User Tools

Site Tools


2018_2019:s2:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2018_2019:s2:start [2019/01/21 17:39]
adrien_gausseran [Intervenants]
2018_2019:s2:start [2019/04/15 11:18]
blay [Quelques erreurs dans l'examen 2019]
Line 50: Line 50:
       * {{:​2018_2019:​s2:​2-uml-uc_-2019.pdf|Cours Cas d'​utilisation}} <​badge>//​sem. 21 janvier//</​badge>​       * {{:​2018_2019:​s2:​2-uml-uc_-2019.pdf|Cours Cas d'​utilisation}} <​badge>//​sem. 21 janvier//</​badge>​
       * [[2018_2019:​s2:​td:​td_use_cases|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Introduction]]<​badge>//​sem. 21 janvier//</​badge>​       * [[2018_2019:​s2:​td:​td_use_cases|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Introduction]]<​badge>//​sem. 21 janvier//</​badge>​
-      * [[2018_2019:​s2:​td:​td_use_cases2|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Relations]]<​badge>//​sem. ​26 janvier//</​badge>​ +      * [[2018_2019:​s2:​td:​td_use_cases2|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Relations]]<​badge>//​sem. ​21 janvier//</​badge>​ 
-      * [[2018_2019:​s2:​td:​td_use_cases3|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Descriptions]] <​badge>//​sem. ​26 janvier//</​badge>​ +      * [[2018_2019:​s2:​td:​td_use_cases3|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Descriptions]] <​badge>//​sem. ​28 janvier//</​badge>​ 
-      * [[2018_2019:​s2:​td:​td_use_cases4|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Synthèse]] <​badge>//​sem. ​26 janvier//</​badge>​+      * [[2018_2019:​s2:​td:​td_use_cases4|TD Diagrammes de cas d'​utilisation - Synthèse]] <​badge>//​sem. ​28 janvier//</​badge>​
   - Description du domaine ​   - Description du domaine ​
-     * {{:​2018_2019:​s2:​3-umlclassesanalyse-2018.pdf|Cours Diagramme de classes}} <​badge>//​sem. ​7 février//</​badge>​ +     * {{:​2018_2019:​s2:​3-umlclassesanalyse-2019.pdf|Cours Diagramme de classes}} <​badge>//​sem. ​21 janvier//</​badge>​ 
-     * Pour en savoir plus en autonomie (à voir avant la semaine du : février) ​    +     * Pour en savoir plus en autonomie (à voir avant la semaine du : 11 février) ​    
               *[[ https://​youtu.be/​BNEtWb3WceQ|Cours sur les principes "​objets"​]]               *[[ https://​youtu.be/​BNEtWb3WceQ|Cours sur les principes "​objets"​]]
               *[[ https://​youtu.be/​bFJu2NvOhyY|Cours sur la Notion de classe]]               *[[ https://​youtu.be/​bFJu2NvOhyY|Cours sur la Notion de classe]]
-     * [[2018_2019:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. ​février//</​badge>​+     * [[2018_2019:​s2:​TD:​TD Domaine|TD sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. ​février//</​badge>​
      ​* ​ [[2018_2019:​s2:​TD:​TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. 4 février//</​badge>​      ​* ​ [[2018_2019:​s2:​TD:​TD Domaine2|TD avancé sur les diagrammes de classes pour modéliser le domaine]] <​badge>//​sem. 4 février//</​badge>​
-  - Diagrammes de Séquences {{:​2018_2019:​s2:td:​4-umlsequences-2018.pdf|Cours diagramme de séquence}} <​badge>//​sem. ​11 février//</​badge>​ +  - Diagrammes de Séquences {{:​2018_2019:​s2:​4-umlsequences-2019.pdf|Cours diagramme de séquence}} <​badge>//​sem. ​février//</​badge>​ 
-     * [[2018_2019:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]]<​badge>//​sem. ​4 et/ou 11 février//</​badge>​ +     * [[2018_2019:​s2:​TD:​TD Sequences|TD sur les diagrammes de séquence]] <​badge>//​sem. 11 février//</​badge>​ 
-     * [[2018_2019:​s2:​td:​td_uc_domaine|Etude de cas des uses cases au diagrammes de classes]]<​badge>//​sem. ​4 et/ou 11 février//</​badge>​ +  - {{:2018_2019:​s2:​5-applivation.pdf|Exemple d'​application}} pour aller plus loin sur les diagrammes de classes <​badge>//​sem. 11 février//</​badge>​ 
-  - De la modélisation au code {{:​2018_2019:​s2:​5-de-l_analyseaconception.pdf|Cours sur le passage en conception et au code}} ​ <​badge>//​sem. 11 février//</​badge>​ +  - De la modélisation au code {{:​2018_2019:​s2:​6-de-l_analyseaconception-2019.pdf|Cours sur le passage en conception et au code }} <​badge>//​sem. 11 & 28 février ​& 4 mars //</​badge>​ 
-     * [[2018_2019:​s2:​td:​td_classe_code|Des modèles aux codes et vis-versa]] +     * [[2018_2019:​s2:​td:​td_classe_code|Des modèles aux codes et vis-versa]] ​<​badge>//​sem. 28 février//</​badge>​ 
-     * [[2018_2019:​s2:​td:​td_domaine_partie_2|Classes : modélisation ​et codage]] +     * [[2018_2019:​s2:​td:​td_final|De la modélisation ​au code FINALE]] <​badge>//​sem. 4 mars//</​badge> ​
-     * [[https://​mbf-iut.i3s.unice.fr/​doku.php?​id=2018_2019:​s2:​td:​td_associations|Focus sur les associations]] +
-  - Diagramme d'​activité {{:​2018_2019:​s2:​6-activity_diagrams-2018.pdf|Cours Diagramme d'​activité}} <​badge>//​sem. 25 février//</​badge>​  +
-  - ----  ​<​badge>//​sem. 4 mars//</​badge>​+
   - [[2018_2019:​s2:​td:​td_fin|Révisions]] ​ <​badge>//​sem. 11 mars//</​badge>​   - [[2018_2019:​s2:​td:​td_fin|Révisions]] ​ <​badge>//​sem. 11 mars//</​badge>​
-  - EXAMEN ​ <​badge>//​sem. ​18 mars//</​badge>​+  - EXAMEN ​ <​badge>//​sem. ​28 mars//</​badge>​
  
