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2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2

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2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/02/08 16:06]
blay [I. Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn)]
2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/02/08 22:17]
blay [I. Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn)]
Line 9: Line 9:
 ==== I. Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn) ==== ==== I. Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn) ====
  
-=== Je comprends (10mn) ===+==== Je comprends (15mn====
  
 Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (pas entre acteurs!!) ​ selon un ordre chronologique dans la formulation Unified Modeling Language. Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (pas entre acteurs!!) ​ selon un ordre chronologique dans la formulation Unified Modeling Language.
Line 18: Line 18:
 Relativement au diagramme de séquence ci-dessus répondez aux questions suivantes :  Relativement au diagramme de séquence ci-dessus répondez aux questions suivantes : 
  
-  - Quels sont les acteurs+  - Quels sont les acteurs?
   -    - 
-=== Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) ===+  -  
 +==== Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) ====
  
   - Associer à chaque étape du scénario "​nominal"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. Vous pouvez vous inspirer du "​slide"​ 51 du cours sur les UC pour présenter ces informations.   - Associer à chaque étape du scénario "​nominal"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. Vous pouvez vous inspirer du "​slide"​ 51 du cours sur les UC pour présenter ces informations.
2016_2017/s2/td/td_use_cases_partie_2.txt · Last modified: 2017/02/08 22:19 by blay