This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2014_2015:s3:methodo:td:organisation:start [2014/10/23 10:56] blay [Séance 6 : Livraisons 2] |
2014_2015:s3:methodo:td:organisation:start [2014/11/20 09:12] (current) blay [Séance 1 : Qualité et Rétrospective] |
||
---|---|---|---|
Line 119: | Line 119: | ||
* Préparer le Sprint 2 en choisissant les nouvelles US qui seront développées : | * Préparer le Sprint 2 en choisissant les nouvelles US qui seront développées : | ||
* Bien préciser leur valeur et ne garder que celles qui sont réalisables en 2 séances maximum! | * Bien préciser leur valeur et ne garder que celles qui sont réalisables en 2 séances maximum! | ||
- | ==== Séance 5 : Codage des US du Sprint 2 ==== | + | ==== Séances 5 & 6: Codage des US du Sprint 2 ==== |
+ | Cette étape comprend : | ||
* Faire une rétrospective des livraisons réalisées. Qu'avez-vous réussi? Qu'est-ce qui n'a pas marché? | * Faire une rétrospective des livraisons réalisées. Qu'avez-vous réussi? Qu'est-ce qui n'a pas marché? | ||
* Replanifier le projet. Pour les tâches, essayez de prévoir quand vous les ferez? | * Replanifier le projet. Pour les tâches, essayez de prévoir quand vous les ferez? | ||
+ | * Préparation des livraisons de fin de phase 2 avec une démo. | ||
Line 135: | Line 137: | ||
Il s'agit donc de mettre en avant ce qui s'est bien passé et les erreurs de **l'équipe**. | Il s'agit donc de mettre en avant ce qui s'est bien passé et les erreurs de **l'équipe**. | ||
- | - (30 mn) Qualité du logiciel en sous-équipe | + | - (30 mn) Qualité du logiciel en sous-équipe (sera traitée en COO) |
- (20 mn) Retrospective en sous-équipe | - (20 mn) Retrospective en sous-équipe | ||
- Chaque membre de l'équipe écrit sur des post-its de couleurs différentes, les points positifs et négatifs : un point négatif exige un point positif; aucune remarque n'est nominative. Vous aviez déjà fait une rétrospective, avez-vous progressé? | - Chaque membre de l'équipe écrit sur des post-its de couleurs différentes, les points positifs et négatifs : un point négatif exige un point positif; aucune remarque n'est nominative. Vous aviez déjà fait une rétrospective, avez-vous progressé? |