This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2015_2016:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2016/01/16 11:41] blay [Diagrammes de cas d'utilisation avancés] |
2015_2016:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2016/02/01 10:55] (current) bain [II. Relations entre cas d'utilisation (30 mn)] |
||
---|---|---|---|
Line 10: | Line 10: | ||
=== Je comprends (10mn) === | === Je comprends (10mn) === | ||
- | Pour mieux comprendre un projet, mieux cerner les attentes de l'utilisateur et décider des tests qui devront être réalisés pour montrer que le projet fonctionne. | + | Pour mieux comprendre un projet, mieux cerner les attentes de l'utilisateur et décider des tests qui devront être réalisés pour montrer que le projet fonctionne, il est important de s'intéresser aux "données" intervenant dans les cas d'utilisation. |
Il s'agit donc d'utiliser les flots d'évènements précédemment décrits pour les compléter avec des données de tests. | Il s'agit donc d'utiliser les flots d'évènements précédemment décrits pour les compléter avec des données de tests. | ||
- | Pour mieux comprendre, regarder le [[http://www.visual-paradigm.com/tutorials/testingprocedure.jsp|tutoriel]]. | + | Pour mieux comprendre, regarder le [[http://www.visual-paradigm.com/tutorials/testingprocedure.jsp|tutoriel]] à partir du point 7. |
=== Je m'implique, J'apprends (30 mn) === | === Je m'implique, J'apprends (30 mn) === | ||
- | - Associer à chaque étape du scénario "nominal", les données correspondantes. | + | - Associer à chaque étape du scénario "nominal" de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez. Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. |
- | Elles vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. | + | - Associer à chaque étape des scénarii "alternatifs" de la semaine dernière, les données correspondantes. |
==== II. Relations entre cas d'utilisation (30 mn) ==== | ==== II. Relations entre cas d'utilisation (30 mn) ==== | ||
Line 38: | Line 37: | ||
=== Je m'implique, J'apprends === | === Je m'implique, J'apprends === | ||
- | <box round rgb(255,251,237) rgb(255,244,159) 75%|Compléments sur **La galerie d'art**> | + | <box round rgb(255,251,237) rgb(255,244,159) 75%|Compléments sur **La galerie d'art** > |
Vous prendrez en compte les spécifications suivantes, si vous ne l'avez pas déjà fait : | Vous prendrez en compte les spécifications suivantes, si vous ne l'avez pas déjà fait : | ||
- Pour acheter ou voter, un client doit s'être authentifié; | - Pour acheter ou voter, un client doit s'être authentifié; |