User Tools

Site Tools


2017_2018:s2:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2017_2018:s2:start [2018/01/15 10:54]
blay [Planning]
2017_2018:s2:start [2018/04/08 08:43]
blay [Très bons rendus]
Line 45: Line 45:
       * [[2017_2018:​s2:​td:​td_use_cases2|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Relations]]<​badge>//​sem. 15 janvier//</​badge>​       * [[2017_2018:​s2:​td:​td_use_cases2|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Relations]]<​badge>//​sem. 15 janvier//</​badge>​
       * [[2017_2018:​s2:​td:​td_use_cases3|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Descriptions]] <​badge>//​sem. 22 janvier//</​badge>​       * [[2017_2018:​s2:​td:​td_use_cases3|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Descriptions]] <​badge>//​sem. 22 janvier//</​badge>​
 +      * [[2017_2018:​s2:​td:​td_use_cases4|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Synthèse]] <​badge>//​sem. 22 janvier//</​badge>​
   - Description du domaine ​   - Description du domaine ​
-     * {{:​2017_2018:​s2:​3-umlclassesanalyse-2017.pdf|Cours Diagramme de classes}}<​badge>//​sem. 22 janvier//</​badge>​+     * {{:​2017_2018:​s2:​3-umlclassesanalyse-2018.pdf|Cours Diagramme de classes}} <​badge>//​sem. 22 janvier//</​badge>​
      * Pour en savoir plus en autonomie (à voir avant la semaine du :      ​      * Pour en savoir plus en autonomie (à voir avant la semaine du :      ​
               *[[ https://​youtu.be/​BNEtWb3WceQ|Cours sur les principes "​objets"​]]               *[[ https://​youtu.be/​BNEtWb3WceQ|Cours sur les principes "​objets"​]]
               *[[ https://​youtu.be/​bFJu2NvOhyY|Cours sur la Notion de classe]]               *[[ https://​youtu.be/​bFJu2NvOhyY|Cours sur la Notion de classe]]
      * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. 29 janvier//</​badge>​      * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. 29 janvier//</​badge>​
-  ​- Diagrammes de Séquences {{:​2017_2018:​s2:​4-umlsequences-2017.pdf|Cours diagramme de séquence}}<​badge>//​sem. 8 février//</​badge>​ +     ​* ​ [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. 29 janvier//</​badge>​ 
-     * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]] +  ​- Diagrammes de Séquences {{:​2017_2018:​s2:td:​4-umlsequences-2018.pdf|Cours diagramme de séquence}} <​badge>//​sem. 8 février//</​badge>​ 
-  - De la modélisation au code {{:​2017_2018:​s2:​5-de_l_analyse_a_la_conception-partie1.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} ​(2/3 séances) ​<​badge>//​sem. ​8, 15, 22 février//</​badge>​+     * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]<​badge>//​sem. 8 et/ou 12 février//</​badge>​ 
 +     * [[2017_2018:​s2:​td:​td_uc_domaine|Etude de cas des uses cases au diagrammes de classes]]<​badge>//​sem. 8 et/ou 12 février//</​badge>​ 
 +  - De la modélisation au code {{:​2017_2018:​s2:​5-de-l_analyseaconception.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} ​ <​badge>//​sem. ​12 février//</​badge>​ 
 +     * [[2017_2018:​s2:​td:​td_classe_code|Des modèles aux codes et vis-versa]]
      * [[2017_2018:​s2:​td:​td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]]      * [[2017_2018:​s2:​td:​td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]]
 +     * [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2017_2018:​s2:​td:​td_associations|Focus sur les associations]]
 +  - Diagramme d'​activité {{:​2017_2018:​s2:​6-activity_diagrams-2018.pdf|Cours Diagramme d'​activité}} <​badge>//​sem. 22 février//</​badge>​
 /*     * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] ​ /*     * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] ​
      * [[2017_2018:​s2:​td:​td_classes-code-avancees|Tous les diagrammes en action et approfondissement]] ​      * [[2017_2018:​s2:​td:​td_classes-code-avancees|Tous les diagrammes en action et approfondissement]] ​
 */ */
-     * [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2017_2018:​s2:​td:​td_associations|Focus sur les associations]]+
   - [[2017_2018:​s2:​td:​td_fin|Révisions]] ​ <​badge>//​sem. 12 mars//</​badge>​   - [[2017_2018:​s2:​td:​td_fin|Révisions]] ​ <​badge>//​sem. 12 mars//</​badge>​
 <​html>​ <​html>​
Line 85: Line 91:
      * Des contrôles surprises      * Des contrôles surprises
      * Un **rendu-final de type carnet de bord** ​      * Un **rendu-final de type carnet de bord** ​
-        * **Rendu le 3 avril**, juste avant l'​examen,​ dans le [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20160226085155/​BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //Nom de l'​enseignant responsable de TD -- Noms des étudiants participants au rendu// ​voir enseignant de TD peut vous demander une autre forme de rendu.) +        * **Rendu le 28 mars**, juste avant l'​examen,​ dans le [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20160226085155/​BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //CB_NumeroGroupeTD ​-- Noms des étudiants participants au rendu//​.) ​
          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)
-         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'​étude de cas à faire seul**(l'​étude de cas sur le garage), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.+         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'​étude de cas à faire seul**(l'​étude de cas sur la gestion de crise), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. ​ 
 +                * <color /#​FFff00>​**Vous éviterez d'​utiliser l'​étude de la galerie d'art qui est très utilisée dans les précédents carnets de bord.**</​color>​
          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web
          * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations :           * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations : 
Line 97: Line 104:
                * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant.                 * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant.
                * **Des tests** pour s'​auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'​auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant.                 * **Des tests** pour s'​auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'​auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant.
-               * Couverture du module (tous les aspects ont-ils bien été couvert ​par le cahier de bord?)+               * Couverture du module (tous les aspects ont-ils bien été couverts ​par le cahier de bord?)
  
