User Tools

Site Tools


2017_2018:s3:methodo:td:rendu_final

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2017_2018:s3:methodo:td:rendu_final [2017/12/02 17:50]
blay [Document 3.2 : Gestion de Projet]
2017_2018:s3:methodo:td:rendu_final [2017/12/02 18:17]
blay [Forge]
Line 1: Line 1:
  
-====== ​Livrable ​III ====== ​+====== ​Livrables résultats du sprint ​III ====== ​ 
 <​note>​Pour les meilleurs rendus nous les utiliserons pendant la journée Porte-Ouverte. </​note>​ <​note>​Pour les meilleurs rendus nous les utiliserons pendant la journée Porte-Ouverte. </​note>​
-=====  Document 3.1 : "​Vitrine du projet" ​=====+ 
 +=====  Livrable 3.1 : "Bilan du Projet"​ ===== 
 +Ce livrable regroupe les documents 3.1, 3.2, et 3.3. 
 + 
 +Date limite ​ S3T – **vendredi 22 décembre 23h59** 
 + 
 +<​note>​Le document est à livrer sous [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150827001314/​BoiteDepot-blay-20151209160501312384| jalon]] en respectant pour le nom du document :  
 +**NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants** 
 +Pour NomRespTD mettre MBF pour M. Blay-Fornarino;​ NF pour N. Feneon; MAP pour M. Peraldi 
 +</​note>​  
 +====  Document 3.1 : "​Vitrine du projet"​ ====
      - L'​objectif est de comprendre en quelque seconde quel est le but du projet avec un screenshot ou une vidéo si nécessaire.      - L'​objectif est de comprendre en quelque seconde quel est le but du projet avec un screenshot ou une vidéo si nécessaire.
      - Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : Escape game, les technologies utilisées, les auteurs, l'​organisation. ​      - Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : Escape game, les technologies utilisées, les auteurs, l'​organisation. ​
Line 12: Line 23:
           - En sommes-nous fiers?           - En sommes-nous fiers?
  
-=====  Document 3.2 : "​Bilan ​du Projet"​ ===== +====  Document 3.2 : Auto-évaluation ​du groupe ​==== 
-La notation sera individualisée en fonction de l'implication des membres dans les tâches.+L'ensemble du groupe évalue ​les étudiants du groupe. 
 +Pour cela,​**chaque chef de projet** remplit le {{:​2017_2018:​s3:​methodo:​td:​auto-evaluation_fin_de_module_331_1-1_.xlsx|fichier excel ci-joint.}} 
 +**La moyenne du groupe ne peut pas excéder 13.** 
 + 
 +====  Document 3.3 : "Bilan du Projet"​ ====
 Le document suivant vise à regrouper les informations pour l'​ensemble du groupe. ​ Le document suivant vise à regrouper les informations pour l'​ensemble du groupe. ​
 Il doit contenir les informations suivantes. Nous ne précisons pas sa présentation ici mais il doit bien évidemment avoir une introduction,​ une conclusion, être bien présenté etc. L'​ordre de présentation est libre mais doit montrer votre capacité à exposer le travail réalisé. Pensez à utiliser des outils en ligne pour travailler à plusieurs sur le même document. Il doit contenir les informations suivantes. Nous ne précisons pas sa présentation ici mais il doit bien évidemment avoir une introduction,​ une conclusion, être bien présenté etc. L'​ordre de présentation est libre mais doit montrer votre capacité à exposer le travail réalisé. Pensez à utiliser des outils en ligne pour travailler à plusieurs sur le même document.
  
-          - si le document 3.1 est un site web, l'​adresse du site web, sinon joindre le document relatif à la vitrine du projet. +          - Si le document 3.1 est un site web, l'​adresse du site web, sinon joindre le document relatif à la vitrine du projet. 
-          - L'​organisation du groupe ​et répartition du travail dans le groupe. +          - L'​organisation du groupe 
-              - Pour chaque étudiant doivent apparaître les tâches auxquelles il a effectivement contribué. ​+          - La répartition du travail dans le groupe. 
 +              - Pour chaque étudiant doivent apparaître les tâches auxquelles il a effectivement contribué, en quoi il a contribué et la part de sa contribution e.g. énigme 1 : Géraldine 100% du développent;​ Pierre 20% de la construction des images; ... 
 +          - Les tests réalisés avec des utilisateurs et les résultats obtenus 
 +          - Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin découpez le. Utilisez les packages. 
 +          - Une évaluation de la qualité de vos codes. 
 +          - Une évaluation de la dette technique. 
 +          - Rétrospective en terme de gestion de projet et de développement  
 +               - voici quelques éléments pour vous aider :  
 +                    - Sur la 1e partie : https://​www.atlassian.com/​team-playbook/​plays/​retrospective 
 +                    - https://​www.scrumalliance.org/​community/​articles/​2014/​april/​key-elements-of-sprint-retrospective 
 +          - Les perspectives envisagées du projet si vous en aviez le temps.
  
