User Tools

Site Tools


2017_2018:s3:methodo:td:rendu_final

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2017_2018:s3:methodo:td:rendu_final [2017/12/02 17:50]
blay [Document 3.2 : Gestion de Projet]
2017_2018:s3:methodo:td:rendu_final [2017/12/02 18:20] (current)
blay [Livrable 3.4 : Forge]
Line 1: Line 1:
  
-====== ​Livrable ​III ====== ​+====== ​Livrables résultats du sprint ​III ====== ​ 
 <​note>​Pour les meilleurs rendus nous les utiliserons pendant la journée Porte-Ouverte. </​note>​ <​note>​Pour les meilleurs rendus nous les utiliserons pendant la journée Porte-Ouverte. </​note>​
-=====  Document 3.1 : "​Vitrine du projet" ​=====+ 
 +=====  Livrable 3.1 : "Bilan du Projet"​ ===== 
 +Ce livrable regroupe les documents 3.1, 3.2, et 3.3. 
 + 
 +Date limite ​ S3T – **vendredi 22 décembre 23h59** 
 + 
 +<​note>​Le document est à livrer sous [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150827001314/​BoiteDepot-blay-20151209160501312384| jalon]] en respectant pour le nom du document :  
 +**NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants** 
 +Pour NomRespTD mettre MBF pour M. Blay-Fornarino;​ NF pour N. Feneon; MAP pour M. Peraldi 
 +</​note>​  
 +====  Document 3.1 : "​Vitrine du projet"​ ====
      - L'​objectif est de comprendre en quelque seconde quel est le but du projet avec un screenshot ou une vidéo si nécessaire.      - L'​objectif est de comprendre en quelque seconde quel est le but du projet avec un screenshot ou une vidéo si nécessaire.
      - Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : Escape game, les technologies utilisées, les auteurs, l'​organisation. ​      - Il s'agit de présenter votre projet pour expliquer à ceux qui vous liront le projet selon toutes ses dimensions : Escape game, les technologies utilisées, les auteurs, l'​organisation. ​
Line 12: Line 23:
           - En sommes-nous fiers?           - En sommes-nous fiers?
  
-=====  Document 3.2 : "​Bilan ​du Projet"​ ===== +====  Document 3.2 : Auto-évaluation ​du groupe ​==== 
-La notation sera individualisée en fonction de l'implication des membres dans les tâches.+L'ensemble du groupe évalue ​les étudiants du groupe. 
 +Pour cela,​**chaque chef de projet** remplit le {{:​2017_2018:​s3:​methodo:​td:​auto-evaluation_fin_de_module_331_1-1_.xlsx|fichier excel ci-joint.}} 
 +**La moyenne du groupe ne peut pas excéder 13.** 
 + 
 +====  Document 3.3 : "Bilan du Projet"​ ====
 Le document suivant vise à regrouper les informations pour l'​ensemble du groupe. ​ Le document suivant vise à regrouper les informations pour l'​ensemble du groupe. ​
 Il doit contenir les informations suivantes. Nous ne précisons pas sa présentation ici mais il doit bien évidemment avoir une introduction,​ une conclusion, être bien présenté etc. L'​ordre de présentation est libre mais doit montrer votre capacité à exposer le travail réalisé. Pensez à utiliser des outils en ligne pour travailler à plusieurs sur le même document. Il doit contenir les informations suivantes. Nous ne précisons pas sa présentation ici mais il doit bien évidemment avoir une introduction,​ une conclusion, être bien présenté etc. L'​ordre de présentation est libre mais doit montrer votre capacité à exposer le travail réalisé. Pensez à utiliser des outils en ligne pour travailler à plusieurs sur le même document.
  
-          - si le document 3.1 est un site web, l'​adresse du site web, sinon joindre le document relatif à la vitrine du projet. +          - Si le document 3.1 est un site web, l'​adresse du site web, sinon joindre le document relatif à la vitrine du projet. 
-          - L'​organisation du groupe ​et répartition du travail dans le groupe. +          - L'​organisation du groupe 
-              - Pour chaque étudiant doivent apparaître les tâches auxquelles il a effectivement contribué. ​+          - La répartition du travail dans le groupe. 
 +              - Pour chaque étudiant doivent apparaître les tâches auxquelles il a effectivement contribué, en quoi il a contribué et la part de sa contribution e.g. énigme 1 : Géraldine 100% du développent;​ Pierre 20% de la construction des images; ... 
 +          - Les tests réalisés avec des utilisateurs et les résultats obtenus 
 +          - Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin découpez le. Utilisez les packages. 
 +          - Une évaluation de la qualité de vos codes. 
 +          - Une évaluation de la dette technique. 
 +          - Rétrospective en terme de gestion de projet et de développement  
 +               - voici quelques éléments pour vous aider :  
 +                    - Sur la 1e partie : https://​www.atlassian.com/​team-playbook/​plays/​retrospective 
 +                    - https://​www.scrumalliance.org/​community/​articles/​2014/​april/​key-elements-of-sprint-retrospective 
 +          - Les perspectives envisagées du projet si vous en aviez le temps.
  
