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2016_2017:s2:td:td_sequences [2017/01/28 21:22] blay [Je sais identifier les interactions entre les objets de mon système] |
2016_2017:s2:td:td_sequences [2017/02/12 17:37] blay [Je comprends (15mn)] |
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====== Diagramme de séquence ====== | ====== Diagramme de séquence ====== | ||
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+ | Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérent ! | ||
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+ | ===== Je comprends (15mn) ===== | ||
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+ | "Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (pas entre acteurs!!) selon un ordre chronologique". | ||
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+ | <note tip> | ||
+ | Ces diagrammes doivent vous aider à mieux comprendre qui "fait quoi" et par conséquence qui dans votre code portera les comportements. | ||
+ | </note> | ||
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+ | {{:2016_2017:s2:td:sequence_2017-02-08_a_15.47.14.png?500|}} | ||
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+ | Relativement au diagramme de séquence ci-dessus répondez aux questions suivantes : | ||
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+ | - Quels sont les acteurs? | ||
+ | - Comprenez-vous le scénario? | ||
+ | - Quelle structure correspond à une boucle? à une condition? | ||
+ | - Quel objet est créé? | ||
+ | - Qui exécute le comportement de "réserver une chambre à une date donnée" ? | ||
+ | - Qui répond à "available(date)" ? | ||
+ | - Qui fait appel à "available(date)" ? | ||
+ | - Qui exécute "lookForAvailableHotels(Place)" ? | ||
+ | - Définissez les classes correspondantes et les méthodes qui leur sont associées. | ||
+ | - Que devez-vous modifier pour que les "éléments" clef correspondent à des classes ? | ||
+ | - Quelles méthodes devraient implémenter ces classes? | ||
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+ | ===== Je m'implique, J'apprends (60 mn) ===== | ||
* Q1 : **Représentez le diagramme de séquence Système** correspondant au cas d'utilisation | * Q1 : **Représentez le diagramme de séquence Système** correspondant au cas d'utilisation |