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2017_2018:s2:td:devoirs:tduc2

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2017_2018:s2:td:devoirs:tduc2 [2018/01/14 17:41]
blay [Exemple de gestion de crise]
2017_2018:s2:td:devoirs:tduc2 [2018/02/26 18:23] (current)
blay [Devoir sur les cas d'utilisation (Relations) à faire en séance seul]
Line 1: Line 1:
-====== Devoir sur les cas d'​utilisation (Relations) à faire en séance seul ======+====== Devoir sur les cas d'​utilisation (Description) à faire en séance seul ======
  
 ===== Exemple de gestion de crise ===== ===== Exemple de gestion de crise =====
Line 9: Line 9:
    - Complétez le diagramme de cas d'​utilisation si besoin.    - Complétez le diagramme de cas d'​utilisation si besoin.
    - Description détaillée du use case correspondant à l'​étape "Un coordinateur initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoin. etc." en tenant compte des informations additionnelles qui vous ont été données ci-dessus.    - Description détaillée du use case correspondant à l'​étape "Un coordinateur initie le processus de gestion de crise en enregistrant la déclaration du témoin. etc." en tenant compte des informations additionnelles qui vous ont été données ci-dessus.
-   - Description détaillée du cas où vous ne parvenez pas à contacter le service de vérification des numéro de téléphone.+   - Description détaillée du cas où l'​identification avec le numéro de téléphone échoue. Dans ce cas, vous proposez de re-saisir les coordonnées du témoin ou de stopper la saisie de la déclaration. 
 +   - Description détaillée du cas où vous ne parvenez pas à contacter le service de vérification des numéro de téléphone. Dans ce cas, vous continuez en mode "bris de glace",​ tout se passe pour vous comme si vous aviez stopper le UC.
    - Compléter votre flot d'​évènements pour tenir compte de l'​exemple qui vous est donné comme une base de tests.    - Compléter votre flot d'​évènements pour tenir compte de l'​exemple qui vous est donné comme une base de tests.
  
Line 20: Line 21:
 ** **
 Pour évaluer le rendu :**  Pour évaluer le rendu :** 
-   - Tous les acteurs sont-ils présents?  +   - Le flot d'​évènements est-il "​bien"​ défini? ​//eg. Acteur/​System suivi d'un Verbe à la voix active//
-   - Tous les grands cas d'​utilisation sont-ils représentés?​  +
-   - Les relations sont-elles bien identifiées (même celles déjà présentes à la séance précédente?​) +
-   - Le vocabulaire est-il judicieusement choisi?  +
-           - Des termes inadéquates au niveau utilisateur ont ils été ajoutés (point négatif) +
-   - Le flot d'​évènements est-il "​bien"​ défini?+
    - Des flots alternatifs sont représentés? ​    - Des flots alternatifs sont représentés? ​
    - Des flots d'​erreurs ont-ils été identifiés?​    - Des flots d'​erreurs ont-ils été identifiés?​
-<note warning>​Attention ne confondez pas! Les acteurs qui importent sont ceux qui interagissent avec le système. Ne vous trompez pas, dans les cas d'​utilisation vous ne pouvez pas exprimer les "​interactions"​ entre les cas d'​utilisation. Laissez ce point pour le prochain TD.</​note>​+
2017_2018/s2/td/devoirs/tduc2.1515948075.txt.gz · Last modified: 2018/01/14 17:41 by blay