User Tools

Site Tools


2017_2018:s2:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2017_2018:s2:start [2018/01/21 21:28]
blay [Planning]
2017_2018:s2:start [2018/04/08 08:44] (current)
blay [Très bons rendus]
Line 45: Line 45:
       * [[2017_2018:​s2:​td:​td_use_cases2|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Relations]]<​badge>//​sem. 15 janvier//</​badge>​       * [[2017_2018:​s2:​td:​td_use_cases2|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Relations]]<​badge>//​sem. 15 janvier//</​badge>​
       * [[2017_2018:​s2:​td:​td_use_cases3|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Descriptions]] <​badge>//​sem. 22 janvier//</​badge>​       * [[2017_2018:​s2:​td:​td_use_cases3|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Descriptions]] <​badge>//​sem. 22 janvier//</​badge>​
 +      * [[2017_2018:​s2:​td:​td_use_cases4|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Synthèse]] <​badge>//​sem. 22 janvier//</​badge>​
   - Description du domaine ​   - Description du domaine ​
-     * {{:​2017_2018:​s2:​3-umlclassesanalyse-2017.pdf|Cours Diagramme de classes}}<​badge>//​sem. 22 janvier//</​badge>​+     * {{:​2017_2018:​s2:​3-umlclassesanalyse-2018.pdf|Cours Diagramme de classes}} <​badge>//​sem. 22 janvier//</​badge>​
      * Pour en savoir plus en autonomie (à voir avant la semaine du :      ​      * Pour en savoir plus en autonomie (à voir avant la semaine du :      ​
               *[[ https://​youtu.be/​BNEtWb3WceQ|Cours sur les principes "​objets"​]]               *[[ https://​youtu.be/​BNEtWb3WceQ|Cours sur les principes "​objets"​]]
               *[[ https://​youtu.be/​bFJu2NvOhyY|Cours sur la Notion de classe]]               *[[ https://​youtu.be/​bFJu2NvOhyY|Cours sur la Notion de classe]]
-     * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. ​22 janvier//</​badge>​+     * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. ​29 janvier//</​badge>​
      ​* ​ [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. 29 janvier//</​badge>​      ​* ​ [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. 29 janvier//</​badge>​
-  - Diagrammes de Séquences {{:​2017_2018:​s2:​4-umlsequences-2017.pdf|Cours diagramme de séquence}}<​badge>//​sem. 8 février//</​badge>​ +  - Diagrammes de Séquences {{:​2017_2018:​s2:td:​4-umlsequences-2018.pdf|Cours diagramme de séquence}} <​badge>//​sem. 8 février//</​badge>​ 
-     * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]] +     * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]<​badge>//​sem. 8 et/ou 12 février//</​badge>​ 
-  - De la modélisation au code {{:​2017_2018:​s2:​5-de_l_analyse_a_la_conception-partie1.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} ​(2/3 séances) ​<​badge>//​sem. ​8, 15, 22 février//</​badge>​+     * [[2017_2018:​s2:​td:​td_uc_domaine|Etude de cas des uses cases au diagrammes de classes]]<​badge>//​sem. 8 et/ou 12 février//</​badge>​ 
 +  - De la modélisation au code {{:​2017_2018:​s2:​5-de-l_analyseaconception.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} ​ <​badge>//​sem. ​12 février//</​badge>​ 
 +     * [[2017_2018:​s2:​td:​td_classe_code|Des modèles aux codes et vis-versa]]
      * [[2017_2018:​s2:​td:​td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]]      * [[2017_2018:​s2:​td:​td_domaine_partie_2|Classes : modélisation et codage]]
 +     * [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2017_2018:​s2:​td:​td_associations|Focus sur les associations]]
 +  - Diagramme d'​activité {{:​2017_2018:​s2:​6-activity_diagrams-2018.pdf|Cours Diagramme d'​activité}} <​badge>//​sem. 22 février//</​badge>​
 /*     * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] ​ /*     * [[2017_2018:​s2:​TD:​TD classes-code|Diagrammes de classes en conception et passage au code]] ​
      * [[2017_2018:​s2:​td:​td_classes-code-avancees|Tous les diagrammes en action et approfondissement]] ​      * [[2017_2018:​s2:​td:​td_classes-code-avancees|Tous les diagrammes en action et approfondissement]] ​
 */ */
-     * [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2017_2018:​s2:​td:​td_associations|Focus sur les associations]]+
   - [[2017_2018:​s2:​td:​td_fin|Révisions]] ​ <​badge>//​sem. 12 mars//</​badge>​   - [[2017_2018:​s2:​td:​td_fin|Révisions]] ​ <​badge>//​sem. 12 mars//</​badge>​
 <​html>​ <​html>​
Line 86: Line 91:
      * Des contrôles surprises      * Des contrôles surprises
      * Un **rendu-final de type carnet de bord** ​      * Un **rendu-final de type carnet de bord** ​
-        * **Rendu le 3 avril**, juste avant l'​examen,​ dans le [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20160226085155/​BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //Nom de l'​enseignant responsable de TD -- Noms des étudiants participants au rendu// ​voir enseignant de TD peut vous demander une autre forme de rendu.) +        * **Rendu le 28 mars**, juste avant l'​examen,​ dans le [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20160226085155/​BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //CB_NumeroGroupeTD ​-- Noms des étudiants participants au rendu//​.) ​
          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)
-         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'​étude de cas à faire seul**(l'​étude de cas sur le garage), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris.+         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'​étude de cas à faire seul**(l'​étude de cas sur la gestion de crise), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. ​ 
 +                * <color /#​FFff00>​**Vous éviterez d'​utiliser l'​étude de la galerie d'art qui est très utilisée dans les précédents carnets de bord.**</​color>​
          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web          * Sa forme peut être un document textuel ou un document web
          * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations :           * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations : 
Line 98: Line 104:
                * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant.                 * Quelles erreurs sont les erreurs à ne pas commettre? Chaque étudiant du groupe identifie au moins une erreur à ne pas commettre. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins une erreur signalée par étudiant.
                * **Des tests** pour s'​auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'​auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant.                 * **Des tests** pour s'​auto-évaluer. Chaque étudiant du groupe propose au moins un test pour s'​auto-évaluer. Le correcteur doit pouvoir identifier au moins un test proposé par chaque étudiant.
-               * Couverture du module (tous les aspects ont-ils bien été couvert ​par le cahier de bord?)+               * Couverture du module (tous les aspects ont-ils bien été couverts ​par le cahier de bord?)
  
