User Tools

Site Tools


2015_2016:s2:td:td_fin

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2015_2016:s2:td:td_fin [2016/03/11 11:55]
blay [Avant propos]
2015_2016:s2:td:td_fin [2016/03/24 16:09] (current)
bain [Diagramme de Classes]
Line 1: Line 1:
 ====== Savoir analyser et concevoir une application ====== ====== Savoir analyser et concevoir une application ======
-<note warning>​En cours</​note>​+
 <note important>​**Il s'agit des examens d'il y a 2 ans et de l'an dernier.** <note important>​**Il s'agit des examens d'il y a 2 ans et de l'an dernier.**
  
Line 12: Line 12:
  
 {{ :​2014_2015:​s2:​td:​1395.jpg?​300 |http://​lesbeauxproverbes.com/​wp-content/​uploads/​1395.jpg}} {{ :​2014_2015:​s2:​td:​1395.jpg?​300 |http://​lesbeauxproverbes.com/​wp-content/​uploads/​1395.jpg}}
 +
 +
 +<note warning>​Attention,​ cette année, je ne considère pas que les aspects suivants ont été étudiés même si nous en avons parlé, ils ne sont donc pas à prendre en compte dans les révisions : 
 +   - Aggrégation/​composition,​
 +   - diagrammes de séquence **en conception**
 +</​note>​
  
 ====== Examen 2013-2014 ====== ====== Examen 2013-2014 ======
Line 55: Line 61:
 //Question 3 : 6 pts// Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications. ​ //Question 3 : 6 pts// Construire un diagramme de classes qui représente le système en intégrant les informations présentes dans l’ensemble des spécifications. ​
  
-//On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations,​ navigations éventuelles des associations. Les méthodes ne sont pas spécifiquement attendues, mais si vous en avez identifiées ​vous pouvez les noter. Ne présenterez ​pas les accesseurs aux attributs.//​+//On attend un niveau conception : type des attributs, rôles dans les associations,​ navigations éventuelles des associations. Les méthodes ne sont pas spécifiquement attendues, mais si vous en avez identifié ​vous pouvez les noter. Ne présentez ​pas les accesseurs aux attributs.//​
  
  
Line 88: Line 94:
  }  }
 </​code>​ </​code>​
 +
 +
 +====== Examen 2014-2015 ======
 +
 +A la question 5, l'​attribut ''​modeles''​ est "​public"​ ce qui n'est pas une bonne idée... Une Hashmap est une structure qui permet de gérer des "​dictionnaires"​... Pour vous cela devient une association comme si vous aviez eu une ArrayList ou un tableau.
 +
 +{{:​2015_2016:​s2:​td:​exams2-coo-blay-juin2015.pdf|}}
2015_2016/s2/td/td_fin.1457693739.txt.gz · Last modified: 2016/03/11 11:55 by blay