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2014_2015:s3:methodo:td:kanban

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Utilisation de la Forge Redmine pour la gestion du projet

Versions

  1. Créer les versions suivantes qui correspondent aux grandes livraisons de votre projet: Phase1 : Spécification, Phase 2: Sprint 1, Phase 2 : …
  2. Pour chaque version enregistrer sa date de fin pour cela dans la vue Configuration…
  3. Pour l'instant vous gardez toutes les versions ouvertes pour vous permettre de distribuer les tâches…

Demandes

Vous ne pouvez adapter ni les champs prédéfinis, ni les cycles de vie qui leur sont associés. Pour palier cette difficulté, voici des consignes qui doivent vous aider à vous organiser.

Règles pour les demandes

  • Tracker
    • Tâche initiale : A réserver pour les tâches de développements (Peut correspondre à de la spécification ou du codage)
    • Anomalie : A réserver pour les bugs et les erreurs détectées dans les documents.
    • Evolution :
    • Assistance : A utiliser pour un appel à l'aide
    • Réunion & Tests : Portent très bien leur nom!
    • Livrable : A utiliser pour les grands livrables demandés en spécifiant bien leur date de rendu.
  • Assigné à correspond à la personne responsable de la gestion de la demande. Vous ne l'affectez que lorsque vous considérez la demande comme “commencée”, cf. la gestion du Kanban. Si vous pensez affecter une tâche à une ou plusieurs personnes, le mettre au début dans la description.
  1. Créer les principales demandes, i.e.
    1. les livrables demandés pour la phase 1
      • Leur donner une date d'échéance
      • Dans la description, recopier la description détaillée pour ceux de la phase 1 ou mettez simplement le lien. Les autres ne sont pas encore complètement définis.
    2. D'autres tâches doivent apparaitre en cours de séance.

Agile Board

Il est accessible à partir de l'onglet Agile.
Pour voir toutes vos demandes sélectionnez bien Status → tous Puis Appliquer.

Vous interpréterez les différentes rubriques comme suit:

  1. Nouveau : une demande qui est à faire mais n'est pas commencée.
  2. Assigned ⇒ In Progress : On part du principe que dès que la demande est affectée elle est en cours, ce qui n'est pas forcément vrai. Donc si vous désirez affecter des demandes sans les considérer comme démarrer, notez cette affectation dans la description de la demande.
  3. Résolu : La demande est considérée comme terminée, mais n'a pas été livrée.
  4. Commentaire : La demande est en discussion
  5. Fermé : la demande est terminée.
  6. Rejeté : la demande a été rejeté : par exemple, une fonctionnalité abandonnée, un échec de livraison, …

Version Planning

Votre objectif est d'affecter les demandes aux versions.

Cela pourra entre autre vous aider à gérer votre travail.

2014_2015/s3/methodo/td/kanban.1408981357.txt.gz · Last modified: 2014/08/25 17:42 by blay