User Tools

Site Tools


2017_2018:s2:td:devoirs:domaine2

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
2017_2018:s2:td:devoirs:domaine2 [2018/01/15 22:20]
blay created
2017_2018:s2:td:devoirs:domaine2 [2018/02/02 12:04] (current)
blay [Eléments pour l'évaluation]
Line 4: Line 4:
  
  
-Les membres du bureau de gestion des crises sont tous identifiés par leur nom et un mot de passe. ​+/* Les membres du bureau de gestion des crises sont tous identifiés par leur nom et un mot de passe. ​ */
  
-Un coordinateur est un membre qui saisit les déclarations de crise. Une déclaration fait référence au témoin, un lieu, une date et une description. +/​*  ​Un coordinateur est un membre qui saisit les déclarations de crise. Une déclaration fait référence au témoin, un lieu, une date et une description. 
-Un témoin est caractérisé par son nom et son numéro de téléphone. Le témoignage est saisi par un coordinateur. Cette information doit être mémorisée.+Un témoin est caractérisé par son nom et son numéro de téléphone. Le témoignage est saisi par un coordinateur. Cette information doit être mémorisée. ​*/
  
-Il existe plusieurs types de crises. Certaines sont des accidents, d'​autres des inondations,​ ... A un type de crise est associé ​un guide de résolution qui précise les missions à mettre en place, les numéros de téléphone utiles, etc..Il s'agit d'un document.+A un type de crise sont associés un ensemble de questions à poser et un guide de résolution qui précise les missions à mettre en place, les numéros de téléphone utiles, etc..Il s'agit d'un document. ​
  
-Une crise est identifiée par un numéro unique. Une crise correspond à un unique type de crise. A une crise sont associées des missions. Une mission peut correspondre à plusieurs crises dans le cas où plusieurs crises doivent être simultanément gérées (par exemple, un accident et un incendie).+/* Une crise est identifiée par un numéro unique. Une crise correspond à un unique type de crise. A une crise sont associées des missions. Une mission peut correspondre à plusieurs crises dans le cas où plusieurs crises doivent être simultanément gérées (par exemple, un accident et un incendie). ​*/
  
 +/*
 A une mission sont dynamiquement allouées ou retirées des ressources. ​ A une mission sont dynamiquement allouées ou retirées des ressources. ​
-Une ressource n'est pas donc pas forcément affectée pour toute la durée d'une mission. On veut mémoriser la date de début et de fin d'​affectation d'une ressource à une mission. Une ressource ne peut pas être affectée à plusieurs missions en même temps. A une mission de transport sont associés un véhicule et un chauffeur.+Une ressource n'est pas donc pas forcément affectée pour toute la durée d'une mission. On veut mémoriser la date de début et de fin d'​affectation d'une ressource à une mission. Une ressource ne peut pas être affectée à plusieurs missions en même temps. A une mission de transport sont associés un véhicule et un chauffeur.*/
  
 +/*
 Le système doit permettre de mémoriser l’histoire des crises gérées par le système. ​ Ainsi pour chaque mission le système mémorise les dates de début et de fin, ainsi que les ressources affectées à la mission. Ces données seront analysées ultérieurement par un logiciel d'​analyse. ​ Le système doit permettre de mémoriser l’histoire des crises gérées par le système. ​ Ainsi pour chaque mission le système mémorise les dates de début et de fin, ainsi que les ressources affectées à la mission. Ces données seront analysées ultérieurement par un logiciel d'​analyse. ​
 +*/
  
  
 Une ressource affectée à une mission est en permanence localisée. S'il s'agit d'un engin, la localisation est obtenue en utilisant le GPS intégré. S'il s'agit d'un être humain, la localisation est la dernière qu'il a rentré dans le système. Il peut aussi utiliser son téléphone pour se faire localiser automatiquement. Une ressource affectée à une mission est en permanence localisée. S'il s'agit d'un engin, la localisation est obtenue en utilisant le GPS intégré. S'il s'agit d'un être humain, la localisation est la dernière qu'il a rentré dans le système. Il peut aussi utiliser son téléphone pour se faire localiser automatiquement.
-</​box>​+
  
  
Line 38: Line 41:
    - méthodes ?    - méthodes ?
    - Héritage ?    - Héritage ?
 +
 +
 +==== Rendu pour la description du domaine en gestion de crises ====
 +
 +    - Les rendus se font sous [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20160226085155/​BoiteDepot-blay-20180202115843027532?​mode_etudiant=true&​tab=deposit|jalon]] avant <color red>Date à confirmer avec les enseignants</​color>​
 +    - Le rendu respecte ce qui suit : 
 +          - il se fait à 2 maximum
 +          - le titre est composé de  DC<​NumeroDuGroupe>​_NomEtudiant__NomEtudiant //(e.g. DC1_Doe_Smith ou UC2_Harry)//​
 +          - Il comprend : 
 +                 - le glossaire modifié si besoin
 +                 - une image du diagramme de classes comprenant les 2 séances
 +
 +
2017_2018/s2/td/devoirs/domaine2.1516051230.txt.gz · Last modified: 2018/01/15 22:20 by blay