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2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2 [2018/03/04 17:06] blay [Classe ''TailleHaie'' (20mn)] |
2017_2018:s2:td:td_domaine_partie_2 [2018/03/05 17:43] (current) blay [Utiliser une classe (25mn)] |
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Line 9: | Line 9: | ||
+ | <callout type="info" icon="true"> | ||
+ | Il ne reste que 4 séances en tout. | ||
+ | * La semaine du 5 mars est consacrée à cette feuille de TD. | ||
+ | * La semaine du 12 mars est consacrée à des révisions pour l'examen. Vous devez les préparer pour que ces séances soient vraiment efficaces. | ||
+ | </callout> | ||
===== Classe : Code et modélisation ===== | ===== Classe : Code et modélisation ===== | ||
<note tip> | <note tip> | ||
Line 127: | Line 131: | ||
Sur le même modèle, une tondeuse est caractérisée par | Sur le même modèle, une tondeuse est caractérisée par | ||
* la vitesse de rotation de sa lame, typiquement 1000 Tour/minute; | * la vitesse de rotation de sa lame, typiquement 1000 Tour/minute; | ||
+ | * une cadence; | ||
* switchOn()+: méthode qui allume l’outil et fixe la cadence à 1000; | * switchOn()+: méthode qui allume l’outil et fixe la cadence à 1000; | ||
* switchOff()+: méthode qui éteint l’outil et fixe la cadence à 0. | * switchOff()+: méthode qui éteint l’outil et fixe la cadence à 0. | ||
Line 252: | Line 257: | ||
- Compléter les codes correspondants. | - Compléter les codes correspondants. | ||
- Eventuellement par reverse-engineering, reconstruisez votre modèle. | - Eventuellement par reverse-engineering, reconstruisez votre modèle. | ||
- | - Evidemment tester votre programme. Voici un exemple de trace possible à l'exécution des tests. | + | - Evidemment tester votre programme. Voici un exemple de trace possible à l'exécution des tests. |
<code> | <code> | ||
=========================TESTS Jardinier =================== | =========================TESTS Jardinier =================== | ||
Line 267: | Line 272: | ||
+ | Pour vous aider : | ||
+ | * Vous ne pouvez pas modifier le nom du Jardinier donc vous devez lui donner un nom à la création, pour cela vous créez un constructeur : | ||
+ | <code> | ||
+ | public class Jardinier{ | ||
+ | // Un constructeur qui prend le nom en parametre | ||
+ | public Jardinier(String nom) { | ||
+ | this.nom = nom; | ||
+ | } | ||
+ | </code> | ||
+ | * Pour créer un jardinier maintenant, vous devez lui donner un nom. | ||
+ | <code> | ||
+ | Jardinier monJardinier = new Jardinier("R2-D2"); | ||
+ | </code> | ||
+ | * Pour visualiser un objet java, vous pouvez redéfinir son affichage en implémenentant une méthode ''String ToString()'' par exemple : | ||
+ | <code> | ||
+ | public String toString() { | ||
+ | String s = "Je suis " + nom ; | ||
+ | if (outil== null) | ||
+ | s += " : je n'ai pas d'outil "; | ||
+ | else | ||
+ | s += ", je tiens : " + outil ; | ||
+ | return s; | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | </code> | ||
===== Allons plus loin ===== | ===== Allons plus loin ===== | ||