User Tools

Site Tools


2017_2018:s2:td:td_sequences

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2017_2018:s2:td:td_sequences [2018/01/21 21:36]
blay [Partie évaluation du TD (1h)]
2017_2018:s2:td:td_sequences [2018/02/03 16:12] (current)
blay [Diagramme de séquence en analyse]
Line 1: Line 1:
-====== Diagramme de séquence ======+====== Diagramme de séquence ​en analyse ​======
  
-Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence ​incohérent ​+Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence ​incohérents ​
  
 +{{:​2017_2018:​s2:​td:​courses-2318039_960_720.jpg?​100|}}{{:​2017_2018:​s2:​td:​4-umlsequences-2018.pdf|Cours sur les diagrammes de séquence}}
 +
 +
 +<note tip>Les diagrammes de séquence en analyse permettent de mieux comprendre l'​application à réaliser. Ils restent "​superficiels"​
 + dans la mesure où ils ne visent pas à mettre en avant l'​architecture du système, à l'​instar des diagrammes de classes qui décrivent le domaine. ​
 +
 +Plus tard et surtout en 2e année nous étudierons ces diagrammes dans un objectif de détermination de l'​architecture du système et de "​codage"​. Dans ce cas, nous parlerons de **diagrammes en conception** qui seront bien plus détaillés. </​note>​
 ===== Je comprends (15mn) ===== ===== Je comprends (15mn) =====
  
Line 29: Line 36:
  
  
-===== Je m'​implique,​ J'​apprends (60 mn) =====+===== Je m'​implique,​ J'​apprends (45 mn) =====
  
     * Q1 :  **Représentez le diagramme de séquence Système** correspondant au cas d'​utilisation     * Q1 :  **Représentez le diagramme de séquence Système** correspondant au cas d'​utilisation
2017_2018/s2/td/td_sequences.1516566964.txt.gz · Last modified: 2018/01/21 21:36 by blay