User Tools

Site Tools


2015_2016:s2:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2015_2016:s2:start [2016/02/09 10:35]
blay [Intervenants]
2015_2016:s2:start [2016/04/20 09:56] (current)
blay [Notations]
Line 11: Line 11:
 | [[stephanie.lopez@unice.fr|Stéphanie Lopez]] (resp. S2A) | UNS/I3S |  ​ | [[stephanie.lopez@unice.fr|Stéphanie Lopez]] (resp. S2A) | UNS/I3S |  ​
 <​html></​div></​html>​ <​html></​div></​html>​
 +
 +
 ===== Objectifs du module ===== ===== Objectifs du module =====
   * Comprendre et modéliser une conception détaillée et l’implanter avec un langage à objets ​   * Comprendre et modéliser une conception détaillée et l’implanter avec un langage à objets ​
Line 65: Line 67:
       * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Use cases partie 2|Préparation des tests de validation et relations entre cas d'​utilisation]]       * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Use cases partie 2|Préparation des tests de validation et relations entre cas d'​utilisation]]
   - Description du domaine {{:​2015_2016:​s2:​umlclasses-2016-partie1.pdf|Cours Diagramme de classes : 1e partie}} {{:​2015_2016:​s2:​umlclasses-2016-partie2.pdf|Cours Diagramme de classes : 2e partie}} /* {{:​2015_2016:​s2:​3_diagramme_classe_s2a.pdf|}} */   - Description du domaine {{:​2015_2016:​s2:​umlclasses-2016-partie1.pdf|Cours Diagramme de classes : 1e partie}} {{:​2015_2016:​s2:​umlclasses-2016-partie2.pdf|Cours Diagramme de classes : 2e partie}} /* {{:​2015_2016:​s2:​3_diagramme_classe_s2a.pdf|}} */
-     * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] ​(2 séances)+     * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] ​ 
 +     * [[2015_2016:​s2:​td:​td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]]
   - Diagrammes de Séquences {{:​2014_2015:​s2:​umlsequences-2015.pdf|Cours diagramme de séquence}}   - Diagrammes de Séquences {{:​2014_2015:​s2:​umlsequences-2015.pdf|Cours diagramme de séquence}}
      * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]      * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]
-  - De la modélisation au code {{:​2014_2015:​s2:​deanalyseaconception-partie1-2015-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (séances)+  - De la modélisation au code {{:​2014_2015:​s2:​deanalyseaconception-partie1-2015-.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} (séances)
      * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] ​      * [[2015_2016:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] ​
 +     * [[2015_2016:​s2:​td:​td_classes-code-avancees|Tous les diagrammes en action et approfondissement]]  
 +     * [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s2:​td:​td_associations|Focus sur les associations]] 
 +  - [[2015_2016:​s2:​td:​td_fin|Révisions]] ​
 <​html>​ <​html>​
 <!-- <!--
Line 95: Line 100:
   * **Autres** ​ (coeff. 0,75)   * **Autres** ​ (coeff. 0,75)
      * Des contrôles surprises      * Des contrôles surprises
-     * Un **rendu-final de type carnet de bord** ​(Rendu le 18 avril, juste avant l'​examen) ​+     * Un **rendu-final de type carnet de bord** ​ 
 +        * **Rendu le 18 avril**, juste avant l'​examen, dans le [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20160226085155/​BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //Nom de l'​enseignant responsable de TD -- Noms des étudiants participants au rendu// voir enseignant de TD peut vous demander une autre forme de rendu.
          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)
-         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'​étude de cas à faire seul**, et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.+         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'​étude de cas à faire seul**(l'​étude de cas sur le garage), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.
          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web
          * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations :           * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations : 
                * Forme du document                 * Forme du document
-               * Choix des exemples utilisés pour expliquer +               * Choix des exemples utilisés pour expliquer ​les notions 
-               * Adéquation avec les objectifs pédagogiques de cet exercice+               * Adéquation avec les objectifs pédagogiques de cet exercice ​(Clarté des explications,​ intérêt pour d'​autres étudiants)
                * Qualité des codes et modèles présentés                * Qualité des codes et modèles présentés
-               * Quels "​trucs"​ à retenir? Que faut-il absolument retenir?  +               * Quels "​trucs"​ à retenir? Que faut-il absolument retenir? ​Chaque étudiant du groupe identifie au moins un élément de cet enseignement qui lui semble important de transmettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un "​truc"​ par étudiant.  
-               * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre?​ +               * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? ​Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant.  
-               * Des tests pour s'​auto-évaluer +               * **Des tests** pour s'​auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'​auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant.  
-               * Couverture ​des enseignements+               * Couverture ​du module (tous les aspects ont-ils bien été couvert par le cahier de bord?)
  
 <note important>​ <note important>​
 Pour que ce soit clair :  Pour que ce soit clair : 
-    - Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note refléte ​les "​oublis";​+    - Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note reflète ​les "​oublis";​
     - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://​bibliotheque.unice.fr/​services-et-formations/​publication-theses/​prevention-du-plagiat|plus]]. ​     - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://​bibliotheque.unice.fr/​services-et-formations/​publication-theses/​prevention-du-plagiat|plus]]. ​
 </​note>​ </​note>​
-  ​ + 
-  Rendu en 2015 :  http://​www.coo.maximecarrillo.fr+==== Très bons rendus ==== 
 +  ​Rendu en 2016 : [[http://​conception-programmation-objet.pe.hu/​]] // Alexandre Bruyat, Alexandre Lang et Rémy Munier//​ 
 +  * Rendu en 2014 :  ​[[http://​www.coo.maximecarrillo.fr]], mais attention les consignes ont un peu changées.
   ​   ​
 ==== Anciens examens ==== ==== Anciens examens ====
2015_2016/s2/start.1455010501.txt.gz · Last modified: 2016/02/09 10:35 by blay