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2017_2018:s2:td:td_use_cases3 [2018/01/08 19:25] blay created |
2017_2018:s2:td:td_use_cases3 [2018/01/22 15:10] (current) blay |
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====== Diagrammes de cas d'utilisation - Description avancée ====== | ====== Diagrammes de cas d'utilisation - Description avancée ====== | ||
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+ | === SLACK === | ||
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+ | Si ce n'est pas déjà fait. | ||
+ | |||
+ | Afin de favoriser les discussions et de faciliter les échanges avec vos enseignants, | ||
+ | [[https://join.slack.com/t/dut-info-nice-m331/shared_invite/enQtMzAwMTU3NTE2ODg0LTlkNmExYmNhZDkwOGQwNjVhOWM1YWM2ZGMyYzRmNjBjMjc5NzNjYzM4ODk4NDlhZGIzZGI1M2M2ZDM4ZjRhMTg|Slack inscription dans le groupe IUT]] | ||
+ | inscrivez vous sur Slack et en particulier le canal : #basesdecooS2T | ||
==== Description textuelle (30mn) ==== | ==== Description textuelle (30mn) ==== | ||
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1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'utilisation dans la partie description | 1) **Décrivez le scénario nominal (flot nominal ou basique aussi appelé)** correspondant au cas d'utilisation dans la partie description | ||
//"Un internaute s'inscrit pour devenir client de la galerie d'art"// | //"Un internaute s'inscrit pour devenir client de la galerie d'art"// | ||
+ | <note tip>Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 33 par exemple </note> | ||
2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'utilisation | 2) **Décrivez les flots alternatifs** correspondant au cas d'utilisation | ||
Line 16: | Line 25: | ||
* Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas). | * Flots alternatifs (Vous vous limiterez à un cas). | ||
* Flots d'erreur (Vous vous limiterez à un cas). | * Flots d'erreur (Vous vous limiterez à un cas). | ||
+ | <note tip>Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} à partir du slide 47 par exemple </note> | ||
==== Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ==== | ==== Des cas d'utilisation à la préparation aux tests de validation (30mn) ==== | ||
- | - Associer à chaque étape du scénario "nominal", les données correspondantes. Assurez-vous que votre "client" (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez. Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints" la fenêtre s'ouvre en grand. Vous pouvez vous inspirer du "slide" 51 du cours sur les UC pour présenter ces informations. | + | <note tip>Aidez vous du {{:2017_2018:s2:2-uml-uc.pdf|cours}} slide 50 par exemple </note> |
- | - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "alternatifs", les données correspondantes. | + | - Associer à chaque étape du scénario "nominal", les données correspondantes. Assurez-vous que votre "client" (votre enseignant) est d'accord sur les données que vous proposez. Ces exemples de données vous serviront (i) à identifier les types de données manipulées et (ii) à la fin du projet à "valider" les cas d'utilisation. Vous faites cela dans la partie description de vos cas d'utilisation. En double cliquant sur "Notes and Constraints" la fenêtre s'ouvre en grand. |
+ | - (facultatif) Associer à chaque étape des scénarii "alternatifs", les données correspndantes. | ||
===== Partie évaluation du TD (1h) ===== | ===== Partie évaluation du TD (1h) ===== | ||
+ | [[2017_2018:s2:td:devoirs:tduc2|Devoir sur les description de cas d'utilisation]] | ||
+ | ===== Je sais répondre à ===== | ||
- | <note>Pour des raisons évidentes d'équité, les intervenants en TD n'évaluent **que ce qui leur est montré en séance**. | + | <box round rgb(255,204,153) rgb(255,255,204) 97%|Je sais répondre à : > |
- | * Aucun rendu ultérieur ne sera pris en compte. | + | * Les tests de validation commencent à être préparés dès la détermination des cas d'utilisation. Ils permettent de mettre en relief, les bases des scénarios de tests, les limites, les données manipulées dans le système. |
- | * Les étudiants les plus rapides auront un bonus. | + | </box> |
- | * Les erreurs constatées sont sanctionnées. On ne revient pas sur les erreurs constatées, donc il est conseillé de ne pas faire faire son devoir par l'enseignant! | + | |
- | * L'encadreur ne donne pas d'explications "longues" dans cette étape pour lui permettre de voir tous les rendus. | + | |
- | * La même étude de cas sera utilisée tout au long des TDs. Il est donc conseillé de toujours avoir un projet, le plus "juste" possible. L'encadreur ne peut que noter ce qu'il voit... s'il n'y a rien à voir, quelque soit l'excuse, il y a un 0. | + | |
- | </note> | + | |