User Tools

Site Tools


2015_2016:s3:concprogobjet:td:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2015_2016:s3:concprogobjet:td:start [2015/06/06 15:42]
blay
2015_2016:s3:concprogobjet:td:start [2015/12/09 11:33] (current)
blay
Line 1: Line 1:
 +===== Evaluation des TDs =====
  
 +  - Tous les TDs sont potentiellement évalués à la fois par le rendu de TD ou par la participation en TD. Ces évaluations donnent lieu à une note de coefficient 3.
 +  - A la fin du module, le **rendu obligatoire** du document suivant donnera lieu à une note de coefficient 2. 
 +       * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement triplet).
 +       * Son contenu correspond aux différents TDs et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.
 +       * Sa forme peut être un document textuel ou un document web
 +       * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art d'une programmation pragmatique au travers d'​exemples issus de l'​expérience acquise dans ce module et dans le module "​Méthodologie"​ ou éventuellement des projets tutorés. Il ne peut pas s'​appuyer sur d'​autres exemples.
 +           * Pour chaque exemple, utiliser les moyens les plus adéquates pour expliquer : diagrammes UML, codes, traces d'​exécution .... 
 +           * Voici quelques questions auxquelles nous voulons trouver des réponses dans votre document : 
 +               * Questions de QCM
 +               * Des tests pour s'​auto-évaluer
 +               * Quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Raconter votre expérience et expliquer où était l'​erreur.
 +               * A quelles situations complexes, avez-vous été confronté et comment les avez-vous résolues?
 +               * Quels patterns avez-vous utilisés?
 +               * Quelles sont les architectures logicielles que vous avez utilisées? Quand? Pourquoi?
  
-Retours des étudiants +<note warning>​RENDU pour le** 6 janvier 23h59 en S3T** pour le XX 23h59  en S3A.
-    - Forcer l'​utilisation des tests JUNIT à chaque TD +
-    - Lors du premier TD est fait référence au pattern Publish/​subscribe... On pourrait revenir dessus par la suite... +
-    - Reprendre dans un TDle travail sur l'​IHM ​pour bien comprendre la relation au système! +
-    - Reprendre ​le vocabulaire sur les graphes : graphes valués...MAIS le rendre plus ludique? +
-    - En introduction du module mieux expliquer les différents types de patterns. +
-    - Insister sur les métriques.. Peut-être au début? ou bien on le bascule en méthodo? +
-    -  +
- +
  
 +Le rendu du document de synthèse doit se faire dans la[[ http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150930110548/​BoiteDepot-blay-20151209112645693925 | boite de dépôt]] pour Mme Blay-Fornarino et par mail pour Mme Lecat, dans le cas d'un document Web, il suffit de mettre l'​adresse du lien dans le rendu.
  
 + ​[[http://​baptistin.com/​|Un rendu de Baptistin et Maxime de l'an dernier]] ​
 +</​note>​
 +              ​
2015_2016/s3/concprogobjet/td/start.1433598146.txt.gz · Last modified: 2015/06/06 15:42 by blay