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2017_2018:s2:td:devoirs:sequence [2018/01/21 21:36] blay created |
2017_2018:s2:td:devoirs:sequence [2019/02/08 15:00] (current) blay [Rendu pour les diagrammes de séquence et de classes en gestion de crises] |
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{{:omgl:acsi:cours7.gif|}} **Dessiner le diagramme de séquence Système correspondant à** : | {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} **Dessiner le diagramme de séquence Système correspondant à** : | ||
- | - Un membre sélectionne un //anniversaire//, | + | - L’observateur ((nommé super-observateur dans la description des UC)) sélectionne la crise sur laquelle il travaille. |
- | - Le système lui propose de saisir un //message//, | + | - Le système lui suggère un ensemble de types de missions, par exemple : //appeler les pompiers, prévoir une dépanneuse, prévenir la préfecture, ...// |
- | - Le membre rédige son message et l'envoie, | + | - L’observateur demande alors la création des différentes missions en précisant pour chacune son type. |
- | - Le système vérifie auprès de CheckMyMessage, | + | /* |
- | - si le message est valide, | + | - Le système demande alors un complément d’information pour chaque mission en fonction de son type et des questions associées (par exemple nombre de pompiers requis, le garage à appeler dans une liste donnée, ...). |
- | - le système crée le message (auteur, anniversaire associé, date de saisie), puis l'enregistre dans la //base des messages//, | + | */ |
- | - le message est ajouté dans la liste des messages à valider de l'administrateur, | + | - Le système s’assure alors que la mission peut bien être créée en s’adressant à un service extérieur de gestion de ressources qui vérifie l'existence de ressources libres correspondantes. |
- | - l'auteur du message est notifié que son message a été pris en compte. | + | - Le système confirme alors la possibilité de créer la mission. |
- | -sinon | + | - L'observateur confirme la création de la mission. |
- | - l'auteur du message est notifié que son message n'a pas été pris en compte et la raison | + | - Le système enregistre la mission en attente de prise en charge par le coordinateur. |
+ | - L'observateur passe à la mission suivante. | ||
{{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Compléter votre diagramme de classe pour prendre en compte les nouvelles informations. | {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Compléter votre diagramme de classe pour prendre en compte les nouvelles informations. | ||
- | {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Dans le scénario précédent, le membre n'est pas "déconnecté" à la fin du scénario. Imaginez une solution pour le déconnecter automatiquement au bout de 3 minutes qu'il est connecté. | + | {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Compléter le diagramme de séquence pour, dans le cas où une mission ne peut pas être réalisée, en proposer une autre du même acabit. |
{{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Annoter votre diagramme avec les cas d'erreurs. | {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Annoter votre diagramme avec les cas d'erreurs. | ||
- | {{:omgl:acsi:cours7.gif|}} Imaginez le scénario correspondant à l'affichage des anniversaires du jour. Le déclencheur est alors un évènement "system" : go. | + | /* |
- | + | Pour créer un signal sous Modelio : | |
- | Pour créer un signal sous Modalis : | + | |
{{:2016_2017:s2:td:devoirs:capture_d_e_cran_2017-02-12_a_18.40.32.png?300|}} | {{:2016_2017:s2:td:devoirs:capture_d_e_cran_2017-02-12_a_18.40.32.png?300|}} | ||
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+ | ==== Rendu pour les diagrammes de séquence et de classes en gestion de crises ==== | ||
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+ | - Les rendus se font sous [[http://jalon.unice.fr/cours/blay/Cours-blay-20160226085155/BoiteDepot-blay-20180214181227696348?mode_etudiant=true&tab=deposit|jalon]] avant <color red>19 février à 9h</color> | ||
+ | - Le rendu respecte ce qui suit : | ||
+ | - il se fait à 2 maximum | ||
+ | - le titre est composé de DS<NumeroDuGroupe>_NomEtudiant__NomEtudiant //(e.g. DS1_Doe_Smith ou UC2_Harry)// | ||
+ | - Il comprend : | ||
+ | - le glossaire modifié si besoin | ||
+ | - une image du diagramme de séquence | ||
+ | - une image du diagramme de classes cohérent relativement à l'ensemble de l'étude de cas et donc complété relativement au diagramme de séquence | ||
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