diagramme de classe ​donné au début pour réseau routier ​avec ces informations. Faire cet exercice sur papier
-   - Dessiner le diagramme de séquence qui à partir d'un réseau vous permet d'​obtenir tous les chemins entre deux points routes ​ordonnées ​sur la distance entre les noeuds. +   - Dessiner le diagramme de séquence quià partir d'un réseauvous permet d'​obtenir tous les chemins entre deux points routes ​ordonnés ​sur la distance entre les noeuds. Faire cet exercice sur papier
-   - Ecrivez les tests et les codes correspondants.+   - Ecrivez les tests et les codes correspondants. ​Vous avez comme hypothèse qu'il n'​existe pas deux arcs différents entre deux même points qui ont exactement la même distance. 
 +   - Nous voulons prendre en compte dans notre modélisation,​ les faits suivants, que devons-nous modifier?  
 +         - un point route est en ville ou à la campagne,  
 +         - un point route est déterminé par une coordonnée GPS 
 +   - Nous voulons calculer les distances entre deux points routes à partir des coordonnées GPS pour associer une distance à un arcRoutier, que devez-vous faire? 
 +   - Nous voulons à présent utiliser cette modélisation pour obtenir les chemins les plus courts, les chemins qui ne passent pas par l'​autoroute,​ .... A vous !
  
  
  
  
 +<box round rgb(150,​290,​190) rgb(198,​226,​150) 75%|Rendu en fonction du groupe de TD Pour le Groupe 2 le 30/11 à 23h59 (Pour S3D: pas de rendu, notation en TD) > 
 +  * Mettez un mail à votre encadreur avec soit l'​adresse où récupérer le TD soit le TD lui-même
 +  * Dans votre répertoire de projet, sous TD6, se trouvent (s'il y a des doutes sur le répertoire de livraison, mettez un mail à votre encadreur) : 
 +       - Un document contenant ​
 +             * votre modèle final (Tout le monde n'​aboutit pas au même modèle, c'est certain) (merci de l'​intégrer dans un document pour que nous n'​ayons pas à ouvrir différents modèles dans différentes versions de l'​outil).
 +             * des explications sur les raisons de ce modèle (dont vous êtes très fiers) et les leçons apprises.
 +       - Les codes et les tests. ​
 +</​box>​
  
  
  
 +<​html>​
 +<!--
  
 ====== Polymorphisme ====== ====== Polymorphisme ======
Line 138: Line 153:
 Nous n'​aborderons,​ hélas, pas les aspects distribués. Nous n'​aborderons,​ hélas, pas les aspects distribués.
  
 +!--> 
 +</​html>​
2014_2015/s3/concprogobjet/td/td5.1413046458.txt.gz · Last modified: 2014/10/11 18:54 by blay