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2015_2016:s3:methodo:td:td2

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-==== Séance 2 : Travail sur le US ==== 
  
-  - Retour sur les rôles dans la gestion du projet (manager, Developpeurs) +==== Séance 2 Travail sur le US & Planification ===
-  - Connexion de VP à la forge (  [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=vp#​travailler_en_equipe_sur_vp|voir ici, leur tutoriel pour connecter VP à SVN]]) ​ + 
-  - Si vous voulez que le gestionnaire de version ignore des fichiers "team -> add to svn:ignore..." ​+**Objectifs ​:** 
   -  Décomposition du projet en US :    -  Décomposition du projet en US : 
          * importance des critères d'​acception          * importance des critères d'​acception
          * Valuation des US avec le PO          * Valuation des US avec le PO
          * Mise en place d'un Kanban par sous-groupe          * Mise en place d'un Kanban par sous-groupe
 +  -  Planification des US dans les 2 cycles de développement en fonction de la complexité et de la valeur "​métier":​
 +         * Planning Pocker en sous-groupe
 +  - Organisation du projet dans le Redmine
 +
 +<note warning> Vous devez très bien connaitre vos histoires utilisateur,​ en particulier les critères d'​acceptation,​ avant de pouvoir les évaluer. Chaque histoire doit avoir une granularité de 3h de travail maximum... et 2h ce serait mieux. ​
 +</​note>​
 +
 +L'​objectif de cette séance est de réaliser les Sprint Planning 1 et 2.
 +Comme l'​étude est relativement petite, nous allons essayer de suivre le planning suivant :
 +   - (20mn) Evaluation des temps de développement pour les principales US : planning Pocker; Pensez à choisir 3 histoires de références,​ vous estimerez les autres histoires relativement à celles-ci; ​
 +   - (10mn) Choix des US qui seront développées lors du 1e Sprint et distribution aux paires dans l'​équipe (2 paires)
 +   - (15mn) Par Paire, réflexion sur les aspects techniques et production des documents présentés à l'​équipe
 +   - (20mn) Présentation des paires limitées à 5mn par histoire
 +   - (20mn) Découpage des US en "​petites"​ tâches toujours réalisables en moins d'une heure.
 +   - (20mn) Présentation des tâches dans l'​équipe
  
  
 [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2013_2014:​s3:​tp:​sujet|Des exemples de US au sein du département en 2014]] ​ [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2013_2014:​s3:​tp:​sujet|Des exemples de US au sein du département en 2014]] ​
  
-<note warning>Beaucoup de groupes n'ont pas fini les tâches attendues de la précédente ​séance. Vous n'avez pourtant plus que 2 séances ​pour le premier livrable (ou la première ​note si vous préférez) ​!</​note>​+<note warning>Attention plus qu'une séance pour la première ​livraison!</​note>​
  
 <box round rgb(200,​250,​150) rgb(198,​226,​150) 75%|A la fin de cette séance (au plus tard en fin de semaine) >  <box round rgb(200,​250,​150) rgb(198,​226,​150) 75%|A la fin de cette séance (au plus tard en fin de semaine) > 
   * Les principales US sont à présent définies. Cela suppose qu'​elles intègrent bien les critères d'​acceptation validés par le PO et qu'une valeur métier leur est affectée.   * Les principales US sont à présent définies. Cela suppose qu'​elles intègrent bien les critères d'​acceptation validés par le PO et qu'une valeur métier leur est affectée.
 +  * Ce travail donne lieu au [[2015_2016:​s3:​methodo:​td:​livrable1|Livrable 1]]
 </​box>​ </​box>​
 +
 +**Références**
 +
 +http://​www.bouzin-agile.fr/?​post/​2012/​09/​23/​Le-TOP-10-des-conneries-que-l-on-peut-voir-lors-des-reunions-d-estimation-Agile
2015_2016/s3/methodo/td/td2.1437511623.txt.gz · Last modified: 2015/07/21 22:47 by blay