 <note important>​ <note important>​
Line 104: Line 110:
     - Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note reflète les "​oublis";​     - Vous devez répondre aux critères donnés, sinon la note reflète les "​oublis";​
     - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://​bibliotheque.unice.fr/​services-et-formations/​publication-theses/​prevention-du-plagiat|plus]]. ​     - La plagia est sanctionnée a minima par un 0, voir [[http://​bibliotheque.unice.fr/​services-et-formations/​publication-theses/​prevention-du-plagiat|plus]]. ​
-</​note>​+</​note>​`` 
 + 
 +<note warning>​Chaque binôme doit préciser la contribution de chacun dans le rendu. 
 + 
 +Les rendus en trinôme doivent être exceptionnels,​ au plus un trinôme par groupe de TD. Dans ce cas, l'​implication des membres du trinôme dans le rendu doit être bien différenciée. 
 + </​note>​
  
 ==== Très bons rendus ==== ==== Très bons rendus ====
-  * Rendu en 2017 :  +  * Rendus ​en 2018 
-        * [[http://adrienaudouard.fr/titouan/​carnet/​|Guillaume BARILLET - Titouan VEAUVY]] ​+        * [[http://yann.fzcommunication.fr/index.php/​conception-oriente-objet]] : //YANN ZAVATTERO//​ 
 +        * {{:​2017_2018:​s2:​2018-03-29_08h28m30s_carnet_de_bord.zip}} : //NASTASSIA MANA// 
 +  * Rendus en 2017 :  
 +        * [[http://​t2lab.ovh/​IUT/carnet/index.html|Guillaume BARILLET - Titouan VEAUVY]] ​
         * (Saurel Nadaud bientôt disponible)         * (Saurel Nadaud bientôt disponible)
   * Rendu en 2016 : [[http://​alexandre-lang.fr/​CPOO/​Semestre_2/​index.html]] // Alexandre Bruyat, Alexandre Lang et Rémy Munier//​   * Rendu en 2016 : [[http://​alexandre-lang.fr/​CPOO/​Semestre_2/​index.html]] // Alexandre Bruyat, Alexandre Lang et Rémy Munier//​
2017_2018/s2/start.1516566524.txt.gz · Last modified: 2018/01/21 21:28 by blay