This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
2015_2016:s3:methodo:td:td1 [2015/08/23 10:24] blay |
2015_2016:s3:methodo:td:td1 [2015/09/08 21:57] (current) blay |
||
---|---|---|---|
Line 5: | Line 5: | ||
- (15mn) [[2015_2016:s3:methodo:td:etudedecas|Découverte du sujet du projet]] Temps à réduire les étudiants ayant déjà dû lire le sujet! | - (15mn) [[2015_2016:s3:methodo:td:etudedecas|Découverte du sujet du projet]] Temps à réduire les étudiants ayant déjà dû lire le sujet! | ||
- (5mn) Mise en place des sous-projets par groupe de 4 étudiants maximum (3 étudiants en S3A). | - (5mn) Mise en place des sous-projets par groupe de 4 étudiants maximum (3 étudiants en S3A). | ||
- | - (10mn) Choix du sujet par chaque sous-groupe | + | - (10mn) Choix du sujet par chaque sous-groupe (devrait déjà être fait!) |
- | - (2 mn) Choix du chef de projet par groupe de TD | + | - (2 mn) Choix du "chef de projet"((pour l'instant)) par groupe de TD, choix du Product Owner (il est garant des objectifs "utilisateurs") |
- (5 mn) Enregistrement des étudiants du sous-groupe dans la forge (par l'enseignant) puis saisit par les étudiants dans la partie descriptive sous ''configuration'' le sujet choisi par le sous-groupe et le nom du chef de projet | - (5 mn) Enregistrement des étudiants du sous-groupe dans la forge (par l'enseignant) puis saisit par les étudiants dans la partie descriptive sous ''configuration'' le sujet choisi par le sous-groupe et le nom du chef de projet | ||
- Mise en place de l'environnement de travail : | - Mise en place de l'environnement de travail : | ||
Line 14: | Line 14: | ||
* Glossaire | * Glossaire | ||
* Premiers diagrammes UML : cas d'utilisation, classes, .. etc | * Premiers diagrammes UML : cas d'utilisation, classes, .. etc | ||
- | - (20mn) Enregistrement des premières histoires utilisateurs. | + | - (20mn) Enregistrement des premières histoires utilisateurs avec leurs critères d'acceptation et un responsable est affecté par histoire. Il doit pouvoir l'expliquer. |
+ | |||
+ | |||
+ | Télécharger {{:2015_2016:s3:methodo:td:pdf-planning-poker-for-print1.pdf|un jeu de carte de planning poker}} et imprimer seulement un jeu comprenant les cartes de | ||
+ | 0 à ? dans une seule couleur (donc une des feuilles, en fonction de la couleur choisie) que vous découper; vous oubliez les autres cartes. | ||
Line 22: | Line 26: | ||
* Les demandes correspondant aux livrables de la phase 1 (version) ont été enregistrées. Un étudiant est affecté à chacun, ils sont donc "In progress". | * Les demandes correspondant aux livrables de la phase 1 (version) ont été enregistrées. Un étudiant est affecté à chacun, ils sont donc "In progress". | ||
* Quelques tâches ont été créées pour enregistrer le travail de la séance par exemple et le temps de travail des étudiants a été enregistré. Evidemment tous les étudiants du groupe ont travaillé. | * Quelques tâches ont été créées pour enregistrer le travail de la séance par exemple et le temps de travail des étudiants a été enregistré. Evidemment tous les étudiants du groupe ont travaillé. | ||
- | * Les principales Histoires utilisateurs ont été définies avec leurs critères d'acceptation. C'est essentiel pour la séance suivante. | + | * Les principales Histoires utilisateurs ont été définies avec leurs critères d'acceptation. C'est essentiel pour la séance suivante. |
</box> | </box> |