User Tools

Site Tools


2015_2016:s3:methodo:td:td4

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2015_2016:s3:methodo:td:td4 [2015/07/22 19:45]
blay
2015_2016:s3:methodo:td:td4 [2015/07/23 09:53] (current)
blay [Conseil sur l'organisation des séances]
Line 6: Line 6:
  
 <note tip>​Votre objectif est d'​atteindre la démonstration pour les US choisies pour le 1 Sprint, c'est à dire : mise en oeuvre qui répond bien aux critères d'​acception.</​note>​ <note tip>​Votre objectif est d'​atteindre la démonstration pour les US choisies pour le 1 Sprint, c'est à dire : mise en oeuvre qui répond bien aux critères d'​acception.</​note>​
 +
 +
 +
 +===== Conseil sur l'​organisation des séances =====
 +
 +=== Temps de l'​étudiant ===
 +
 +  - **7mn** en temps chronométré par équipe pour faire le point sur les avancés réalisées et la répartition du travail sur la séance à venir. L'​enseignant n'​intervient pas, si ce n'est pour rappeler la fin du temps. les équipes s'​auto-organisent.
 +  - Chaque étudiant ou par paire si nous n'​avons pas assez de machine, travaille sur sa partie de projet le reste de la séance modulo les interactions ci-après.
 +
 +=== Temps de l'​étudiant chef de projet ===
 +
 +  * Dans le temps de développement,​ le chef de projet a la responsabilité de s'​assurer que les développements convergent.
 +
 +=== Temps de l'​enseignant ===
 +  - 7mn sont laissées aux étudiants pour faire le point ("​meeting hebdomadaire en replacement du daily meeting)
 +  - 50mn réparties à raison de 10mn chronométrées par groupe (en supposant qu'il y a 5 groupes d'​étudiants) pour : 
 +     * faire le point sur les avancées, répondre aux questions qui auront été préparées,​ discuter des US
 +  - Les semaines de livraisons : 45mn réparties à raison de 15mn chronométrées par groupe 15mn pour 3 groupes qui livrent les artefacts prévus selon les planifications. ​
 +  - Le temps restant est consacré à gérer les transitions entre les groupes ou à répéter le point 2 dans les semaines sans livraison.
 +
 +
 +=== Recommandations ===
 +
 +Attention la répartition du temps dans les séances qui suivent est une suggestion. Si vous avez un autre point de vue sur l'​organisation au sein du groupe, tentez-le mais, les points suivants sont non négociables : 
 +  * **Les dates de livraison sont non négociables**. Si vous ne livrez pas pendant la séance où vous êtes prévus, vous avez un 0. Il vaut donc mieux ne rendre qu'une partie des US que RIEN.
 +  * Tous les étudiants travaillent et chacun produit individuellement au cours de la séance : VOUS AVEZ TOUS les connaissances pour faire avancer votre projet !
 +  * Gardez l'oeil sur les livrables!
 +  * Attention la non-concordance entre les US et les livrables est synonyme d'​erreur et donc de points **négatifs**.
 +  * Cette étude doit vous conduire à affiner les US, surtout capitalisez bien tout changement dans leur description,​ critères ou autres dans le kanban. ​
 +  * Si la répartition change ou si de nouvelles tâches apparaissent enregistrez les bien!
 +  * Les commits sont utilisés pour évaluer qui fait quoi.
 +  * La plagia est sanctionnée par un 0 sans discussion sur toutes les livraisons sans distinction.
 +  * Utilisez un chronomètre pour vous aider à organiser votre temps au sein du groupe.
 +
 +
 +
 +
 +
 +
  
  
2015_2016/s3/methodo/td/td4.1437587151.txt.gz · Last modified: 2015/07/22 19:45 by blay