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2014_2015:s3:methodo:td:start

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2014_2015:s3:methodo:td:start [2014/12/01 09:38]
blay [Déroulement]
2014_2015:s3:methodo:td:start [2015/01/06 11:30]
blay [Phase 4 : Integration]
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   - TD en Phase 4 : séance 3 **(S3T : 8/12)** Intégration   - TD en Phase 4 : séance 3 **(S3T : 8/12)** Intégration
   - TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe ​   - TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe ​
-      - La séance est globale pour tous les groupes.  +      - La séance est globale pour tous les groupes. ​[[2014_2015:​s3:​methodo:​td:​S3AExposés|Pour les S3A, voir ici, le 20/1/2015]] 
-      - Chaque groupe a 1/2 heure max pour présenter son travail. +      - Chaque groupe a 20 minutes maximum ​pour présenter son travail. Dans ce qui suit les points sont donnés à titre indicatif
-      Un représentant par cas d'​utilisation/​histoire participe ​à la présentation. +          Plusieurs étudiants participent ​à la présentation ​mais pas tous les étudiants
-      - On attend (l'​ordre est libre) :  +              - participation du groupe à la présentation (1pt)  
-          - une démonstration qui montre le logiciel intégré +              - respect des temps (1pt), le non respect du temps fait perdre 1 point à partir de 5mn, 3 pts au delà de 10mn et ensuite vous êtes coupé. 
-          - une explication ​ +          ​- On attend (l'​ordre est libre) :  
-               ​- sur les objectifs ciblés par le groupe; +              - des supports de qualité (2pts), fautes d'​orthographes (-1pt) 
-               ​- sur l'​architecture résultante; +              ​- une démonstration qui montre le logiciel intégré  
-               - sur la "​qualité"​ des codes (y compris les erreurs éventuelles qui persistent et les solutions que vous auriez aimé apporter);​ +                   - qualité du scénario : données réelles, pertinence, ... (2pts)  
-               - sur la démarche suivie ​+                   - qualité du déroulement : compréhension,​ fluidité, place des acteurs (2pts) 
 +                   - qualité de l'​interface : quelles interactions,​ design, .... (2pts) 
 +              ​- une présentation ​ 
 +                   ​- sur les objectifs ciblés par le groupe ​(il peut s'agir des US) (1,5pts) 
 +                   - les critères d'​acceptation envisagées et atteints (1,5pts) 
 +                   - sur l'​architecture résultante ​(2pts) 
 +               ​- ​une évaluation 
 +                   ​-  ​sur la "​qualité"​ des codes (y compris les erreurs éventuelles qui persistent et les solutions que vous auriez aimé apporter)(2pts); 
 +               - sur la gestion du projet (3pts) ​
                         - Comment avez-vous procédé pour "​gérer"​ l'​intégration ? A-t-elle été anticipée ou gérée comme un "​rachat"​ d'​entreprises?​                         - Comment avez-vous procédé pour "​gérer"​ l'​intégration ? A-t-elle été anticipée ou gérée comme un "​rachat"​ d'​entreprises?​
-                        - Comment vous êtes vous partagé le travail? ​+                        - Comment vous êtes vous partagé le travail ​entre vous et dans le tempsPensez à quantifier le travail.
                         - Quelles utilisations du dépôt? de la forge ?                         - Quelles utilisations du dépôt? de la forge ?
-               - sur l'​expérience acquise, les améliorations depuis le début du projet, les erreurs commises,​... +               - sur l'​expérience acquise, les améliorations depuis le début du projet, les erreurs commises,​... ​(1pt) 
 +      - 15 minutes de questions (5 pts) de la salle et des enseignants ​    
 +      - Une note sur 10 des autres groupes établie comme suit :  
 +          - chaque étudiant note les autres groupes (sur 10) avec une fiche expliquant sa note et des commentaires pour ses camarades.  
 +               - Ces fiches seront remises aux différents groupes pour les aider à s'​améliorer.  
 +               - Elles peuvent être anonymes. 
 +          - Chaque groupe fait la moyenne des notes attribuées aux autres groupes et les remet aux enseignants. Une trop grande distance avec les notes des enseignants entrainera des pénalités.  
 +          - La moyenne des notes des groupes est ajouté à la note des étudiants.  
 +             
  
  
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 **Artefacts de livraison (esquisses) ** : **Artefacts de livraison (esquisses) ** :
-  - Les histoires ou cas d'​utilisation correspondant aux intégrations ​ +  ​- La présentation ci-dessus, avec éventuellement un video de la démo sont livrées dans la forge. 
-       ​les noms des personnes impliquées sur les histoires sont précisés. +  - La forge est utilisée pour évaluer :  
-  - Tests d'​intégration réalisés en amont pour permettre le développement et plan de tests s'il y a lieu. +       - les activités de chacun :  
-  - Diagrammes UML  montrant les interactions entre les sous-projets (Diagrammes de classes et diagrammes de séquences à priori+                - implication dans les US (1pt) 
-  - Rétrospectives (Document):  +                - commits & commentaires associés (1,5pt) 
-       ​- quelles modifications qui ont dû être réalisées pour supporter les intégrations?​ +                - entête des fichiers (1pt) 
-       ​quelles leçons ​avez-vous appris? +       - l'​organisation dans le temps :  
-       ​- qu'​avez-vous bien réussi et dont vous êtes fiers!+               - comment les tâches ont-elles été gérées dans le temps  
 +                    - Temps de création des tâches (0,5pt) 
 +                    - Suivi des tâches (0,5pt) 
 +               - Répartition des tâches sur les membres du groupe (1 pt) 
 +               - Temps des membres sur les tâches (1 pt) 
 +        ​- Les histoires ou cas d'​utilisation correspondant aux intégrations, qui apparaissent sous forme de US (1 pt) 
 +             ​Association ​des tâches aux US (1 pt) 
 +         - Les codes dont 
 +             - l'​organisation des codes en packages (1pt) 
 +             - l'​organisation sous forme de répertoires séparant ​les tests (1pt) 
 +             ​Présence des Tests d'​intégration réalisés en amont pour permettre le développement et plan de tests s'il y a lieu.(1pt) 
 +  ​- Un document "​Livrable"​ avec la bonne structuration présentant le projet réalisé dans sa globalité :  (0,5 pt) 
 +      - les histoires d'​intégration ((vous pouvez faire référence à la forge)): scénarios, critères d'​acceptation,​ complexité BV et SP (3 pts) 
 +      ​- Diagrammes UML montrant les interactions entre les sous-projets, l'​architecture,​ ... (2pts
 +      - Rétrospectives (2pts): 
 +         ​- quelles modifications qui ont dû être réalisées pour supporter les intégrations?​ 
 +         ​quelle gestion du projet avez-vous mis en place? 
 +      - Rétrospective : une par étudiant intégrée au document :  (3pts) 
 +         - Qu'avez-vous appris? Que retenez-vous?​ Que ferez-vous de mieux dans l'​avenir
 +         ​- qu'​avez-vous bien réussi et dont vous êtes fiers!
  
 **Dates de livraison** : **Dates de livraison** :
- 15/12+ 19/12 **(23/1 pour les S3A)**
 ===== Evaluation des TDs ===== ===== Evaluation des TDs =====
  
2014_2015/s3/methodo/td/start.txt · Last modified: 2015/01/19 08:56 by blay