This shows you the differences between two versions of the page.
Next revision | Previous revision | ||
2017_2018:s2:td:td_sequences [2018/01/21 21:30] blay created |
2017_2018:s2:td:td_sequences [2018/02/03 16:12] (current) blay [Diagramme de séquence en analyse] |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
- | ====== Diagramme de séquence ====== | + | ====== Diagramme de séquence en analyse ====== |
- | Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérent ! | + | Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérents ! |
+ | {{:2017_2018:s2:td:courses-2318039_960_720.jpg?100|}}{{:2017_2018:s2:td:4-umlsequences-2018.pdf|Cours sur les diagrammes de séquence}} | ||
+ | |||
+ | |||
+ | <note tip>Les diagrammes de séquence en analyse permettent de mieux comprendre l'application à réaliser. Ils restent "superficiels" | ||
+ | dans la mesure où ils ne visent pas à mettre en avant l'architecture du système, à l'instar des diagrammes de classes qui décrivent le domaine. | ||
+ | |||
+ | Plus tard et surtout en 2e année nous étudierons ces diagrammes dans un objectif de détermination de l'architecture du système et de "codage". Dans ce cas, nous parlerons de **diagrammes en conception** qui seront bien plus détaillés. </note> | ||
===== Je comprends (15mn) ===== | ===== Je comprends (15mn) ===== | ||
Line 29: | Line 36: | ||
- | ===== Je m'implique, J'apprends (60 mn) ===== | + | ===== Je m'implique, J'apprends (45 mn) ===== |
* Q1 : **Représentez le diagramme de séquence Système** correspondant au cas d'utilisation | * Q1 : **Représentez le diagramme de séquence Système** correspondant au cas d'utilisation | ||
Line 80: | Line 87: | ||
====== Partie évaluation du TD (1h) ===== | ====== Partie évaluation du TD (1h) ===== | ||
- | [[2016_2017:s2:td:devoirs:sequence|Devoir sur les diagrammes de séquence à faire seul en séance]] | + | [[2017_2018:s2:td:devoirs:sequence|Devoir sur les diagrammes de séquence à faire seul en séance]] |