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2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2

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2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/01/30 11:33]
blay [III. Associer une interface à un cas d'utilisation (30 mn)]
2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/02/08 22:19] (current)
blay [Je comprends (15mn)]
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 ==== I. Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn) ==== ==== I. Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn) ====
  
-=== Je comprends (10mn) === 
-Pour mieux comprendre un projet, mieux cerner les attentes de l'​utilisateur et décider des tests qui devront être réalisés pour montrer que le projet fonctionne, il est important de s'​intéresser aux "​données"​ intervenant dans les cas d'​utilisation. 
-Il s'agit donc d'​utiliser les flots d'​évènements précédemment décrits pour les compléter avec des données de tests. 
  
-La figure suivante montre comment compléter un flow qui décrit la saisie d'un nomd'un mot de passe puis le clique sur soumission pour faire apparaitre un test qui explicite un exemple avec Peter comme nom,... et la raéction du système comme la visualisation des étoiles lors de la saisie du mot de passe. L'​intérêt est ici (i) de préparer des jeux de tests, (ii) de mieux comprendre les données échangées, ​(iiiexpliciter les réactions du système.  +==== Je m'impliqueJ'apprends ​(30 mn====
-{{ :​2016_2017:​s2:​td:​08_enter_proc_step3.png?​direct&​300 |}}+
  
-=== Je m'​implique,​ J'​apprends (30 mn) === +  ​- Associer à chaque étape du scénario "​nominal"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. Vous pouvez vous inspirer du "​slide"​ 51 du cours sur les UC pour présenter ces informations.
- +
-  ​- Associer à chaque étape du scénario "​nominal"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand.+
   - Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. ​   - Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs"​ de la semaine dernière, les données correspondantes. ​
  
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 ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== ===== Partie évaluation du TD (1h) =====
  
-[[2015_2016:​s2:​td:​devoirs:​tducavance|Devoir ​ sur les cas d'​utilisation avancés à faire seul en séance]]+[[2016_2017:​s2:​td:​devoirs:​tducavance|Devoir ​ sur les cas d'​utilisation avancés à faire seul en séance]]
2016_2017/s2/td/td_use_cases_partie_2.1485772387.txt.gz · Last modified: 2017/01/30 11:33 by blay