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2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2 [2018/03/04 17:13] blay [Classes : modélisation et codage] |
2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2 [2018/03/05 12:11] blay [Utiliser une classe (25mn)] |
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Line 256: | Line 256: | ||
- Compléter les codes correspondants. | - Compléter les codes correspondants. | ||
- Eventuellement par reverse-engineering, reconstruisez votre modèle. | - Eventuellement par reverse-engineering, reconstruisez votre modèle. | ||
- | - Evidemment tester votre programme. Voici un exemple de trace possible à l'exécution des tests. | + | - Evidemment tester votre programme. Voici un exemple de trace possible à l'exécution des tests. |
<code> | <code> | ||
=========================TESTS Jardinier =================== | =========================TESTS Jardinier =================== | ||
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+ | Pour vous aider : | ||
+ | * Vous ne pouvez pas modifier le nom du Jardinier donc vous devez lui donner un nom à la création, pour cela vous créez un constructeur : | ||
+ | <code> | ||
+ | public Jardinier(String nom) { | ||
+ | this.nom = nom; | ||
+ | } | ||
+ | </code> | ||
+ | * Pour créer un jardinier maintenant, vous devez lui donner un nom. | ||
+ | <code> | ||
+ | Jardinier monJardinier = new Jardinier("R2-D2"); | ||
+ | </code> | ||
+ | * Pour visualiser un objet java, vous pouvez redéfinir son affichage en implémenentant une méthode ''String ToString()'' par exemple : | ||
+ | <code> | ||
+ | public String toString() { | ||
+ | String s = "Je suis " + nom ; | ||
+ | if (outil== null) | ||
+ | s += " : je n'ai pas d'outil "; | ||
+ | else | ||
+ | s += ", je tiens : " + outil ; | ||
+ | return s; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | </code> | ||
===== Allons plus loin ===== | ===== Allons plus loin ===== | ||