 ===== Notations ===== ===== Notations =====
Line 83: Line 80:
      * Des contrôles surprises      * Des contrôles surprises
      * Un **rendu-final de type carnet de bord** ​      * Un **rendu-final de type carnet de bord** ​
-        * **Rendu le 28 mars**, juste avant l'​examen,​ dans le [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20160226085155/​BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //​CB_NumeroGroupeTD -- Noms des étudiants participants au rendu//​.) ​+        * **Rendu le 28 mars à 9h**, juste avant l'​examen,​ dans le [[http://​jalon.unice.fr/​cours/​blay/​Cours-blay-20160226085155/​BoiteDepot-blay-20160311120851707053|dépôt jalon]] avec comme nom : //​CB_NumeroGroupeTD -- Noms des étudiants participants au rendu//​.) ​
          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)          * Ce rendu peut se faire par binôme (exceptionnellement trinômes)
-         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'​étude de cas à faire seul**(l'​étude de cas sur la gestion de crise), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. ​+         * Son contenu correspond aux différents TDs, et **plus particulièrement l'​étude de cas à faire seul**(l'​étude de cas sur le "smart garage"​), et vise à mettre en relief ce que vous avez appris. ​
                 * <color /#​FFff00>​**Vous éviterez d'​utiliser l'​étude de la galerie d'art qui est très utilisée dans les précédents carnets de bord.**</​color>​                 * <color /#​FFff00>​**Vous éviterez d'​utiliser l'​étude de la galerie d'art qui est très utilisée dans les précédents carnets de bord.**</​color>​
-         * Sa forme peut être un document textuel ou un document web+         * Sa forme peut être un document textuel ou un document web.
          * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations :           * Il a pour cible d'​expliquer à d'​autres développeurs,​ l'art de l'​analyse/​conception sur la base de l'​expérience acquise dans ce module. Voici quelques éléments de notations : 
                * Forme du document                 * Forme du document
Line 108: Line 105:
 Les rendus en trinôme doivent être exceptionnels,​ au plus un trinôme par groupe de TD. Dans ce cas, l'​implication des membres du trinôme dans le rendu doit être bien différenciée. Les rendus en trinôme doivent être exceptionnels,​ au plus un trinôme par groupe de TD. Dans ce cas, l'​implication des membres du trinôme dans le rendu doit être bien différenciée.
  </​note>​  </​note>​
 +
 +==== Quelques erreurs dans l'​examen 2019 ====
 +  * Le système ne doit pas prendre en charge la saisie des informations par les auteurs : les UC doivent justement vous permettre de délimiter le système.
 +
 +Et toujours les mêmes !! (comment le dire?)
 +  * Comme très souvent, l'​internaute n'est pas un objet du système... ​
 +  * Encore des relations à l'​envers,​ en particulier l'​héritage entre classes ! 
 +  * Des S aux acteurs : consultants,​ ... 
 +  * Des losanges au petit bonheur avec généralement aucune cardinalité ou rôle ! 
 +  * Pas de rôles sur les associations ​
  
 ==== Très bons rendus ==== ==== Très bons rendus ====
2018_2019/s2/start.txt · Last modified: 2019/04/15 11:18 by blay