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2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/02/08 16:06] blay [I. Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn)] |
2016_2017:s2:td:td_use_cases_partie_2 [2017/02/08 22:19] (current) blay [Je comprends (15mn)] |
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==== I. Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn) ==== | ==== I. Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (40mn) ==== | ||
- | === Je comprends (10mn) === | ||
- | Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (pas entre acteurs!!) selon un ordre chronologique dans la formulation Unified Modeling Language. | + | ==== Je m'implique, J'apprends (30 mn) ==== |
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- | {{:2016_2017:s2:td:sequence_2017-02-08_a_15.47.14.png?300|}} | + | |
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- | Relativement au diagramme de séquence ci-dessus répondez aux questions suivantes : | + | |
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- | - Quels sont les acteurs | + | |
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- | === Je m'implique, J'apprends (30 mn) === | + | |
- Associer à chaque étape du scénario "nominal" de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez. Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints" la fenêtre s'ouvre en grand. Vous pouvez vous inspirer du "slide" 51 du cours sur les UC pour présenter ces informations. | - Associer à chaque étape du scénario "nominal" de la semaine dernière, les données correspondantes. Assurez-vous que votre client (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez. Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints" la fenêtre s'ouvre en grand. Vous pouvez vous inspirer du "slide" 51 du cours sur les UC pour présenter ces informations. |