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2017_2018:s2:td:td_use_cases3

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2017_2018:s2:td:td_use_cases3 [2018/01/08 19:25]
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Line 1: Line 1:
 ====== Diagrammes de cas d'​utilisation - Description avancée ====== ====== Diagrammes de cas d'​utilisation - Description avancée ======
  
 +
 +=== SLACK ===
 +
 +Si ce n'est pas déjà fait.
 +
 +Afin de favoriser les discussions et de faciliter les échanges avec vos enseignants,​
 +[[https://​join.slack.com/​t/​dut-info-nice-m331/​shared_invite/​enQtMzAwMTU3NTE2ODg0LTlkNmExYmNhZDkwOGQwNjVhOWM1YWM2ZGMyYzRmNjBjMjc5NzNjYzM4ODk4NDlhZGIzZGI1M2M2ZDM4ZjRhMTg|Slack inscription dans le groupe IUT]]
 +inscrivez vous sur Slack et en particulier le canal : #​basesdecooS2T
  
 ==== Description textuelle (30mn) ==== ==== Description textuelle (30mn) ====
Line 6: Line 14:
 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'​utilisation dans la partie description 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'​utilisation dans la partie description
 //"Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art"//​ //"Un internaute s'​inscrit pour devenir client de la galerie d'​art"//​
 +<note tip>​Aidez vous du {{:​2017_2018:​s2:​2-uml-uc.pdf|cours}} slide 33 par exemple </​note>​
  
 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'​utilisation ​ 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'​utilisation ​
Line 16: Line 25:
       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas).
       * Flots d'​erreur (Vous vous limiterez à un cas).       * Flots d'​erreur (Vous vous limiterez à un cas).
 +<note tip>​Aidez vous du {{:​2017_2018:​s2:​2-uml-uc.pdf|cours}} à partir du slide 47 par exemple </​note>​
 ==== Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ==== ==== Des cas d'​utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ====
- - Associer à chaque étape du scénario "​nominal",​ les données correspondantes. Assurez-vous que votre "​client"​ (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand. Vous pouvez vous inspirer du "​slide"​ 51 du cours sur les UC pour présenter ces informations+<note tip>​Aidez vous du {{:​2017_2018:​s2:​2-uml-uc.pdf|cours}} slide 50 par exemple </​note>​ 
-  - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs",​ les données ​correspondantes+  - Associer à chaque étape du scénario "​nominal",​ les données correspondantes. Assurez-vous que votre "​client"​ (votre enseignant) est d'​accord sur les données que vous proposez. ​ Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "​valider"​ les cas d'​utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'​utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints"​ la fenêtre s'​ouvre en grand.  
 +  - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "​alternatifs",​ les données ​correspndantes
  
  
 ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== ===== Partie évaluation du TD (1h) =====
 +[[2017_2018:​s2:​td:​devoirs:​tduc2|Devoir sur les description de cas d'​utilisation]]
 +===== Je sais répondre à =====
  
-<note>Pour des raisons évidentes d'​équité,​ les intervenants en TD n'​évaluent **que ce qui leur est montré en séance**.  +<box round rgb(255,​204,​153) rgb(255,​255,​204) 97%|Je sais répondre à :   
-  * Aucun rendu ultérieur ne sera pris en compte. ​ +  * Les tests de validation commencent à être préparés dès la détermination des cas d'utilisation. Ils permettent ​de mettre en relief, ​les bases des scénarios ​de tests, les limitesles données manipulées dans le système
-  * Les étudiants les plus rapides auront un bonus.  +</box>
-  * Les erreurs constatées sont sanctionnées. On ne revient pas sur les erreurs constatées,​ donc il est conseillé ​de ne pas faire faire son devoir par l'​enseignant! +
-  * L'​encadreur ne donne pas d'explications "​longues"​ dans cette étape pour lui permettre ​de voir tous les rendus.  +
-  * La même étude de cas sera utilisée tout au long des TDs. Il est donc conseillé ​de toujours avoir un projet, le plus "​juste"​ possible. L'​encadreur ne peut que noter ce qu'il voit... s'il n'y a rien à voir, quelque soit l'​excuse,​ il y a un 0+
-</note>+
  
2017_2018/s2/td/td_use_cases3.1515435955.txt.gz · Last modified: 2018/01/08 19:25 by blay