User Tools

Site Tools


2016_2017:s3:concprogobjet:td:td7

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2016_2017:s3:concprogobjet:td:td7 [2016/11/23 15:14]
blay [Partie 1]
2016_2017:s3:concprogobjet:td:td7 [2016/12/05 11:11] (current)
blay [Partie 3]
Line 78: Line 78:
 Les Personnages au début sont créés en fonction des classes d'​armes prévues. Modifier votre code pour ne plus dépendre de ces classes d'​implémentation. Les Personnages au début sont créés en fonction des classes d'​armes prévues. Modifier votre code pour ne plus dépendre de ces classes d'​implémentation.
  
 +===== Partie 3 =====
 +
 +On désire pouvoir manipuler des personnages individuels et également des groupes tels que armés, des bataillons ou des hordes. Une armée est composée de généraux (personnages individuels) et de bataillons.
 +
 +Lors d'une attaque par groupe, sa force est proportionnelle à la force de ses attaquants. L'​attaque par une horde est ainsi la somme des forces de chacun des personnages qui constitue la horde, multipliée par 0.75; pour un bataillon, cette force est multipliée par 1,5. Pour une armée, sa force est la somme des éléments qui la compose.
 +
 +De même pour la puissance protectrice.
 +
 +===== Partie 4 =====
 +On veut pouvoir créer des personnages automatiquement,​ sans modifier les personnages définis précédemment.
 +La création d'un personnage a un coût : Humain : 10; Troll : 5; Tauren: 2; etc.
 +La coût de création d'un groupe dépend du type de groupe : pour une Horde, c'est la somme du coût des personnages qui la composent, multipliée par 0.75.
 +  * Ainsi create("​Humain",​ "​Arthur",​Joueur) (i) retourne un personnage "​Humain",​ (ii) associe ce personnage au Joueur, et  (iii) décrémente la bourse du joueur de la somme correspondante. ​
 +  * De même CreateGroup("​Horde",​ "​Hunts",​ joueur, "​Troll",​ 50) crée une horde de 50 Trolls dont le coût pour le joueur est de (50*5)*0.75 = 187.5. Des noms différents sont donnés par défaut à chacun des membres de la Horde.
 +  *  CreateGroup("​Bataillon",​ "​57Rima",​ joueur, "​Tauren",​ 50) crée un bataillon de 50 Tauren dont le coût pour le joueur est de (50*2)= 100 .Des noms différents sont donnés par défaut à chacun des membres du bataillon.
 +  * Créer une armée est un peu plus complexe. CreateGroup("​Armee","​ArmeeNapoleon",​joueur,"​Humain"​) crée une armée dont le général est un humain, qui est crée avec un nom par défaut. Son coût est alors du coût de l'​humain multiplié par 1.2 soit 12. Il est ensuite possible de créer un nouveau bataillon ou autre et de les lui ajouter sans coût supplémentaire.
 +
 +
 +//Bien sûr, les personnages se déplacent, les groupes aussi, etc. mais ce sera pour une autre année.//
  
 ===== Rendu ===== ===== Rendu =====
Line 90: Line 109:
     - les codes sources des classes que vous avez créées ou modifiées exclusivement.     - les codes sources des classes que vous avez créées ou modifiées exclusivement.
  
-La date du rendu au plus tard : xxx à 23h45+La date du rendu au plus tard : 6/12 à 23h45
  
  
2016_2017/s3/concprogobjet/td/td7.1479910474.txt.gz · Last modified: 2016/11/23 15:14 by blay