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2015_2016:s2:td:td_use_cases

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2015_2016:s2:td:td_use_cases [2016/01/16 10:45]
blay
2015_2016:s2:td:td_use_cases [2016/01/24 21:32] (current)
bain
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 (2) Les oeuvres((oeuvre:​ produit unique identifié exposé par la galerie.)) et les artistes((artiste:​ personne identifiée,​ auteur d'​oeuvres. )) sont gérés par les administrateurs((administrateurs : Personne identifiée ayant les droits de modification et maintenance du site)) via des interfaces adaptées. \\ (2) Les oeuvres((oeuvre:​ produit unique identifié exposé par la galerie.)) et les artistes((artiste:​ personne identifiée,​ auteur d'​oeuvres. )) sont gérés par les administrateurs((administrateurs : Personne identifiée ayant les droits de modification et maintenance du site)) via des interfaces adaptées. \\
 (3) Un internaute doit pouvoir s'​inscrire sur le site pour devenir client. Deux clients différents ne peuvent pas avoir la même adresse email. \\ (3) Un internaute doit pouvoir s'​inscrire sur le site pour devenir client. Deux clients différents ne peuvent pas avoir la même adresse email. \\
-(4) Un internaute peut naviguer sur le site :  retrouver un artiste par son nom, visualiser les oeuvres par artiste ou par catégorie((rubriques exposées par la galerie, correspondant en général à une techniques ​caractérisant un artiste (peinture, sculpture…))). \\+(4) Un internaute peut naviguer sur le site :  retrouver un artiste par son nom, visualiser les oeuvres par artiste ou par catégorie((rubriques exposées par la galerie, correspondant en général à une technique ​caractérisant un artiste (peinture, sculpture…))). \\
 (5) Les clients peuvent voter pour les oeuvres ou les artistes qu'ils préfèrent. \\ (5) Les clients peuvent voter pour les oeuvres ou les artistes qu'ils préfèrent. \\
 (6) Une fois par jour, un super-administrateur déclenche une opération de sauvegarde de la galerie.\\ (6) Une fois par jour, un super-administrateur déclenche une opération de sauvegarde de la galerie.\\
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 3) Décrivez le cas d'​utilisation "​**acheter des oeuvres**"​ en respectant le format suivant :  3) Décrivez le cas d'​utilisation "​**acheter des oeuvres**"​ en respectant le format suivant : 
-  * Sommaire d'​identification :  +  * Sommaire d'​identification : (sous ''​Open Use Case Details''​) 
-      Titre +  Sous ''​Details''​ précisez les pré-conditions,​ post-conditions et l'​auteur 
-      * Résumé +  * Sous ''​Flow of events'',​ saisir
-      * Acteurs +
-      * Date de création +
-      * Date de mise à jour +
-      * Version +
-      * Responsable +
-  * Description des scénarios +
-      * Préconditions+
       * Flot Nominal (Flot/​scenario de base qui correspond au cas où tout fonctionne bien)       * Flot Nominal (Flot/​scenario de base qui correspond au cas où tout fonctionne bien)
       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).
       * Flots d'​erreur (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots d'​erreur (Vous vous limiterez à un cas).
-      ​Postconditions +  ​Sous ''​Requirements''​ 
-      * Exigences non fonctionnelles+      * Donnez quelques exigences ...
  
-3') Préciser les informations sur les acteurs :  
-{{ :​2014_2015:​s2:​td:​actors.png?​200 |}} 
- 
-http://​www.visual-paradigm.com/​VPGallery/​diagrams/​UseCase.html#​actor 
  
  
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 ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== ===== Partie évaluation du TD (1h) =====
 +
 +<​note>​Pour des raisons évidentes d'​équité,​ les intervenants en TD n'​évaluent **que ce qui leur est montré en séance**. ​
 +  * Aucun rendu ultérieur ne sera pris en compte. ​
 +  * Les étudiants les plus rapides auront un bonus. ​
 +  * Les erreurs constatées sont sanctionnées. On ne revient pas sur les erreurs constatées,​ donc il est conseillé de ne pas faire faire son devoir par l'​enseignant!
 +  * L'​encadreur ne donne pas d'​explications "​longues"​ dans cette étape pour lui permettre de voir tous les rendus. ​
 +  * La même étude de cas sera utilisée tout au long des TDs. Il est donc conseillé de toujours avoir un projet, le plus "​juste"​ possible. L'​encadreur ne peut que noter ce qu'il voit... s'il n'y a rien à voir, quelque soit l'​excuse,​ il y a un 0.
 +</​note>​
 +
  
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2015_2016/s2/td/td_use_cases.1452937524.txt.gz · Last modified: 2016/01/16 10:45 by blay