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2015_2016:s3:concprogobjet:td:td3

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2015_2016:s3:concprogobjet:td:td3 [2015/10/21 11:53]
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2015_2016:s3:concprogobjet:td:td3 [2015/11/18 11:55] (current)
blay [Corrections]
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   - Les modèles de voitures équipés du système "​ADBLUE"​ utilisent ce calculateur. Quelle solution proposez-vous?​ Il y a plusieurs solutions.   - Les modèles de voitures équipés du système "​ADBLUE"​ utilisent ce calculateur. Quelle solution proposez-vous?​ Il y a plusieurs solutions.
   - Quel coût en terme de modification des codes a eu cette extension? ​   - Quel coût en terme de modification des codes a eu cette extension? ​
-  - Pour certains véhicules professionnels ​(un Berlingot) ​un calculateur est fourni en ligne (cf. http://​www.total.fr/​pro/​carburants/​gazoles/​calculateur-co2.html). Définir un calculateur qui renvoie toutes les demandes vers un tel calculateur. Vous simulerez cet appel en renvoyant toujours la même valeur. ​ Un tel "​proxy"​ pourrait dans la réalité extrapoler les modèles en fonction de la consommation du véhicule.  +  - Pour certains véhicules professionnels ​ un calculateur est fourni en ligne (cf. http://​www.total.fr/​pro/​carburants/​gazoles/​calculateur-co2.html). Définir un calculateur qui renvoie toutes les demandes vers un tel calculateur. Vous simulerez cet appel en renvoyant toujours la même valeur. ​ Un tel "​proxy"​ pourrait dans la réalité extrapoler les modèles en fonction de la consommation du véhicule.  
-  - Nous décidons de créer une catégorie de modèles de véhicules professionnels qui font par défaut référence à ce calculateur et intègrent en plus une charge possible.+  - Nous décidons de créer une catégorie de modèles de véhicules professionnels qui font par défaut référence à ce calculateur et intègrent en plus une charge possible. Un Berlingot sera un tel exemple.
  
  
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                    * consoUrbaine=26.9 ​ litres par CENT_KM, ​                    * consoUrbaine=26.9 ​ litres par CENT_KM, ​
                    * consoMixte = 18.3  litres par CENT_KM ​                    * consoMixte = 18.3  litres par CENT_KM ​
-             * et le calcul de la consommation en fonction de la vitesse utilise la règle précédente qui donne les résultats comme :  +             * et le calcul de la consommation en fonction de la vitesse utilise la règle précédente qui donne les résultats comme : **(attention résultats faux.. il y a un décalage)** ​ 
-                  * A 150km/h Conso : [31.258333333333336 ​ litres par CENT_KM]] avec un coefficient de coeff calculé de: 0.0018300000000000002+                  * A 150km/h Conso : [31.258333333333336 ​ litres par CENT_KM]] avec un coefficient de coeff calculé de: 0.0013300000000000002
                   * A 90/h Conso : [17.045222222222222 ​ litres par CENT_KM]] avec un coefficient calculé de : 0.00269                   * A 90/h Conso : [17.045222222222222 ​ litres par CENT_KM]] avec un coefficient calculé de : 0.00269
                   * A 30km/h Conso : [9.087666666666667 ​ litres par CENT_KM]]                   * A 30km/h Conso : [9.087666666666667 ​ litres par CENT_KM]]
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         - A un modèle Clio, on associe des données de consommation fixes et un calcul de la consommation en fonction de la vitesse qui est basé sur un coefficient K donné, on fait pareil pour le modèle Mégane.         - A un modèle Clio, on associe des données de consommation fixes et un calcul de la consommation en fonction de la vitesse qui est basé sur un coefficient K donné, on fait pareil pour le modèle Mégane.
         - A un modèle Ferrari F430 on associe des données de consommation fixes et un calcul de la consommation en fonction de la vitesse qui est basé sur un coefficient K calculé, on fait pareil pour certaines Porshes.         - A un modèle Ferrari F430 on associe des données de consommation fixes et un calcul de la consommation en fonction de la vitesse qui est basé sur un coefficient K calculé, on fait pareil pour certaines Porshes.
 +        - Et bien sûr, le Berlingot, ...
 +
 +Pour tous évidemment on peut calculer la production de CO2.
  
  
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         - A un modèle Mercedes ClasseS, on obtient les données de consommation en faisant appel à un service externe, et la consommation en fonction de la vitesse est basée sur un coefficient K calculé.         - A un modèle Mercedes ClasseS, on obtient les données de consommation en faisant appel à un service externe, et la consommation en fonction de la vitesse est basée sur un coefficient K calculé.
         - A un modèle Peugeot 208, on obtient les données de consommation en faisant appel à un service externe, et la consommation en fonction de la vitesse est basée sur un coefficient K donné;         - A un modèle Peugeot 208, on obtient les données de consommation en faisant appel à un service externe, et la consommation en fonction de la vitesse est basée sur un coefficient K donné;
 +  - Les modèles "​Voitures du Peuple"​ trichent en renvoyant une production en CO2 divisée par 3, par exemple, Le Touran...
   - Si à présent on ajoute un autre mode de détermination de la consommation basée par exemple sur des données statistiques stockées dans un fichier excel, et que l'on décide que le modèle Clio se base sur ces données... Votre solution est-elle toujours valide? ​   - Si à présent on ajoute un autre mode de détermination de la consommation basée par exemple sur des données statistiques stockées dans un fichier excel, et que l'on décide que le modèle Clio se base sur ces données... Votre solution est-elle toujours valide? ​
   - Pour certains véhicules on veut pouvoir enregistrer une consommation en Galon pour 100 Miles, que devez-vous modifier? On ne vous demande pas de le faire.   - Pour certains véhicules on veut pouvoir enregistrer une consommation en Galon pour 100 Miles, que devez-vous modifier? On ne vous demande pas de le faire.
   - Que retenez-vous?​   - Que retenez-vous?​
 +
  
  
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              * des explications sur les raisons de ce modèle (dont vous êtes très fiers) et les leçons apprises.              * des explications sur les raisons de ce modèle (dont vous êtes très fiers) et les leçons apprises.
        - Les codes et les tests. Pensez bien que le service externe ne doit pas être vraiment implémenté. Une fonction qui pour l'​instant retourne à chaque fois la même chaine de caractère convient très bien, et vous pouvez considérer aussi la transformation d'une chaine de caractère JSON en "autre chose" comme donnée (par exemple : return new Consommation(...)).        - Les codes et les tests. Pensez bien que le service externe ne doit pas être vraiment implémenté. Une fonction qui pour l'​instant retourne à chaque fois la même chaine de caractère convient très bien, et vous pouvez considérer aussi la transformation d'une chaine de caractère JSON en "autre chose" comme donnée (par exemple : return new Consommation(...)).
 +
 +
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 +Pour ceux qui rendent la partie facultative,​ un **deuxième** rendu est possible le 2 novembre à 23h59 par mail (Cela n'​exclut pas le 1e rendu.) Il fera dans ce cas, l'​objet d'un "​BONUS"​.
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 ===== Suppléments (facultatifs pour les plus avancés) ===== ===== Suppléments (facultatifs pour les plus avancés) =====
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 +==== Corrections ==== 
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 +[[2015_2016:​s3:​concprogobjet:​td:​corrections:​td2|Corrections TD2 :  Bus]]
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2015_2016/s3/concprogobjet/td/td3.1445421211.txt.gz · Last modified: 2015/10/21 11:53 by blay