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2018_2019:s2:td:td_classe_code [2019/02/16 19:47] blay [Je sais passer du code au modèle] |
2018_2019:s2:td:td_classe_code [2019/02/25 09:06] blay [3) Je sais passer du modèle d'une classe avec un attribut et une méthode au code] |
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Line 5: | Line 5: | ||
**Objectifs :** | **Objectifs :** | ||
- Faire un lien direct entre la modélisation des classes et les codes correspondants. | - Faire un lien direct entre la modélisation des classes et les codes correspondants. | ||
- | + | <note important>Nous faisons le lien entre modèles et codes. | |
- | <note important>Nous faisons le lien entre modèles et codes. | + | Vous pouvez travailler les codes uniquement au niveau du papier (mais c'est peut-être dommage). |
- | Vous pouvez travailler les codes uniquement au niveau du papier. | + | |
Vous devez essentiellement comprendre les grands principes. | Vous devez essentiellement comprendre les grands principes. | ||
</note> | </note> | ||
+ | |||
+ | <alert type="success" icon="glyphicon glyphicon-time" dismiss="true"> | ||
+ | TD de 4 h.\\ | ||
+ | Il n'y a pas de rendus associé à ce TD, cependant il doit faire partie du carnet de bord. | ||
+ | Donc notez bien les points qui vous semblent difficiles, les remarques qu'il vous semble important de diffuser, etc. | ||
+ | </alert> | ||
+ | |||
+ | |||
===== Je comprends ===== | ===== Je comprends ===== | ||
Line 61: | Line 68: | ||
<accordion collapsed="true"> | <accordion collapsed="true"> | ||
- | <panel title="Les codes correspondants"> | + | <panel icon="glyphicon glyphicon-download" title="Les codes correspondants"> |
Le concept d'"Engin" modélisé ici sous la forme d'une classe contient à présent un attribut qui permet d'exprimer la puissance. Il sera représenté par le code suivant : | Le concept d'"Engin" modélisé ici sous la forme d'une classe contient à présent un attribut qui permet d'exprimer la puissance. Il sera représenté par le code suivant : | ||
Line 99: | Line 106: | ||
<accordion collapsed="true"> | <accordion collapsed="true"> | ||
- | <panel title="Ajout des accesseurs"> | + | <panel icon="glyphicon glyphicon-download" title="Ajout des accesseurs"> |
Le code de la classe Engin en java devient : | Le code de la classe Engin en java devient : | ||
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<accordion collapsed="true"> | <accordion collapsed="true"> | ||
- | <panel title="Les codes correspondants"> | + | <panel icon="glyphicon glyphicon-download" title="Les codes correspondants"> |
**Code généré en java** | **Code généré en java** | ||
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===== Complétez le diagramme de séquence ===== | ===== Complétez le diagramme de séquence ===== | ||
- | Compléter les deux diagrammes pour introduire : | + | Compléter les diagrammes de classes et séquence pour introduire : |
- les armadas attaquent. Chaque armada demande à ses engins d'attaquer. | - les armadas attaquent. Chaque armada demande à ses engins d'attaquer. | ||