User Tools

Site Tools


2015_2016:lp:dam:gl:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2015_2016:lp:dam:gl:start [2016/01/26 11:20]
urli [Planification]
2015_2016:lp:dam:gl:start [2016/03/15 15:07] (current)
urli [Planification]
Line 59: Line 59:
          * {{:​2015_2016:​lp:​dam:​gl:​apiweb.pdf|Introduction aux API Web}}          * {{:​2015_2016:​lp:​dam:​gl:​apiweb.pdf|Introduction aux API Web}}
          * {{:​2015_2016:​lp:​dam:​gl:​test-service.zip|Exemple de code}}          * {{:​2015_2016:​lp:​dam:​gl:​test-service.zip|Exemple de code}}
 +   
 +   * **02/​02/​16** : QCM et Travail sur le projet
 +      * Pas de cours - QCM Git & Jenkins
 +      * Retours sur le Sprint 1
 +      * Sprint 2
 +
 +   * **09/​02/​16** : Sprint 3 et Retours sur la conception
 +      * Cours : {{:​2015_2016:​lp:​dam:​gl:​conception.pdf|Retour sur la conception}}
 +      * Retours sur le Sprint 2
 +      * Sprint 3
 +
 +   * **23/​02/​16** : Sprint 4
 +      * Démo Sprint 4 - G1 : 
 +         * Rien à présenter parties Moteur et IHM
 +         * WS : une requête pour Créer Joueur / Partie + récupérer cartes
 +         * WS : requête pour tirer une carte
 +         * Hors démo : 
 +            * IHM : rien de neuf niveau graphique - Intégrer les fonctions pour appel au WS
 +            * Moteur : Gestion des exceptions - Score en fin de partie ​
 +      * Démo Sprint 4 - G2 : 
 +         * Démo pb pour la présentation des WS donc pas de démo...
 +         * IHM : Début d'​interface mais pas de connection au WS donc ça plante
 +      * Release Sprint 5 attendu pour le **dimanche 28 mars 23h59**
 +         * Groupe 1 : 
 +            * Initialisation du plateau de bout en bout (IHM -> API -> Moteur)
 +            * Moteur : Ajout de fonctionnalités / MàJ Diagrammes (classes & BPMN) + Tests du moteur
 +            * WebServices : réalisation du protocole + documentation
 +         * Groupe 2 :
 +            * IHM : Réglage / score / plateau amélioré
 +            * Moteur : tests & doc
 +            * WS : API avec gestion des erreurs et documentée ​
 +
 +   * **23/​02/​16** : Sprint 4
 +     * {{:​2015_2016:​lp:​dam:​gl:​designpatterns-2015.pdf|Cours Patrons de Conception}} ​
 +     * Démo Sprint 5 - G1 : 
 +        * Initialisation du plateau non fonctionnel. ​
 +        * Pas de communication avec le WS. 
 +        * WS : GET pour connecter un joueur.
 +           * Jeu initialisé à partir de deux joueurs. ​
 +           * Structure de donnée plateau : pas d'info des zones des joueurs + zones de défausse. ​
 +           * Tirer une carte : renvoie la pioche. ​
 +           * Moteur : fonctionnalités supplémentaires : tri des cartes + scores implémentés. ​
 +     * Démo Sprint 5 - G2 : 
 +        * IHM avec règles + gestion en cas de non connection au serveur. ​
 +        * Jeu en console pas de vision du plateau. ​
 +        * Bug sur la récupération de la carte présente sur la défausse. ​
 +        * En fin de partie information du score. ​
 +        * Services non définis : mock des objets pour le moment. ​
 +        * Manque des infos sur les données. ​
 +        * Pas possible de créer de user via WS. 
 +     * Release Sprint 6 attendue pour le **dimanche 13 mars 23h 59**
 +
 +   * **15/​03/​16** : Sprint 5
 +     * Démo Sprint 5 - Groupe 1 : 
 +        * Aucune démo côté IHM / WS
 +        * Démo en console : pas de gestion des input invalides ​
 +        * 2 tests en plus
 +        * WS : 1 requête ajoutée
 +        * Projet très peu abouti
 +     * Démo Sprint 5 - Groupe 2 : 
 +        * Fonctionnement des WS
 +        * Pas d'IHM en démo
 +        * Moteur : correction bug moteur
 +     * Release **Sprint Final** attendue pour le **dimanche 20 mars 23h 59**
 +
 +   * **22/​03/​16** : Evaluation du Projet
 +     * Présentation du projet à une **équipe de développeurs en charge de la poursuite du projet**
 +     * Evaluation : 
 +        * Vue d'​ensemble sur le projet : 
 +           * Contexte projet / Démo release finale
 +           * Organisation
 +           * Fonctionnalités réalisées / à faire
 +           * Architecture du code
 +           * Compilation / Lancement / Déploiement
 +           * Points faibles / points forts
 +        * Par équipe : 
 +           * Description du travail réalisé
 +           * Explication des choix techniques effectués
 +           * Focus technique sur un aspect (fonctionnalité,​ élément d'​architecture...)
 +           * Organisation au sein de l'​équipe
 +           * Communication avec les autres équipes
 +    * Organisation : 
 +       * **13h-15h** - Groupe 2 : 
 +          * **13h - 13h 30** : Vue d'​ensemble (Alexandre Le Foll, Pierre Gerbaud, Pierre Juaneda, Enzo Bianchi)
 +          * **13h 35 - 14h** : Equipe Model (Enzo Bianchi, Tristan Ferreira, Edouard Kabia, Alexandre Le Foll)
 +          * **14h 05 - 14h 30** : Equipe Controller (Pierre Juaneda, Victor Sarda, Ali Boulajine, Florent Taine, Edouard Beccaria)
 +          * **14h 35 - 15h** : Equipe IHM (Pierre Gerbaud, Remi Perrin, Kevin Banquart, Adrien Bianco, Julien Noncher-Gillet)
 +       * **15h 15-17h 15** - Groupe 1 : 
 +          * **15h 15 - 15h 45** : Vue d'​ensemble (Alexis Moisan, Kevin Hougue, Jeremie Blanchard, Issam Khairi)
 +          * **15h 50 - 16h 15** : Equipe Moteur (Jeremie Blanchard, Florian Louvet, Johan Caron, Nicolas Kocur, Benjamin Szucs)
 +          * **16h 20 - 16h 45** : Equipe WS (Issam Khairi, Lydie Ray, Lionel Raymond, Sanoyan Jeyakumar, Alexis Moisan) ​
 +          * **16h 50 - 17h 15** : Equipe IHM (Kevin Hougue, Jeremy Scatigna, Valentin Chagnoux, Johnny Nguyen)
 +
 +
 +
 +
  
  
2015_2016/lp/dam/gl/start.1453803602.txt.gz · Last modified: 2016/01/26 11:20 by urli