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2015_2016:s2:td:td_use_cases_partie_2

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2015_2016:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2016/01/16 10:39]
blay [Organisations des cas d'utilisation (10mn)]
2015_2016:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2016/02/01 10:55] (current)
bain [II. Relations entre cas d'utilisation (30 mn)]
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 ====== Diagrammes de cas d'​utilisation avancés ​ ====== ====== Diagrammes de cas d'​utilisation avancés ​ ======
- 
  
 Les temps sont donnés à titre indicatif. Les temps sont donnés à titre indicatif.
-Par contre ​la répartition dans le temps de la séance estelle, obligatoire,​ c-à-d. que nous passons à la partie évaluation de chaque TD au bout de 3h même si la phase précédente n'est pas terminée.+Par contre, nous passons à la partie évaluation de chaque TD au bout de 3h maximum ​même si la phase précédente n'est pas terminée.
  
  
Line 11: Line 10:
  
 === Je comprends (10mn) === === Je comprends (10mn) ===
-Pour mieux comprendre un projet, mieux cerner les attentes de l'​utilisateur et décider des tests qui devront être réalisés pour montrer que le projet fonctionne.+Pour mieux comprendre un projet, mieux cerner les attentes de l'​utilisateur et décider des tests qui devront être réalisés pour montrer que le projet fonctionne, il est important de s'​intéresser aux "​données"​ intervenant dans les cas d'​utilisation.
 Il s'agit donc d'​utiliser les flots d'​évènements précédemment décrits pour les compléter avec des données de tests. Il s'agit donc d'​utiliser les flots d'​évènements précédemment décrits pour les compléter avec des données de tests.
  
-Pour mieux comprendre, regarder le [[http://​www.visual-paradigm.com/​tutorials/​testingprocedure.jsp|tutoriel]]. ​+Pour mieux comprendre, regarder le [[http://​www.visual-paradigm.com/​tutorials/​testingprocedure.jsp|tutoriel]] ​à partir du point 7.
  
 === Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) === === Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) ===
  
-  - Associer à chaque étape du scénario "​nominal",​ les données correspondantes. ​ +  - Associer à chaque étape du scénario "​nominal" ​de la semaine dernière, les données correspondantes. ​Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données ​vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation.  
-Elles vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation.  +  - Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. ​
  
 ==== II. Relations entre cas d'​utilisation (30 mn) ====  ​ ==== II. Relations entre cas d'​utilisation (30 mn) ====  ​
Line 39: Line 37:
 === Je m'​implique,​ J'​apprends === === Je m'​implique,​ J'​apprends ===
  
-<box round rgb(255,​251,​237) rgb(255,​244,​159) 75%|Compléments sur **La galerie d'​art**> ​+<box round rgb(255,​251,​237) rgb(255,​244,​159) 75%|Compléments sur **La galerie d'​art** > 
 Vous prendrez en compte les spécifications suivantes, si vous ne l'avez pas déjà fait :  Vous prendrez en compte les spécifications suivantes, si vous ne l'avez pas déjà fait : 
     - Pour acheter ou voter, un client doit s'​être authentifié;​     - Pour acheter ou voter, un client doit s'​être authentifié;​
Line 73: Line 71:
  
 ===== Je sais répondre à ===== ===== Je sais répondre à =====
- <​note warning>​DECOUPER</​note>​+
 <box round rgb(255,​204,​153) rgb(255,​255,​204) 97%|Je sais répondre à :   > <box round rgb(255,​204,​153) rgb(255,​255,​204) 97%|Je sais répondre à :   >
   * Les tests de validation commencent à être préparés dès la détermination des cas d'​utilisation. Ils permettent de mettre en relief, les bases des scénarios de tests, les limites, les données manipulées dans le système.   * Les tests de validation commencent à être préparés dès la détermination des cas d'​utilisation. Ils permettent de mettre en relief, les bases des scénarios de tests, les limites, les données manipulées dans le système.
2015_2016/s2/td/td_use_cases_partie_2.1452937197.txt.gz · Last modified: 2016/01/16 10:39 by blay