User Tools

Site Tools


2014_2015:s3:methodo:td:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2014_2015:s3:methodo:td:start [2014/12/11 09:00]
blay [Phase 4 : Integration]
2014_2015:s3:methodo:td:start [2015/01/06 11:30]
blay [Phase 4 : Integration]
Line 157: Line 157:
   - TD en Phase 4 : séance 3 **(S3T : 8/12)** Intégration   - TD en Phase 4 : séance 3 **(S3T : 8/12)** Intégration
   - TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe ​   - TD en Phase 4 : séance 4 **(S3T : 15/12)** Rendu final par une démonstration du groupe ​
-      - La séance est globale pour tous les groupes. ​+      - La séance est globale pour tous les groupes. ​[[2014_2015:​s3:​methodo:​td:​S3AExposés|Pour les S3A, voir ici, le 20/1/2015]]
       - Chaque groupe a 20 minutes maximum pour présenter son travail. Dans ce qui suit les points sont donnés à titre indicatif.       - Chaque groupe a 20 minutes maximum pour présenter son travail. Dans ce qui suit les points sont donnés à titre indicatif.
           - Plusieurs étudiants participent à la présentation mais pas tous les étudiants.           - Plusieurs étudiants participent à la présentation mais pas tous les étudiants.
Line 168: Line 168:
                    - qualité du déroulement : compréhension,​ fluidité, place des acteurs (2pts)                    - qualité du déroulement : compréhension,​ fluidité, place des acteurs (2pts)
                    - qualité de l'​interface : quelles interactions,​ design, .... (2pts)                    - qualité de l'​interface : quelles interactions,​ design, .... (2pts)
-              - une présentation +              - une présentation  
-                   - sur les objectifs ciblés par le groupe (il peut s'agir des US) et les critères d'​acceptation envisagées et atteints (3pts)+                   - sur les objectifs ciblés par le groupe (il peut s'agir des US) (1,5pts) 
 +                   ​- ​les critères d'​acceptation envisagées et atteints (1,5pts)
                    - sur l'​architecture résultante (2pts)                    - sur l'​architecture résultante (2pts)
                - une évaluation                - une évaluation
                    ​- ​ sur la "​qualité"​ des codes (y compris les erreurs éventuelles qui persistent et les solutions que vous auriez aimé apporter)(2pts);​                    ​- ​ sur la "​qualité"​ des codes (y compris les erreurs éventuelles qui persistent et les solutions que vous auriez aimé apporter)(2pts);​
-               - sur la gestion du projet (4pts) : +               - sur la gestion du projet (3pts) : 
                         - Comment avez-vous procédé pour "​gérer"​ l'​intégration ? A-t-elle été anticipée ou gérée comme un "​rachat"​ d'​entreprises?​                         - Comment avez-vous procédé pour "​gérer"​ l'​intégration ? A-t-elle été anticipée ou gérée comme un "​rachat"​ d'​entreprises?​
-                        - Comment vous êtes vous partagé le travail entre vous et dans le temps? ​+                        - Comment vous êtes vous partagé le travail entre vous et dans le temps? ​Pensez à quantifier le travail.
                         - Quelles utilisations du dépôt? de la forge ?                         - Quelles utilisations du dépôt? de la forge ?
                - sur l'​expérience acquise, les améliorations depuis le début du projet, les erreurs commises,​... (1pt)                - sur l'​expérience acquise, les améliorations depuis le début du projet, les erreurs commises,​... (1pt)
Line 194: Line 195:
   - La forge est utilisée pour évaluer :    - La forge est utilisée pour évaluer : 
        - les activités de chacun :         - les activités de chacun : 
-                - implication dans les US  +                - implication dans les US (1pt) 
-                - commits +                - commits ​& commentaires associés (1,5pt) 
-                - entête des fichiers +                - entête des fichiers ​(1pt) 
-       - l'​organisation dans le temps : comment les tâches ont-elles été gérées dans le temps (toutes les tâches ​créées en même temps?livrées en même temps ? le jour du rendu? ...+       - l'​organisation dans le temps :  
-        - Les histoires ou cas d'​utilisation correspondant aux intégrations,​ qui apparaissent sous forme de US ou de tâches +               ​- ​comment les tâches ont-elles été gérées dans le temps  
-             ​- ​les noms des personnes impliquées sur les histoires sont précisés.+                    - Temps de création des tâches ​(0,5pt) 
 +                    - Suivi des tâches ​(0,5pt) 
 +               - Répartition des tâches sur les membres ​du groupe (1 pt) 
 +               - Temps des membres sur les tâches (1 pt
 +        - Les histoires ou cas d'​utilisation correspondant aux intégrations,​ qui apparaissent sous forme de US (1 pt) 
 +             ​- ​Association ​des tâches aux US (1 pt)
          - Les codes dont          - Les codes dont
-             - l'​organisation des codes en packages  +             - l'​organisation des codes en packages ​(1pt) 
-             - l'​organisation sous forme de répertoires séparant les tests +             - l'​organisation sous forme de répertoires séparant les tests (1pt) 
-             - Présence des Tests d'​intégration réalisés en amont pour permettre le développement et plan de tests s'il y a lieu. +             - Présence des Tests d'​intégration réalisés en amont pour permettre le développement et plan de tests s'il y a lieu.(1pt) 
-  - Diagrammes UML  montrant les interactions entre les sous-projets (Diagrammes de classes et diagrammes de séquences à priori+  ​- Un document "​Livrable"​ avec la bonne structuration présentant le projet réalisé dans sa globalité :  (0,5 pt) 
-  - Rétrospectives (Document):  +      - les histoires d'​intégration ((vous pouvez faire référence à la forge)): scénarios, critères d'​acceptation,​ complexité BV et SP (3 pts) 
-       ​- quelles modifications qui ont dû être réalisées pour supporter les intégrations?​ +      ​- Diagrammes UML montrant les interactions entre les sous-projets, l'​architecture,​ ... (2pts
-       ​quelles leçons ​avez-vous appris? +      - Rétrospectives (2pts): 
-       ​- qu'​avez-vous bien réussi et dont vous êtes fiers!+         ​- quelles modifications qui ont dû être réalisées pour supporter les intégrations?​ 
 +         ​quelle gestion du projet avez-vous mis en place? 
 +      - Rétrospective : une par étudiant intégrée au document :  (3pts) 
 +         - Qu'avez-vous appris? Que retenez-vous?​ Que ferez-vous de mieux dans l'​avenir
 +         ​- qu'​avez-vous bien réussi et dont vous êtes fiers!
  
 **Dates de livraison** : **Dates de livraison** :
- 15/12+ 19/12 **(23/1 pour les S3A)**
 ===== Evaluation des TDs ===== ===== Evaluation des TDs =====
  
2014_2015/s3/methodo/td/start.txt · Last modified: 2015/01/19 08:56 by blay