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2016_2017:s2:td:td_domaine

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2016_2017:s2:td:td_domaine [2017/01/28 20:39]
blay [Je comprends (15 mn)]
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blay [Je m'implique, J'apprends (2h)]
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   - Faire la correspondance avec les objets :    - Faire la correspondance avec les objets : 
-        - Une voiture blanche de modèle "​RENAULT CLIO 1.2 16V 75 Life E6" +        - Une voiture blanche de modèle "​RENAULT CLIO 1.2 16V 75 Life E6", elle roule à 50km/h. 
-        - Une voiture bleue de modèle "​RENAULT CLIO 1.2 16V 75 Life E6"+        - Une voiture bleue de modèle "​RENAULT CLIO 1.2 16V 75 Life E6", elle roule à 0km/h.
         - Un parc composé de ces 2 voitures         - Un parc composé de ces 2 voitures
         - Le modèle "​RENAULT CLIO 1.2 16V 75 Life E6" est de la marque "​Renault"​.         - Le modèle "​RENAULT CLIO 1.2 16V 75 Life E6" est de la marque "​Renault"​.
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 ==== Je m'​implique,​ J'​apprends (2h) ==== ==== Je m'​implique,​ J'​apprends (2h) ====
  
-Si besoin, pour les dessins sous l'​outil Visual Paradigm, aidez-vous du [[http://​www.visual-paradigm.com/​support/​documents/​vpuserguide/​94/​2576/​7190_creatingclas.html|tutoriel VisualParadigm]]... mais c'est plutôt intuitif. 
- 
-=== Jeu d'​échec (1h) === 
- 
-   - Un jeu d'​échec((extraits de UML2 par la pratique p. 115)) se joue à deux joueurs sur un échiquier carré composé de 64 cases, alternativement noires et blanches. ​ 
-   - Chaque joueur possède initialement 8 pions, un roi, une dame, deux tours, deux fous et deux cavaliers. Un pion peut devenir une dame, une tour, un fou ou un cavalier, on dit qu'il est promu. 
-   - Il y a au maximum une pièce par case. 
-   - On peut déplacer toutes les pièces, mais en fonction de la pièce le déplacement autorisé est différent. 
-   - Une tour peut roquer 
-   - Une partie est une suite ordonnée de coups : les joueurs jouent alternativement chacun leur tour. 
-<​note> ​ 
-Conseils 
-  * Identifier les concepts 
-  * Identifier les relations entre les concepts (Uniquement des associations au moins dans un premier temps) 
-  * Identifier/​Distinguer les attributs, les opérations 
-</​note>​ 
  
  
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               * 1 à 3 photos en petit format (150×150 max) par œuvre et leur titre ;               * 1 à 3 photos en petit format (150×150 max) par œuvre et leur titre ;
  
 +=== Jeu d'​échec (1h) ===
 +
 +   - Un jeu d'​échec((extraits de UML2 par la pratique p. 115)) se joue à deux joueurs sur un échiquier carré composé de 64 cases, alternativement noires et blanches. ​
 +   - Chaque joueur possède initialement 8 pions, un roi, une dame, deux tours, deux fous et deux cavaliers. Un pion peut devenir une dame, une tour, un fou ou un cavalier, on dit qu'il est promu.
 +   - Il y a au maximum une pièce par case.
 +   - On peut déplacer toutes les pièces, mais en fonction de la pièce le déplacement autorisé est différent.
 +   - Une tour peut roquer
 +   - Une partie est une suite ordonnée de coups : les joueurs jouent alternativement chacun leur tour.
 +<​note> ​
 +Conseils
 +  * Identifier les concepts
 +  * Identifier les relations entre les concepts (Uniquement des associations au moins dans un premier temps)
 +  * Identifier/​Distinguer les attributs, les opérations
 +</​note>​
  
 =====  Partie Evaluation du TD (1h) ===== =====  Partie Evaluation du TD (1h) =====
  
-[[2015_2016:​s2:​td:​devoirs:​domaine|2015_2016:​s2:​td:​devoirs:​domaine]]+[[2016_2017:​s2:​td:​devoirs:​domaine|Devoir seul  sur le domaine]]
  
 ===== Un cas concret : De nouvelles contraintes pour les prestataires de service ==== ===== Un cas concret : De nouvelles contraintes pour les prestataires de service ====
2016_2017/s2/td/td_domaine.1485632397.txt.gz · Last modified: 2017/01/28 20:39 by blay