User Tools

Site Tools


2015_2016:s2:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2015_2016:s2:start [2016/01/20 21:43]
blay [Planning]
2015_2016:s2:start [2016/04/20 09:52]
blay [Notations]
Line 3: Line 3:
 ===== Intervenants ​ ===== ===== Intervenants ​ =====
 <​html><​div align="​center"></​html>​ <​html><​div align="​center"></​html>​
 +
 ^ Nom  ^ Affiliation ​ ^  Adresse ​ ^  ^ Nom  ^ Affiliation ​ ^  Adresse ​ ^ 
 | [[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino (MBF)]] ​ | IUT /UNS/I3S |  Bureau XXX Ou Bâtiment Templiers :Bureau 449 ([[http://​mireilleblayfornarino.i3s.unice.fr/​|www]]) ​ | | [[blay@unice.fr|Mireille Blay-Fornarino (MBF)]] ​ | IUT /UNS/I3S |  Bureau XXX Ou Bâtiment Templiers :Bureau 449 ([[http://​mireilleblayfornarino.i3s.unice.fr/​|www]]) ​ |
Line 8: Line 9:
 | [[guillaume.bain@gmail.com|Guillaume Bain]] | Intel Corp |  ---  | | [[guillaume.bain@gmail.com|Guillaume Bain]] | Intel Corp |  ---  |
 | [[pascal.perry@unice.fr|Pascal Perry]] | Technology Evaluation Centers |  ---  | | [[pascal.perry@unice.fr|Pascal Perry]] | Technology Evaluation Centers |  ---  |
-| [[stephanie.lopez@unice.fr|Stéphanie Lopez]] (resp. S2A) | UNS/I3S |  ​Templiers ​ |+| [[stephanie.lopez@unice.fr|Stéphanie Lopez]] (resp. S2A) | UNS/I3S |  ​
 <​html></​div></​html>​ <​html></​div></​html>​
 +
 +
 ===== Objectifs du module ===== ===== Objectifs du module =====
   * Comprendre et modéliser une conception détaillée et l’implanter avec un langage à objets ​   * Comprendre et modéliser une conception détaillée et l’implanter avec un langage à objets ​
Line 63: Line 66:
       * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Use cases|Introduction aux cas d'​utilisation]]       * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Use cases|Introduction aux cas d'​utilisation]]
       * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Use cases partie 2|Préparation des tests de validation et relations entre cas d'​utilisation]]       * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Use cases partie 2|Préparation des tests de validation et relations entre cas d'​utilisation]]
-  - Description du domaine {{:​2015_2016:​s2:​umlclasses-2015.pdf|Cours Diagramme de classes}} {{:​2015_2016:​s2:​exemplesclasses.pdf|Classes au travers d'un exemple}} /* {{:​2015_2016:​s2:​3_diagramme_classe_s2a.pdf|}} */ +  - Description du domaine {{:​2015_2016:​s2:​umlclasses-2016-partie1.pdf|Cours Diagramme de classes ​: 1e partie}} {{:​2015_2016:​s2:​umlclasses-2016-partie2.pdf|Cours Diagramme de classes : 2e partie}} /* {{:​2015_2016:​s2:​3_diagramme_classe_s2a.pdf|}} */ 
-     * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] ​(2 séances)+     * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] ​ 
 +     * [[2015_2016:​s2:​td:​td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]]
   - Diagrammes de Séquences {{:​2014_2015:​s2:​umlsequences-2015.pdf|Cours diagramme de séquence}}   - Diagrammes de Séquences {{:​2014_2015:​s2:​umlsequences-2015.pdf|Cours diagramme de séquence}}
      * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]      * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]
-  - De la modélisation au code {{:​2014_2015:​s2:​deanalyseaconception-partie1-2015-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (séances) +  - De la modélisation au code {{:​2014_2015:​s2:​deanalyseaconception-partie1-2015-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (séances) 
-     * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] ​(2 séances) +     * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]]  
 +     * [[2015_2016:​s2:​td:​td_classes-code-avancees|Tous les diagrammes en action et approfondissement]]  
 +     * [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s2:​td:​td_associations|Focus sur les associations]] 
 +  - [[2015_2016:​s2:​td:​td_fin|Révisions]] ​
 <​html>​ <​html>​
 <!-- <!--
Line 94: Line 100:
   * **Autres** ​ (coeff. 0,75)   * **Autres** ​ (coeff. 0,75)
      * Des contrôles surprises      * Des contrôles surprises
-     * Un **rendu-final de type carnet de bord** ​(Rendu le 18 avril, juste avant l'​examen) ​+     * Un **rendu-final de type carnet de bord** ​ 
 +        * **Rendu le 18 avril**, juste avant l'​examen, dans le [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20160226085155/​BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //Nom de l'​enseignant responsable de TD -- Noms des étudiants participants au rendu// voir enseignant de TD peut vous demander une autre forme de rendu.
          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)
-         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'​étude de cas à faire seul**, et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.+         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'​étude de cas à faire seul**(l'​étude de cas sur le garage), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.
          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web
          * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations :           * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations : 
                * Forme du document                 * Forme du document
-               * Choix des exemples utilisés pour expliquer +               * Choix des exemples utilisés pour expliquer ​les notions 
-               * Adéquation avec les objectifs pédagogiques de cet exercice+               * Adéquation avec les objectifs pédagogiques de cet exercice ​(Clarté des explications,​ intérêt pour d'​autres étudiants)
                * Qualité des codes et modèles présentés                * Qualité des codes et modèles présentés
-               * Quels "​trucs"​ à retenir? Que faut-il absolument retenir?  +               * Quels "​trucs"​ à retenir? Que faut-il absolument retenir? ​Chaque étudiant du groupe identifie au moins un élément de cet enseignement qui lui semble important de transmettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un "​truc"​ par étudiant.  
-               * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre?​ +               * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? ​Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant.  
-               * Des tests pour s'​auto-évaluer +               * **Des tests** pour s'​auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'​auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant.  
-               * Couverture ​des enseignements+               * Couverture ​du module (tous les aspects ont-ils bien été couvert par le cahier de bord?)
  
 <note important>​ <note important>​
 Pour que ce soit clair :  Pour que ce soit clair : 
-    - Vous devez répondre aux crières ​donnés, sinon la note refléte ​les "​oublis";​ +    - Vous devez répondre aux critères ​donnés, sinon la note reflète ​les "​oublis";​ 
-    - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://​bibliotheque.unice.fr/​services-et-formations/​publication-theses/​prevention-du-plagiat|plus]]. </​note>​+    - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://​bibliotheque.unice.fr/​services-et-formations/​publication-theses/​prevention-du-plagiat|plus]]. ​ 
 +</​note>​ 
 +   
 +  * Rendu en 2016 : http://​conception-programmation-objet.pe.hu/​ 
 + // Alexandre Bruyat, Alexandre Lang et Rémy Munier//​ 
 +  * Rendu en 2014 :  http://​www.coo.maximecarrillo.fr,​ mais attention les consignes ont un peu changées.
   ​   ​
-  Rendu en 2015 :  http://​www.coo.maximecarrillo.fr 
 ==== Anciens examens ==== ==== Anciens examens ====
  
2015_2016/s2/start.txt · Last modified: 2016/04/20 09:56 by blay