This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Next revision Both sides next revision | ||
2018_2019:s2:td:td_sequences [2019/02/07 21:09] blay [Je m'implique, J'apprends (45 mn)] |
2018_2019:s2:td:td_sequences [2019/02/08 14:53] blay [Diagramme de séquence en analyse] |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
====== Diagramme de séquence en analyse ====== | ====== Diagramme de séquence en analyse ====== | ||
- | FIXME | + | <note>Attention cette semaine : |
- | + | * 2h seront consacrées à terminer la partie "J'apprends" du [[2018_2019:s2:td:td_domaine2|TD Précédent]] (donc sans évaluation) et à travailler sur la partie "J'apprends" ci-dessous (donc sans évaluation) | |
- | Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérents ! | + | * 2h seront consacrées à la partie évaluation des diagrammes de séquences et à teminer la partie diagramme de classe du précédent TD. |
- | + | </note> | |
- | {{:2017_2018:s2:td:courses-2318039_960_720.jpg?100|}}{{:2018_2019:s2:4-umlsequences-2019.pdf|Cours sur les diagrammes de séquence}} | + | |
- | <note tip>Les diagrammes de séquence en analyse permettent de mieux comprendre l'application à réaliser. Ils restent "superficiels" | ||
- | dans la mesure où ils ne visent pas à mettre en avant l'architecture du système, à l'instar des diagrammes de classes qui décrivent le domaine. | ||
- | Plus tard et surtout en 2e année nous étudierons ces diagrammes dans un objectif de détermination de l'architecture du système et de "codage". Dans ce cas, nous parlerons de **diagrammes en conception** qui seront bien plus détaillés. </note> | ||
===== Je comprends (15mn) ===== | ===== Je comprends (15mn) ===== | ||
Line 82: | Line 77: | ||
* Q4 : **Complétez le diagramme de classe** du [[2015_2016:s2:td:td_domaine|TD 3]] pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. | * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** du [[2015_2016:s2:td:td_domaine|TD 3]] pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. | ||
* Q5 : Peut-on avoir payé sans que l'oeuvre soit retirée du stock ? | * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l'oeuvre soit retirée du stock ? | ||
- | * Q6 : Quel est le meilleur moment pour ajouter de la pub sur le site des galerie d'art relativement à ce diagramme de séquence ? | + | |