User Tools

Site Tools


2016_2017:s1:webdoc:td3

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2016_2017:s1:webdoc:td3 [2016/11/09 18:37]
logre [Autour des boites]
2016_2017:s1:webdoc:td3 [2016/11/09 18:51]
logre [Structure d'une page web HTML5]
Line 1: Line 1:
- 
----- 
 ====== | TD3 : Layout, au pixel près | ====== ====== | TD3 : Layout, au pixel près | ======
-----+ 
 + 
  
  
Line 12: Line 12:
  
 Le contenu d'une page HTML est souvent amené à évoluer, par exemple la page C.V. de votre site personnel va s'​étoffer au fur et à mesure de vos succès scolaires et de vos expériences professionnelles. Le contenu d'une page HTML est souvent amené à évoluer, par exemple la page C.V. de votre site personnel va s'​étoffer au fur et à mesure de vos succès scolaires et de vos expériences professionnelles.
 +
 De même, le contenu de la section "​News"​ du site d'une association par exemple est mis-à-jour fréquemment. De même, le contenu de la section "​News"​ du site d'une association par exemple est mis-à-jour fréquemment.
 Ainsi, le layout d'une page HTML dépend de son contenu actuel, mais doit être conçu au delà de celui-ci. Ainsi, le layout d'une page HTML dépend de son contenu actuel, mais doit être conçu au delà de celui-ci.
 +
 +<note warning>​Avant de commencer à programmer comme des brutes, il est recommandé de sortir une feuille et de mettre à plat ce que vous voulez réaliser. Un simple dessin basse fidélité de la page de vos rêves peut être suffisant.</​note>​
  
 <​html>​ <​html>​
Line 140: Line 143:
 Mettez en commentaire la ligne du script CSS fourni qui les désactive, et visualiser à nouveau l'HTML dans un navigateur. Mettez en commentaire la ligne du script CSS fourni qui les désactive, et visualiser à nouveau l'HTML dans un navigateur.
  
-===== Barre de navigation ​=====+===== Mise en pratique ===== 
 + 
 +==== Barre de navigation ====
  
 Votre site contiendra plusieurs pages. Votre site contiendra plusieurs pages.
Line 157: Line 162:
   - [[http://​www.w3schools.com/​cssref/​pr_class_position.asp|La position (static, relative, absolute ou fixed).]] <code css> position : ... ;</​code>​   - [[http://​www.w3schools.com/​cssref/​pr_class_position.asp|La position (static, relative, absolute ou fixed).]] <code css> position : ... ;</​code>​
   - [[http://​www.w3schools.com/​cssref/​pr_class_display.asp|Le display (inline, block, flex, none ...).]] <code css> display: ...; </​code> ​   - [[http://​www.w3schools.com/​cssref/​pr_class_display.asp|Le display (inline, block, flex, none ...).]] <code css> display: ...; </​code> ​
-  - [[http://​www.w3schools.com/​css/​css_float.asp|Le flottement (left, right) .]] <code css> float: ...; </​code> ​+  - [[http://​www.w3schools.com/​css/​css_float.asp|Le flottement (left, right) .]] <code css> float: ...; </​code>​ 
 + 
 +==== Contenu ==== 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) 95%|**A Faire** :  > 
 +  * En utilisant les balises HTML 5 //​section//,​ //article// et //aside// créer une liste de projets démontrant toutes vos compétences pour former un portfolio. 
 +</​box>​ 
 + 
 +Un projet doit être caractérisé par : 
 +- un titre 
 +- une date 
 +- un texte 
 +- un visuel éventuel 
 +- un lien vers une vidéo de démonstration ou un repo github 
 + 
 +=== IFrame === 
 + 
 +Si votre projet est disponible sur le web, vous pouvez avoir envie d'​avoir une miniature de celui-ci comme illustration de votre projet. C'est une utilisation possible des IFrames. 
 + 
 + 
 +<box round rgb(185,​211,​238) 95%|**A Faire** :  > 
 +  * Téléchargez le {{:​2016_2017:​s1:​webdoc:​iframe.zip|squelette}} d'​utilisation d'une IFrame. 
 +  * Etudiez son fonctionnement,​ puis démontrez-en une utilisation au sein de votre propre page. 
 +</​box>​ 
 + 
 +Les IFrames sont également utiles pour ajouter certains widgets fournis par des sites externes, comme un plan google maps, un google calendar, etc... 
 + 
 + 
  
 ===== Je sais répondre à ===== ===== Je sais répondre à =====
2016_2017/s1/webdoc/td3.txt · Last modified: 2016/11/09 18:53 by logre