-              - l'​histoire ​en elle-même;​ +La notation sera individualisée ​en fonction ​de l'implication des membres dans les tâches.
-              - les critères d'​acceptation,​ etc; +
-              - la complexité évaluée ​de l'histoire avant et après; +
-              - les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail. +
-          - les tâches réalisées qui ne sont pas directement intégrées dans les histoires (par exemple, s'il y a lieu, la structuration de l'IHM, la gestion du projet), comprenant pour chaque tâche, entre autres :  +
-              - numéro de la tâche : ex. T1 +
-              - personnes impliquées et comment, cf. description ci-dessus +
-              - description de la tâche en elle-même;​ +
-              - les propriétés fonctionnelles et non fonctionnelles,​ s'il y a lieu; +
-              - la complexité évaluée de la tâche avant et après; +
-              - les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail. +
-          -  Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin découpez le. Utilisez les packages. +
-          -  Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles. +
-          -  Organisation de l'​équipe comprenant entre autres, une répartition de la charge sur tous les membres ​du projet (attention elle doit être cohérente avec les informations données ​dans les histoires et tâches).+
  
-http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150827001314/​BoiteDepot-blay-20151209160501312384 
  
  
-Date : S3T – **vendredi 16 décembre 23h59** 
  
  
-<​note>​Le document est à livrer sous [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150827001314/​BoiteDepot-blay-20151209160501312384| jalon]] en respectant pour le nom du document :  +=====  ​Livrable 3.: Auto-évaluation individuelle =====
-**NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants** +
-Si vous ne respectez pas la consigne, nous ne corrigerons pas. +
-Pour NomRespTD mettre MBF pour M. Blay-Fornarino;​ NF pour N. Feneon; MAP pour M. Peraldi +
-</​note>​  +
- +
- +
-=====  ​Auto-évaluation du groupe ===== +
-L'​ensemble du groupe évalue les étudiants du groupe. +
-Pour cela,​**chaque chef de projet** remplit le {{:2017_2018:​s3:​methodo:​td:​auto-evaluation_fin_de_module_331_1-1_.xlsx|fichier excel ci-joint.}} +
-**La moyenne du groupe ne peut pas excéder 13.** +
- +
- +
-=====  ​Auto-évaluation individuelle =====+
 Chaque étudiant s'​auto-évalue sur ce projet, pour cela il remplit [[https://​forms.office.com/​Pages/​ResponsePage.aspx?​id=fUQgvFKJzUqD5F1otezkb2r8BwNE1spJvaQTsQ78fglUNE5IQlNYOExCREo1WkNXWE9VMTVVM0U1NS4u|le formulaire ci-joint.]] Chaque étudiant s'​auto-évalue sur ce projet, pour cela il remplit [[https://​forms.office.com/​Pages/​ResponsePage.aspx?​id=fUQgvFKJzUqD5F1otezkb2r8BwNE1spJvaQTsQ78fglUNE5IQlNYOExCREo1WkNXWE9VMTVVM0U1NS4u|le formulaire ci-joint.]]
  
Line 61: Line 58:
 Néanmoins l'​absence d'​auto-évaluation sera sanctionnée. Néanmoins l'​absence d'​auto-évaluation sera sanctionnée.
  
 +Date limite ​ S3T – **vendredi 22 décembre 23h59**
  
-===== Code 3.: =====+===== Livrable ​3.Code =====
  
           * Le groupe sauvegarde ses codes dans le gestionnaire de la forge            * Le groupe sauvegarde ses codes dans le gestionnaire de la forge 
Line 84: Line 82:
        * Identification aisée des différentes pièces ​        * Identification aisée des différentes pièces ​
  
-===== Forge =====+Date limite ​ S3T – **vendredi 22 décembre 23h59** 
 + 
 +===== Livrable 3.4 : Forge =====
  Il ne s'agit pas d'un "​livrable"​ mais de l'​état final de la forge. ​  Il ne s'agit pas d'un "​livrable"​ mais de l'​état final de la forge. ​
 +Date limite ​ S3T – **vendredi 22 décembre 23h59**
  
 Eléments de notation : Eléments de notation :
Line 98: Line 99:
  
  
- 
-===== Eléments de notation : ===== 
-  
-<note tip>​Montrer nous que vous êtes "​PRO"​ </​note>​ 
- 
-   * Document : Tout est dit; évitez les erreurs faîtes aux précédents rendus !!!  
-   * Archive : codes Source, Readme,  
-              * Voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2016_2017:​s3:​methodo:​td:​code1 |précédent rendu]] ​ 
-   * Forge: ​ 
-           * Activités du groupe 
-           * Répartition des histoires, des tâches, des bugs etc.  
-           * Dépôt :  
-                * présence des commits, commentaires associés, répartition dans le groupe  
-                * absence de .class, metadata etc. 
-           * Cette fois-ci tout est fini!!! 
2017_2018/s3/methodo/td/rendu_final.txt · Last modified: 2017/12/02 18:20 by blay