This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Next revision Both sides next revision | ||
2017_2018:s2:td:devoirs:domaine [2018/12/27 17:46] blay [Devoir sur l'analyse du domaine de gestion de crises à faire seul en séance] |
2017_2018:s2:td:devoirs:domaine [2018/12/27 17:52] blay [Eléments pour l'évaluation] |
||
---|---|---|---|
Line 2: | Line 2: | ||
Nous nous intéressons au suivi en direct des réparations de voitures. Il s'agit de permettre à un client de pouvoir suivre sa voiture pendant sa prise en charge par le garage. \\ | Nous nous intéressons au suivi en direct des réparations de voitures. Il s'agit de permettre à un client de pouvoir suivre sa voiture pendant sa prise en charge par le garage. \\ | ||
+ | |||
Un véhicule est associé à un client et à un modèle de véhicule. \\ | Un véhicule est associé à un client et à un modèle de véhicule. \\ | ||
+ | |||
Par exemples, | Par exemples, | ||
* //votre Client se prénomme Juan Manuel Fangio, son mail est fangio@gmail.com, sa voiture est blanche, elle est de 1953, c'est une Maserati 250F. La Maserati 250F utilise un moteur à 6 cylindres de 2,5 litres.// | * //votre Client se prénomme Juan Manuel Fangio, son mail est fangio@gmail.com, sa voiture est blanche, elle est de 1953, c'est une Maserati 250F. La Maserati 250F utilise un moteur à 6 cylindres de 2,5 litres.// | ||
Line 15: | Line 17: | ||
* que les réparations sont en cours ou n'ont pas encore commencées. | * que les réparations sont en cours ou n'ont pas encore commencées. | ||
- | Une fois qu'une facture est payée on ne mémorise que les informations qui sont pertinentes pour l'entretien futur de la voiture. | + | Une fois qu'une facture est payée, on ne mémorise que les informations qui sont pertinentes pour l'entretien futur de la voiture. |
//Définir le diagramme de classe correspondant à cette définition. Montrer vos classes au fur et à mesure de votre avancement.// | //Définir le diagramme de classe correspondant à cette définition. Montrer vos classes au fur et à mesure de votre avancement.// | ||
- | |||
- | <note>Si vous avez tout fini, vous pouvez terminer le TD de la précédente séance.</note> | ||
Line 34: | Line 34: | ||
** | ** | ||
Pour évaluer le rendu :** | Pour évaluer le rendu :** | ||
- | - Tous les concepts sont-ils présents? | + | - Tous les concepts sont-ils présents? Pouvez-vous représenter toutes les informations qui vous sont données dans les exemples? |
- Les relations sont-elles cohérentes et complètes ? (rôle et cardinalité, éventuellement navigation) | - Les relations sont-elles cohérentes et complètes ? (rôle et cardinalité, éventuellement navigation) | ||
<note warning>Comme pour la série des précédents TDs, il n'y aura qu'une seule livraison, à la fin de la série. Vous pouvez néanmoins faire le choix de déposer différentes versions de votre travail. </note> | <note warning>Comme pour la série des précédents TDs, il n'y aura qu'une seule livraison, à la fin de la série. Vous pouvez néanmoins faire le choix de déposer différentes versions de votre travail. </note> |