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2017_2018:s2:td:devoirs:tduc1

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blay [Eléments pour l'évaluation]
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 ====== Devoir sur les cas d'​utilisation (Relations) à faire en séance seul ====== ====== Devoir sur les cas d'​utilisation (Relations) à faire en séance seul ======
 +
 +===== Compléments sur la gestion de crise =====
 +
 /* Include */ /* Include */
   - Un coordinateur initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoin. Lors de la saisie de la déclaration,​ le numéro de téléphone du témoin est vérifiée automatiquement auprès d’un service externe de téléphonie.   - Un coordinateur initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoin. Lors de la saisie de la déclaration,​ le numéro de téléphone du témoin est vérifiée automatiquement auprès d’un service externe de téléphonie.
Line 5: Line 8:
 /* extends */ /* extends */
   - Le coordinateur peut être amené à consulter les détails sur les différentes ressources (e.g. localisation,​ expertise, état (en attente, affecté, ..), etc, en particulier pendant l'​allocation des ressources.   - Le coordinateur peut être amené à consulter les détails sur les différentes ressources (e.g. localisation,​ expertise, état (en attente, affecté, ..), etc, en particulier pendant l'​allocation des ressources.
-  - Les travailleurs sont tenus de signaler auprès du système l’évolution de leur mission (arrivée sur place, camion installé, ..). Pour cela, ils peuvent soit utiliser une interface dédiée dans les engins (réseau spécifique),​ soit leur téléphone qui embarque une application dédiée.+  - Les travailleurs sont tenus de signaler auprès du système l’évolution de leur mission (arrivée sur place, camion installé, ..). Pour cela, ils peuvent soit utiliser une interface dédiée dans les engins (réseau spécifique),​ soit leur téléphone qui embarque une application dédiée. Chaque signalement peut être suivi du signalement du succès ou de l'​échec dans l'​exécution de la mission. Selon le type de crise, les ressources humaines (travailleurs) peuvent inclure des pompiers, médecins, infirmières,​ policiers et techniciens,​ et les ressources matérielles peuvent inclure des systèmes de transport, ressources informatiques,​ moyens de communication (tels que les PDA ou les téléphones mobiles), ou d'​autres nécessités comme la nourriture ou vêtements
  
  
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 **Rappels :** voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s2:​td:​td_use_cases&#​partie_evaluation_du_td_1h|ici]] les conditions générales de l'​évaluation ​ **Rappels :** voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2015_2016:​s2:​td:​td_use_cases&#​partie_evaluation_du_td_1h|ici]] les conditions générales de l'​évaluation ​
- 
  
 ** **
 Pour évaluer le rendu :**  Pour évaluer le rendu :** 
    - Tous les acteurs sont-ils présents? ​    - Tous les acteurs sont-ils présents? ​
-          - Des acteurs hors du système sont-ils représentés ? (point négatif) 
-          - Des interactions entre les acteurs qui ne passent pas par le système informatique sont-elles représentés?​ (point négatif) 
    - Tous les grands cas d'​utilisation sont-ils représentés? ​    - Tous les grands cas d'​utilisation sont-ils représentés? ​
-           Des cas d'​utilisation hors du système ​sont-ils représentés ​(point négatif)+   Les relations ​sont-elles bien identifiées ​(même celles déjà présentes à la séance précédente?​)
    - Le vocabulaire est-il judicieusement choisi? ​    - Le vocabulaire est-il judicieusement choisi? ​
-           Des termes inadéquates au niveau utilisateur ont ils été ajoutés (point négatif) +   L'interface graphique prend-elle bien en compte ​les relations ​entre cas d'​utilisation?
-   - Le flot d'évènements est-il "bien" défini? +
-   - Des flots alternatifs sont représentés?​  +
-   - Des flots d'​erreurs ont-ils été identifiés?​ +
-<note warning>​Attention ne confondez pas! Les acteurs qui importent sont ceux qui interagissent avec le système. Ne vous trompez pas, dans les cas d'​utilisation vous ne pouvez pas exprimer les "​interactions" ​entre les cas d'​utilisation. Laissez ce point pour le prochain TD.</​note>​+
2017_2018/s2/td/devoirs/tduc1.1515518105.txt.gz · Last modified: 2018/01/09 18:15 by blay