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2016_2017:s2:td:td_jeux [2017/03/10 21:53] blay [Une application] |
2016_2017:s2:td:td_jeux [2017/03/13 10:57] blay [Modélisation et Codage des classes métier] |
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Line 52: | Line 52: | ||
Une Balle se définit par | Une Balle se définit par | ||
* un diamètre (un entier), | * un diamètre (un entier), | ||
- | * une position en x et y | + | * une position en x et y (Il s'agira de pixel donc des entiers...)((La solution proposée qui s'appuie sur les codes initiaux, n'utilise pas de classe ''Position'' mais vous pouvez très bien en utiliser une dans vos propres classes !!)) |
* un pas de déplacement en X (deltaX) et un pas de déplacement en Y (e.g. un déplacement deltaX=deltaY et deltaX>0 déplace la balle en diagonale vers le bas de la gauche vers la droite), | * un pas de déplacement en X (deltaX) et un pas de déplacement en Y (e.g. un déplacement deltaX=deltaY et deltaX>0 déplace la balle en diagonale vers le bas de la gauche vers la droite), | ||
* déplacer une balle revient à modifier sa position de deltaX et deltaY (x= x+deltaX;y = y+deltaY) | * déplacer une balle revient à modifier sa position de deltaX et deltaY (x= x+deltaX;y = y+deltaY) |