This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision | |||
2016_2017:s2:td:td_domaine [2017/01/28 20:47] blay [Partie Evaluation du TD (1h)] |
2016_2017:s2:td:td_domaine [2017/01/28 20:48] (current) blay [Je m'implique, J'apprends (2h)] |
||
---|---|---|---|
Line 57: | Line 57: | ||
==== Je m'implique, J'apprends (2h) ==== | ==== Je m'implique, J'apprends (2h) ==== | ||
- | === Jeu d'échec (1h) === | ||
- | |||
- | - Un jeu d'échec((extraits de UML2 par la pratique p. 115)) se joue à deux joueurs sur un échiquier carré composé de 64 cases, alternativement noires et blanches. | ||
- | - Chaque joueur possède initialement 8 pions, un roi, une dame, deux tours, deux fous et deux cavaliers. Un pion peut devenir une dame, une tour, un fou ou un cavalier, on dit qu'il est promu. | ||
- | - Il y a au maximum une pièce par case. | ||
- | - On peut déplacer toutes les pièces, mais en fonction de la pièce le déplacement autorisé est différent. | ||
- | - Une tour peut roquer | ||
- | - Une partie est une suite ordonnée de coups : les joueurs jouent alternativement chacun leur tour. | ||
- | <note> | ||
- | Conseils | ||
- | * Identifier les concepts | ||
- | * Identifier les relations entre les concepts (Uniquement des associations au moins dans un premier temps) | ||
- | * Identifier/Distinguer les attributs, les opérations | ||
- | </note> | ||
Line 89: | Line 75: | ||
* 1 à 3 photos en petit format (150×150 max) par œuvre et leur titre ; | * 1 à 3 photos en petit format (150×150 max) par œuvre et leur titre ; | ||
+ | === Jeu d'échec (1h) === | ||
+ | |||
+ | - Un jeu d'échec((extraits de UML2 par la pratique p. 115)) se joue à deux joueurs sur un échiquier carré composé de 64 cases, alternativement noires et blanches. | ||
+ | - Chaque joueur possède initialement 8 pions, un roi, une dame, deux tours, deux fous et deux cavaliers. Un pion peut devenir une dame, une tour, un fou ou un cavalier, on dit qu'il est promu. | ||
+ | - Il y a au maximum une pièce par case. | ||
+ | - On peut déplacer toutes les pièces, mais en fonction de la pièce le déplacement autorisé est différent. | ||
+ | - Une tour peut roquer | ||
+ | - Une partie est une suite ordonnée de coups : les joueurs jouent alternativement chacun leur tour. | ||
+ | <note> | ||
+ | Conseils | ||
+ | * Identifier les concepts | ||
+ | * Identifier les relations entre les concepts (Uniquement des associations au moins dans un premier temps) | ||
+ | * Identifier/Distinguer les attributs, les opérations | ||
+ | </note> | ||
===== Partie Evaluation du TD (1h) ===== | ===== Partie Evaluation du TD (1h) ===== |