-              - l'​histoire ​en elle-même;​ +La notation sera individualisée ​en fonction ​de l'implication des membres dans les tâches.
-              - les critères d'​acceptation,​ etc; +
-              - la complexité évaluée ​de l'histoire avant et après; +
-              - les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail. +
-          - les tâches réalisées qui ne sont pas directement intégrées dans les histoires (par exemple, s'il y a lieu, la structuration de l'IHM, la gestion du projet), comprenant pour chaque tâche, entre autres :  +
-              - numéro de la tâche : ex. T1 +
-              - personnes impliquées et comment, cf. description ci-dessus +
-              - description de la tâche en elle-même;​ +
-              - les propriétés fonctionnelles et non fonctionnelles,​ s'il y a lieu; +
-              - la complexité évaluée de la tâche avant et après; +
-              - les remarques éventuelles permettant de mieux évaluer le travail. +
-          -  Un diagramme de classes obtenu par reverse engineering. Il doit être lisible. Si besoin découpez le. Utilisez les packages. +
-          -  Tous les autres diagrammes que vous jugez utiles. +
-          -  Organisation de l'​équipe comprenant entre autres, une répartition de la charge sur tous les membres ​du projet (attention elle doit être cohérente avec les informations données ​dans les histoires et tâches).+
  
-http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150827001314/​BoiteDepot-blay-20151209160501312384 
  
  
-Date : S3T – **vendredi 16 décembre 23h59** 
  
  
-<​note>​Le document est à livrer sous [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20150827001314/​BoiteDepot-blay-20151209160501312384| jalon]] en respectant pour le nom du document :  +=====  ​Livrable 3.: Auto-évaluation individuelle =====
-**NomRespTD_NumeroGroupe_NomsDesEtudiants** +
-Si vous ne respectez pas la consigne, nous ne corrigerons pas. +
-Pour NomRespTD mettre MBF pour M. Blay-Fornarino;​ NF pour N. Feneon; MAP pour M. Peraldi +
-</​note>​  +
- +
- +
-=====  ​Auto-évaluation du groupe ===== +
-L'​ensemble du groupe évalue les étudiants du groupe. +
-Pour cela,​**chaque chef de projet** remplit le {{:2017_2018:​s3:​methodo:​td:​auto-evaluation_fin_de_module_331_1-1_.xlsx|fichier excel ci-joint.}} +
-**La moyenne du groupe ne peut pas excéder 13.** +
- +
- +
-=====  ​Auto-évaluation individuelle =====+
 Chaque étudiant s'​auto-évalue sur ce projet, pour cela il remplit [[https://​forms.office.com/​Pages/​ResponsePage.aspx?​id=fUQgvFKJzUqD5F1otezkb2r8BwNE1spJvaQTsQ78fglUNE5IQlNYOExCREo1WkNXWE9VMTVVM0U1NS4u|le formulaire ci-joint.]] Chaque étudiant s'​auto-évalue sur ce projet, pour cela il remplit [[https://​forms.office.com/​Pages/​ResponsePage.aspx?​id=fUQgvFKJzUqD5F1otezkb2r8BwNE1spJvaQTsQ78fglUNE5IQlNYOExCREo1WkNXWE9VMTVVM0U1NS4u|le formulaire ci-joint.]]
  
Line 61: Line 58:
 Néanmoins l'​absence d'​auto-évaluation sera sanctionnée. Néanmoins l'​absence d'​auto-évaluation sera sanctionnée.
  
 +Date limite ​ S3T – **vendredi 22 décembre 23h59**
  
-===== Code 3.: =====+===== Livrable ​3.Code =====
  
           * Le groupe sauvegarde ses codes dans le gestionnaire de la forge            * Le groupe sauvegarde ses codes dans le gestionnaire de la forge 
Line 84: Line 82:
        * Identification aisée des différentes pièces ​        * Identification aisée des différentes pièces ​
  
-===== Forge =====+Date limite ​ S3T – **vendredi 22 décembre 23h59** 
 + 
 +===== Livrable 3.4 : Forge =====
  Il ne s'agit pas d'un "​livrable"​ mais de l'​état final de la forge. ​  Il ne s'agit pas d'un "​livrable"​ mais de l'​état final de la forge. ​
 +Date limite ​ S3T – **vendredi 22 décembre 23h59**
  
 Eléments de notation : Eléments de notation :
Line 98: Line 99:
  
  
 +===== Livrable 3.5 :  Démo =====
 +[[2017_2018:​s3:​methodo:​td:​livrable3:​demo|Démonstration]]
  
-===== Eléments de notation : ===== 
-  
-<note tip>​Montrer nous que vous êtes "​PRO"​ </​note>​ 
- 
-   * Document : Tout est dit; évitez les erreurs faîtes aux précédents rendus !!!  
-   * Archive : codes Source, Readme,  
-              * Voir [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2016_2017:​s3:​methodo:​td:​code1 |précédent rendu]] ​ 
-   * Forge: ​ 
-           * Activités du groupe 
-           * Répartition des histoires, des tâches, des bugs etc.  
-           * Dépôt :  
-                * présence des commits, commentaires associés, répartition dans le groupe  
-                * absence de .class, metadata etc. 
-           * Cette fois-ci tout est fini!!! 
2017_2018/s3/methodo/td/rendu_final.1512233433.txt.gz · Last modified: 2017/12/02 17:50 by blay