User Tools

Site Tools


2016_2017:s3:concprogobjet:td:codingdojo

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
2016_2017:s3:concprogobjet:td:codingdojo [2016/10/14 10:02]
blay created
2016_2017:s3:concprogobjet:td:codingdojo [2016/10/19 13:40] (current)
blay [7mn Connexion et lancement de la session]
Line 3: Line 3:
 Objectifs = appréhender les tests par le jeu Objectifs = appréhender les tests par le jeu
  
 +
 +<note warning>​Les temps sont donnés comme des indications,​ ils ne sont pas une contrainte! La seule contrainte est de réussir à coder le défi qui vous est lancé dans les 2heures !</​note> ​
  
 ===== 3mn Organisation ===== ===== 3mn Organisation =====
-des paires ​de 2 étudiants.  +Vous formez ​des groupes ​de 2 ou 3 étudiants.  
-Une machine connectée ​au réseau+Une seule machine connectée ​à la session, cf. suite.
  
 ===== 7mn Connexion et lancement de la session ===== ===== 7mn Connexion et lancement de la session =====
-http://​cyber-dojo.org/​ +  - Connectez vous à [[http://​cyber-dojo.org/​]] 
-Enter a practice Session : Voici le numéro +  - **"Enter a practice Session :"​** ​le numéro ​vous est donné en TD. 
-Là vous testez ​+  - **Start Coding** 
 +  - **Test** 
 +  - Corriger et **Test** 
 +  - Amusez ​vous ainsi et voyez que vous pouvez revenir en arrière en sélectionnant un des ronds en haut de la page {{ :​2016_2017:​s3:​concprogobjet:​td:​versions-codingdojo_2016-10-16_a_09.01.04.png?​direct&​300 |}} 
 +  - Ok c'est parti. Vous avez compris le principe, maintenant c'est à vous ! 
 + 
 + 
 +**Plus :** L'IDE est extrêmement simple : test=sauvegarder les codes, gestion de version, exécution automatique,​ etc. Sur le dashboard, on peut voir l'​avancé de tous les groupes. 
 + 
 +**Défaut :** L'IDE est extrêmement simple :  pas d’auto completion, pas d’import, erreur debuggable par console java (pas d’aide de l’IDE).... 
 + 
 + 
 + 
 + 
 +===== 15mn Compréhension et premiers pas ===== 
 +<note tip>​Lisez tout ce passage avant de commencer !</​note>​  
 +    - Regardez les instructions,​ sur le site directement (**Instructions**),​ un rappel de l'​énoncé est "​recopié"​ ci-dessous. 
 +   - Discutez en équipe (paire ou triplet) pour imaginer une solution. 
 +    - Copiez--collez le test //​HikerTest.java//​ qui est donné en exemple. Renommez le en “BookShopTest.java”.  
 +    - Attention aux imports static ! Ne pas les enlever !!. 
 +    - Instructions :  
 +           * **API : classe : BookShop**, méthode : double cost(int[] order) 
 +           * exemple de test 
 +<code java> 
 +BookShop b = new BookShop();​ 
 +@Test 
 +   ​public void costForTwoDifferentBooks() throws Exception { 
 +        int [] order = new int[]{0,​1,​1,​0,​0};​ 
 +        assertEquals( 15.2 , b.cost(order),​ 0.001); 
 +    }  
 + </​code>​ 
 + 
  
-===== 10mn Compréhension ===== +  * Tuyaux ((mais vous êtes autonomes, à vous de vous organiser)) :  
-  Regardez les instructionssur le site directementun rappel ​est "​recopié"​ ci-dessous+       ​Choisissez la manière de représenter une commande (3 livres du 1e titre2 livres du 2eaucun du 3e, 4e et 5e). Le test qui vous est donné peut vous y aider
-  Voici un premier jeu de tests, ​pour vous aider à démarrer.+       ​Pensez "​INCREMENTAL"​ et tests  : vous faîtes passer les premiers tests (par exemple, je sais calculer le coût d'une commande qui contient ​un livre) et vous avancez avec des tests plus difficiles qui ne passent pas forcémentmais vous pouvez pas à pas en construire d'​autres qui passent. A tout moment, i) vous avez une version avec des tests qui passent (par retour en arrière à une version précédente),​ ii) vous pouvez tenter de nouveaux codes si la structure première ne passe pas. 
 +       * Rappelez-vous : faites vous de petites méthodes, avec des noms qui veulent dire ce qu'​elles font...cela vous aidera..
  
-=====  ​30mn Développements ===== +=====  Développements ​en "​paire" ​===== 
-Top.... ​Toutes les 10mn, celui qui programme change. C'est OBLIGATOIRE ! +Top.... ​Dans l'​équipeun seul étudiant a le "​clavier"​ les autres sont là pour l'​aider le guider. Vous changez ​celui qui saisit régulièrement pour vous donner une opportunité d'être dans les 2 situations.
  
-=====  10mn Tests Fonctionnels ===== 
-Un nouveau jeu de tests vous est donné...(Comment???​) ​ 
-Vous vérifiez qu'il passe, sinon... on recommence !  
  
-=====  ​20mn Livraison ===== +=====  Livraison ===== 
-Vous corrigez, modifiez...+Avant la fin : 
 Puis vous nous envoyez le .tgz obtenu par download Puis vous nous envoyez le .tgz obtenu par download
  
2016_2017/s3/concprogobjet/td/codingdojo.1476432149.txt.gz · Last modified: 2016/10/14 10:02 by blay