 <note important>​ <note important>​
Line 103: Line 110:
     - Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note reflète les "​oublis";​     - Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note reflète les "​oublis";​
     - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://​bibliotheque.unice.fr/​services-et-formations/​publication-theses/​prevention-du-plagiat|plus]]. ​     - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://​bibliotheque.unice.fr/​services-et-formations/​publication-theses/​prevention-du-plagiat|plus]]. ​
-</​note>​+</​note>​`` 
 + 
 +<note warning>​Chaque binôme doit préciser la contribution de chacun dans le rendu. 
 + 
 +Les rendus en trinôme doivent être exceptionnels,​ au plus un trinôme par groupe de TD. Dans ce cas, l'​implication des membres du trinôme dans le rendu doit être bien différenciée. 
 + </​note>​
  
 ==== Très bons rendus ==== ==== Très bons rendus ====
-  * Rendu en 2017 :  +  * Rendus ​en 2018 
-        * [[http://adrienaudouard.fr/titouan/​carnet/​|Guillaume BARILLET - Titouan VEAUVY]] ​+        * [[http://yann.fzcommunication.fr/index.php/​conception-oriente-objet]] : //ZAVATTERO YANN// 
 +        * {{:​2017_2018:​s2:​2018-03-29_08h28m30s_carnet_de_bord.zip}} : //MANA NASTASSIA//​ 
 +  * Rendus en 2017 :  
 +        * [[http://​t2lab.ovh/​IUT/carnet/index.html|Guillaume BARILLET - Titouan VEAUVY]] ​
         * (Saurel Nadaud bientôt disponible)         * (Saurel Nadaud bientôt disponible)
   * Rendu en 2016 : [[http://​alexandre-lang.fr/​CPOO/​Semestre_2/​index.html]] // Alexandre Bruyat, Alexandre Lang et Rémy Munier//​   * Rendu en 2016 : [[http://​alexandre-lang.fr/​CPOO/​Semestre_2/​index.html]] // Alexandre Bruyat, Alexandre Lang et Rémy Munier//​
2017_2018/s2/start.txt · Last modified: 2018/04/08 08:44 by blay