User Tools

Site Tools


2016_2017:s3:methodo:td:etudedecas

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2016_2017:s3:methodo:td:etudedecas [2016/08/31 14:56]
blay [Partie Suivante : Intégration :]
2016_2017:s3:methodo:td:etudedecas [2016/09/08 22:44] (current)
blay [Principes]
Line 1: Line 1:
 +~~ODT~~
 ====== IUT GO ! ====== ====== IUT GO ! ======
  
Line 6: Line 7:
 ===== Principes ===== ===== Principes =====
  
-Chaque groupe travaille en équipes de 3 à 4 étudiants dirigées par un chef de projet ​qui n'​appartient à aucune équipe+Chaque groupe travaille en équipes de 3 à 4 étudiants dirigées par un chef de projet ​transverse aux équipes
 Le chef de projet a pour rôle d'​identifier les points communs entre les équipes, d'​aider les équipes à trouver des solutions ​ et de préparer le travail d'​intégration. Le chef de projet a pour rôle d'​identifier les points communs entre les équipes, d'​aider les équipes à trouver des solutions ​ et de préparer le travail d'​intégration.
  
Line 12: Line 13:
  
 Des codes vous seront donnés, vous devez les utiliser pour vous aider à vous intégrer au mieux :  Des codes vous seront donnés, vous devez les utiliser pour vous aider à vous intégrer au mieux : 
-    * les codes relatifs à [[https://​www.openstreetmap.org/​about|OpenStreetMap]] : ce module vous permettra de visualiser les éléments intéressants sur une carte. ​+    * les codes relatifs à [[https://​www.openstreetmap.org/​about|OpenStreetMap]] : ce module vous permettra de visualiser les éléments intéressants sur une carte. ​Les codes à utiliser (ils ont été enrichis pour vous faciliter les tâches) sont [[https://​bitbucket.org/​cyrilcecchinel/​openstreetmap_iut|ici]] (Pour charger sous IntelliJ un projet qui se trouve sous GIT, voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=intellij#​recuperer_un_projet_git|ici]] avec l'​adresse git : https://​bitbucket.org/​cyrilcecchinel/​openstreetmap_iut. Puis exécutez le main qui se trouve dans la classe Demo sous java. 
 /* http://​wiki.openstreetmap.org/​wiki/​Main_Page /* http://​wiki.openstreetmap.org/​wiki/​Main_Page
 */ */
-    * le module "​[[http://​sparks-vm26.i3s.unice.fr/​repository/​iut-public/​|Member]]"​ (correspondant ​ au cas d'​étude "Qui est-ce?"​ ci-dessous) qui vous donne des briques de base pour vous aider à développer vos propres modules intégrant du JSON, des tests unitaires, MAVEN ...+    * le module "​[[http://​sparks-vm26.i3s.unice.fr/​repository/​iut-public/​|Member]]"​ (correspondant ​ au cas d'​étude "Qui est-ce?"​ ci-dessous) qui vous donne des briques de base pour vous aider à développer vos propres modules intégrant du JSON, des tests unitaires, MAVEN. Le code source et les tests associés à ce module sont disponibles [[https://​bitbucket.org/​cyrilcecchinel/​member_service_iut|ici]] ​...
  
  
 Vos codes doivent : Vos codes doivent :
-  - être réalisés en utilisant ​une dépôt GIT (Vous serez individuellement évalués sur vos commit);+  - être réalisés en utilisant ​un dépôt GIT (Vous serez individuellement évalués sur vos commit);
   - correspondre à des modules Maven;   - correspondre à des modules Maven;
   - respecter les règles de séparation de préoccupations et la qualité de vos codes est un critère d'​évaluation.   - respecter les règles de séparation de préoccupations et la qualité de vos codes est un critère d'​évaluation.
 Chaque module est fourni avec :  Chaque module est fourni avec : 
   - des tests unitaires;   - des tests unitaires;
-  - une classe de test dédiée ​que l'on appelle //​voir// ​et qui prend une forme différente en fonction des modules.+  - une classe de test dédiée et qui prend une forme différente en fonction des modules.
  
 Les fonctionnalités attendues présentent à la fois de la **valeur** par rapport à notre application cible et une **complexité** de développement. Pour vous aider, des indices vous sont données à titre indicatif, ils peuvent être modifiés lors de l'​avancement du projet. Les fonctionnalités attendues présentent à la fois de la **valeur** par rapport à notre application cible et une **complexité** de développement. Pour vous aider, des indices vous sont données à titre indicatif, ils peuvent être modifiés lors de l'​avancement du projet.
Line 30: Line 32:
  
 **Valeurs :**  **Valeurs :** 
-   * ++ signifie très forte valeur : ne pas l'​avoir fait perdre 4pts +   * ++ signifie très forte valeur : ne pas l'​avoir fait **perdre 4pts** 
-   * +  signifie utile :  ne pas l'​avoir fait perdre 2 pts+   * +  signifie utile :  ne pas l'​avoir fait **perdre 2 pts**
    * =  signifie tant pis si on ne l'a pas    * =  signifie tant pis si on ne l'a pas
  
 **Complexité :**  **Complexité :** 
-   * $$ fonctionnalité difficile : + 4 pts +   * $$ fonctionnalité difficile : **+ 4 pts** 
-   * $ fonctionnalité normale : + 2 pts +   * $ fonctionnalité normale : **+ 2 pts** 
-   * - fonctionnalité facile : 1 pt +   * - fonctionnalité facile : **+ 1 pt**
    
 Au travers des "​Histoires utilisateurs (User Stories/​US)",​ vous devrez préciser les fonctionnalités en gérant les cas particuliers (e.g. personne non enregistrée,​ erreurs de coordonnées). De même les problèmes de propriétés non fonctionnelles comme le nombre d'​enregistrements,​ les temps d'​affichage doivent être exprimés sous forme de contraintes et limites. Evidemment une fonctionnalité mal construite ne vous permet d'​avoir tous les points et peut vous en faire perdre. Au travers des "​Histoires utilisateurs (User Stories/​US)",​ vous devrez préciser les fonctionnalités en gérant les cas particuliers (e.g. personne non enregistrée,​ erreurs de coordonnées). De même les problèmes de propriétés non fonctionnelles comme le nombre d'​enregistrements,​ les temps d'​affichage doivent être exprimés sous forme de contraintes et limites. Evidemment une fonctionnalité mal construite ne vous permet d'​avoir tous les points et peut vous en faire perdre.
2016_2017/s3/methodo/td/etudedecas.1472648197.txt.gz · Last modified: 2016/08/31 14:56 by blay