User Tools

Site Tools


2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2 [2018/03/04 17:13]
blay [Classes : modélisation et codage]
2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2 [2018/03/05 12:11]
blay [Utiliser une classe (25mn)]
Line 256: Line 256:
   - Compléter ​ les codes correspondants.   - Compléter ​ les codes correspondants.
   - Eventuellement par reverse-engineering,​ reconstruisez votre modèle.   - Eventuellement par reverse-engineering,​ reconstruisez votre modèle.
-  - Evidemment tester votre programme. Voici un exemple de trace possible à l'​exécution des tests.+  - Evidemment tester votre programme. Voici un exemple de trace possible à l'​exécution des tests. ​
 <​code>​ <​code>​
 =========================TESTS Jardinier =================== =========================TESTS Jardinier ===================
Line 271: Line 271:
  
  
 +Pour vous aider : 
 +  * Vous ne pouvez pas modifier le nom du Jardinier donc vous devez lui donner un nom à la création, pour cela vous créez un constructeur : 
 +<​code>​
 + public Jardinier(String nom) {
 + this.nom = nom;
 + }
 +</​code>​
 +  * Pour créer un jardinier maintenant, vous devez lui donner un nom.
 +<​code>​
 +Jardinier monJardinier = new Jardinier("​R2-D2"​);​
 +</​code>​
 +  * Pour visualiser un objet java, vous pouvez redéfinir son affichage en implémenentant une méthode ''​String ToString()''​ par exemple : 
 +<​code>​
 + public String toString() {
 + String s = "Je suis " +  nom ;
 + if (outil== null)
 + s += " : je n'ai pas d'​outil ";
 + else
 + s += ", je tiens : " +  outil ;
 + return s;
 + }
 +
 +</​code>​
 ===== Allons plus loin ===== ===== Allons plus loin =====
  
2017_2018/s2/td/td_domaine_partie_2.txt · Last modified: 2018/03/05 17:43 by blay