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2015_2016:s3:methodo:td:livrable1

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2015_2016:s3:methodo:td:livrable1 [2015/07/23 09:51]
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2015_2016:s3:methodo:td:livrable1 [2015/10/01 09:42]
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 ====== Livrable 1.1 : Analyse de l'​étude de cas ====== ====== Livrable 1.1 : Analyse de l'​étude de cas ======
  
-<​note ​warning>A REVOIR RECOPIE DE L AN DERNIER </​note>​ +<​note>​Le ​document est à livrer sous [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150827001314/​BoiteDepot-blay-20150827001433355111 | jalon]] en respectant ​pour le nom du document :  
-Le rendu de ce livrable peut se faire avec une semaine de décallage ​pour donner ​le temps aux responsables de TD de donner leurs évaluations des US en tant que "​Product Owner"+**NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants** 
 +Si vous ne respectez pas la consigne, nous ne corrigerons pas
 +Pour NomRespTD mettre MBF pour M. Blay-Fornarino;​ NF pour N. Feneon; MAP pour M. Peraldi 
 +</​note> ​
  
  
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          - un glossaire          - un glossaire
               * Evaluation en fonction de la pertinence et de la complétude des termes explicités               * Evaluation en fonction de la pertinence et de la complétude des termes explicités
-         ​- ​ les cas d'​utilisation, ​+         ​- ​ les cas d'​utilisation ​(il doit y en avoir peuc'est les grandes lignes, en particulier ne pas hésiter à limiter l'​étude à certains grands cas d'​utilisation en explicitant que les autres, bien que utiles, ne seront pas traités) ​
               * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,               * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,
          - Un ou des diagrammes de classes de niveau analyse, ​          - Un ou des diagrammes de classes de niveau analyse, ​
               * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,               * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,
-         - des diagrammes de séquence+         ​- ​Facultatif : des diagrammes de séquence
               * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,               * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,
-         ​- ​<​del>​un ou des diagrammes d'activités</​del>​ +         ​- ​les propriétés qu'il vous semble essentiel ​de traiter telles que sécuritépersistance,​ robustesse, en expliquant pourquoi. Vous pouvez vous appuyer sur le [[http://​en.wikipedia.org/​wiki/​FURPS. |classement FURPS]], nous reviendrons dans le cours plus tard sur ce point. 
-              * <​del>​Evaluation en fonction ​de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations ​les erreurs de notation induisent des points négatifs,</del> +         - une étude sur les risques envisagés sur le projet, vous établirez cette partie à "​l'​instinct",​ nous reviendrons dessus plus tard
-         - une étude sur les risques envisagés sur le projet, vous établirez cette partie à "​l'​instinct",​ nous reviendrons dessus plus tard (peut etre une ref aussi)+
          - une image du gant obtenu dans la forge,          - une image du gant obtenu dans la forge,
-         - les propriétés qu'il vous semble essentiel de traiter telles que : sécurité, persistance,​ robustesse, en expliquant pourquoi. Vous pouvez vous appuyer sur le [[http://​en.wikipedia.org/​wiki/​FURPS. |classement FURPS]], nous reviendrons dans le cours plus tard sur ce point. 
      ​- ​ un //Kanban// contenant les US détaillées du premier sprint, celles du 2nd Sprint un peu moins détaillées et celles prévues pour gérer les intégrations mais à gros grain; ​      ​- ​ un //Kanban// contenant les US détaillées du premier sprint, celles du 2nd Sprint un peu moins détaillées et celles prévues pour gérer les intégrations mais à gros grain; ​
          * pour chaque US nous avons :           * pour chaque US nous avons : 
-              * sa valeur métier attribuée par le PO+              * sa valeur métier attribuée par le PO et validée par le responsable de TD
               * sa valeur du point de vue développement (Story Points) élaborée par le groupe.               * sa valeur du point de vue développement (Story Points) élaborée par le groupe.
-     ​- ​ un répertoire de projet dans la forge bien organisé avec tous les //​documents//​ demandés. ​+     ​- ​ un répertoire de projet dans la forge bien organisé avec tous les //​documents//​ demandés. Si pour l'​instant,​ vous n'avez pas encore utilisé le dépôt GIT, placez vos documents sous //​Documents//​
  
  
 **Date de livraison** :  **Date de livraison** : 
-  * S3T  : xxx septembre ​20h +  * S3T  : 25 septembre ​23h59 
-  * S3A : octobre ​20h ** +  * S3A : 16 octobre ​23h59
- +
- +
- +
-Dates +
-S3T : +
  
-S3A : 
  
 +Quelques erreurs relevées dans les rendus
  
 +  - La première page du document doit "​évidemment" ​
 +        - donner le cas d'​étude (et pas Analyse du cas d'​étude mais Analyse pour une prise de commandes par exemple)
 +        - préciser votre formation
 +    - Le glossaire
 +        - Ne racontez pas votre vie ou celle de vos acteurs (par exemple, il choisit les "gros mots" en parlant avec ces collègues... bah... vous êtes sûrs?... Ca apporte quelle information intéressante?​)
 +  - "Nous essayerons de respecter les dates de livraison prévues. " NON NON ... Même pas la peine de le dire, vous les respecterez c'est tout! 
 +  - La valeur métier d'une US ne s'​estime pas en heure !  C'est une valeur relative qui exprime "la valeur que lui accorde le métier"​ une tâche très rapide à réaliser peut avoir une très forte valeur métier, et inversement...
 +  - 
2015_2016/s3/methodo/td/livrable1.txt · Last modified: 2015/10/01 09:52 by blay