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2016_2017:s3:methodo:td:td2

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 ====== Séance 2 : Travail sur le US & Planification ====== ====== Séance 2 : Travail sur le US & Planification ======
  
 +<note warning>
 +Attention pour certains groupes il est important de prendre en compte les codes donnés
 +</​note>​
  
-- Prendre en compte les codes donnés 
  
 +**Objectifs :** 
 +  -  Décomposition du projet en US : 
 +         * importance des critères d'​acception
 +         * Valuation des US avec le PO
 +         * Mise en place d'un Kanban par équipe ​
 +  -  Planification des US en estimant les priorités et complexité
 +         * Planning Pocker en sous-groupe
 +  - Organisation du projet dans le Redmine
  
 +<note warning> Vous devez très bien connaitre vos histoires utilisateur,​ en particulier les critères d'​acceptation,​ avant de pouvoir les évaluer. Chaque histoire doit avoir une granularité de 3h de travail maximum... et 2h ce serait mieux. ​
 +</​note>​
 +
 +Comme l'​étude est relativement petite, nous allons essayer de suivre le planning suivant :
 +   - (20mn) Evaluation des temps de développement pour les principales US : planning Pocker; Pensez à choisir 3 histoires de références,​ vous estimerez les autres histoires relativement à celles-ci; (nombre d'​heures pour le groupe par exemple 1h à 3 cela fait 3h, cette estimation est "pour vous", elle va vous permettre d'​apprendre à estimer votre temps)
 +   - (10mn) Choix des US qui seront développées lors du 1e Sprint et distribution aux paires dans l'​équipe (2 paires)
 +   - (15mn) Par Paire, réflexion sur les aspects techniques et production des documents présentés à l'​équipe
 +   - (20mn) Présentation des paires limitées à 5mn par histoire
 +   - (20mn) Découpage des US en "​petites"​ tâches toujours réalisables en moins d'une heure.
 +   - (20mn) Présentation des tâches dans l'​équipe
 +
 +
 +[[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2013_2014:​s3:​tp:​sujet|Des exemples de US au sein du département en 2014]] ​
 +
 +<box round rgb(200,​250,​150) rgb(198,​226,​150) 75%|A la fin de cette séance (au plus tard en fin de semaine) > 
 +  * Les principales US sont à présent définies. Cela suppose qu'​elles intègrent bien les critères d'​acceptation et que leur complexité a été estimée.
 +
 +</​box>​
 +
 +**Références**
 +
 +http://​www.bouzin-agile.fr/?​post/​2012/​09/​23/​Le-TOP-10-des-conneries-que-l-on-peut-voir-lors-des-reunions-d-estimation-Agile
2016_2017/s3/methodo/td/td2.1472073955.txt.gz · Last modified: 2016/08/24 23:25 by blay