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2016_2017:s3:methodo:td:livrable1

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2016_2017:s3:methodo:td:livrable1 [2016/09/06 18:04]
blay [Le chef de projet pour les S3T]
2016_2017:s3:methodo:td:livrable1 [2016/09/27 11:20] (current)
blay [Le chef de projet pour les S3T]
Line 1: Line 1:
 ====== Livrable 1.1 : Analyse de l'​étude de cas ====== ====== Livrable 1.1 : Analyse de l'​étude de cas ======
  
-<​note>​Le document est à livrer sous jalon en respectant pour le nom du document : +<​note>​Le document est à livrer sous [[http://jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150827001314/​BoiteDepot-blay-20150827001433355111/​cours_boite_view?​menu=depots|jalon]] ​en respectant pour le nom du document : 
 **NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants** **NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants**
 Si vous ne respectez pas la consigne, nous ne corrigerons pas. Si vous ne respectez pas la consigne, nous ne corrigerons pas.
Line 27: Line 27:
  
 **Date de livraison** :  **Date de livraison** : 
-  * S3T  : 30 septembre 23h59+  *  <​color blue/​lightgrey> ​S3T  : 30 septembre 23h59</​color>​
   * S3A :  x octobre 23h59   * S3A :  x octobre 23h59
  
Line 39: Line 39:
         - Ne racontez pas votre vie ou celle de vos acteurs (par exemple, il choisit les "gros mots" en parlant avec ces collègues... bah... vous êtes sûrs?... Ca apporte quelle information intéressante?​)         - Ne racontez pas votre vie ou celle de vos acteurs (par exemple, il choisit les "gros mots" en parlant avec ces collègues... bah... vous êtes sûrs?... Ca apporte quelle information intéressante?​)
   - "Nous essayerons de respecter les dates de livraison prévues. " NON NON ... Même pas la peine de le dire, vous les respecterez c'est tout!    - "Nous essayerons de respecter les dates de livraison prévues. " NON NON ... Même pas la peine de le dire, vous les respecterez c'est tout! 
-  - La valeur métier d'une US ne s'​estime pas en heure !  C'est une valeur relative qui exprime "la valeur que lui accorde le métier"​ une tâche très rapide à réaliser peut avoir une très forte valeur métier, et inversement... +  - La valeur métier d'une US ne s'​estime pas en heure !  C'est une valeur relative qui exprime "la valeur que lui accorde le métier"​ une tâche très rapide à réaliser peut avoir une très forte valeur métier, et inversement... Ces valeurs vous ont été données dans l'​étude de cas sous la forme de ++, +  ou ==. Vous avez peut-être ajouté des histoires, ou vous en avez modifié. Pour ces histoires "​nouvelles"​ vous devez voir avec votre encadreur leur valeur métier
-  - Une tâche "​développement"​ n'est pas vraiment informative... On s'​attendait davantage à des tâches plus précises liées aux US.+  - Une tâche "​développement"​ n'est pas vraiment informative... On s'​attendait davantage à des tâches plus précises liées aux US, par exemple, construction des composants graphiques, intégration de le lecture de fichiers, etc.
  
 ===== Le chef de projet pour les S3T ===== ===== Le chef de projet pour les S3T =====
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               * Uniquement pour les termes qui seraient propres à une vision globale; Il peut aussi choisir de le partager avec l'​ensemble du groupe qui dans ce cas peut contribuer à sa construction et y faire simplement référence dans son propre rendu; ​               * Uniquement pour les termes qui seraient propres à une vision globale; Il peut aussi choisir de le partager avec l'​ensemble du groupe qui dans ce cas peut contribuer à sa construction et y faire simplement référence dans son propre rendu; ​
                        ​* ​ Evaluation en fonction de la pertinence et de la complétude des termes explicités (et pas le nombre);                        ​* ​ Evaluation en fonction de la pertinence et de la complétude des termes explicités (et pas le nombre);
-         ​- ​ Les grands cas d'​utilisation et surtout pas les vues détaillées de chacun ​des équipes. ​+         ​- ​ Les grands cas d'​utilisation et surtout pas les vues détaillées de chacune ​des équipes. ​
               * Il doit donner une vision globale du projet.               * Il doit donner une vision globale du projet.
 +              * L'​utilisation de "​extends"​ ou "​include"​ peut permettre d'​aborder la question difficile de l'​intégration. ​
                      * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,                      * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,
          - Un ou des diagrammes de classes de niveau analyse, ​          - Un ou des diagrammes de classes de niveau analyse, ​
Line 61: Line 62:
          - Facultatif : des diagrammes de séquence pour représenter quelques exemples identifiés d'​interactions entre les projets. ​          - Facultatif : des diagrammes de séquence pour représenter quelques exemples identifiés d'​interactions entre les projets. ​
               * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,               * Evaluation en fonction de la pertinence, de la complétude et de la justesse des notations : les erreurs de notation induisent des points négatifs,
-         - les propriétés qu'il vous semble essentiel de traiter telles que : sécurité, persistance,​ robustesse, en expliquant pourquoi. Vous pouvez vous appuyer sur le [[http://​en.wikipedia.org/​wiki/​FURPS|classement FURPS]], nous reviendrons dans le cours plus tard sur ce point.+         - les propriétés qu'il vous semble essentiel de traiter telles que : sécurité, persistance,​ robustesse, en expliquant pourquoi. Vous pouvez vous appuyer sur le [[http://​en.wikipedia.org/​wiki/​FURPS|classement FURPS]], nous reviendrons dans le cours plus tard sur ce point.
          - une explication sur sa vision du projet et la manière de travailler, un retour critique sur le kanban des équipes en soulignant les points forts et faibles.          - une explication sur sa vision du projet et la manière de travailler, un retour critique sur le kanban des équipes en soulignant les points forts et faibles.
 /*     ​- ​ un //Kanban// contenant les US détaillées du premier sprint, celles auxquelles votre équipe pense pour le 2nd Sprint (intégration) ​ moins détaillées; ​ /*     ​- ​ un //Kanban// contenant les US détaillées du premier sprint, celles auxquelles votre équipe pense pour le 2nd Sprint (intégration) ​ moins détaillées; ​
2016_2017/s3/methodo/td/livrable1.1473177873.txt.gz · Last modified: 2016/09/06 18:04 by blay