User Tools

Site Tools


2018_2019:s2:td:td_sequences

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
2018_2019:s2:td:td_sequences [2019/02/07 21:09]
blay [Je m'implique, J'apprends (45 mn)]
2018_2019:s2:td:td_sequences [2019/02/08 14:53]
blay [Diagramme de séquence en analyse]
Line 1: Line 1:
 ====== Diagramme de séquence en analyse ====== ====== Diagramme de séquence en analyse ======
  
-FIXME +<​note>​Attention ​cette semaine :  
- +   * 2h seront consacrées à terminer la partie "​J'​apprends"​ du [[2018_2019:s2:td:td_domaine2|TD Précédent]] (donc sans évaluation) et à travailler sur la partie "​J'​apprends"​ ci-dessous (donc sans évaluation)  
-Attention ​en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérents !  +   * 2h seront consacrées à la partie évaluation des diagrammes de séquences et à teminer la partie diagramme de classe du précédent TD. 
- +</​note>​
-{{:​2017_2018:s2:td:courses-2318039_960_720.jpg?​100|}}{{:​2018_2019:​s2:​4-umlsequences-2019.pdf|Cours sur les diagrammes de séquence}} +
  
-<note tip>Les diagrammes de séquence en analyse permettent de mieux comprendre l'​application à réaliser. Ils restent "​superficiels"​ 
- dans la mesure où ils ne visent pas à mettre en avant l'​architecture du système, à l'​instar des diagrammes de classes qui décrivent le domaine. ​ 
  
-Plus tard et surtout en 2e année nous étudierons ces diagrammes dans un objectif de détermination de l'​architecture du système et de "​codage"​. Dans ce cas, nous parlerons de **diagrammes en conception** qui seront bien plus détaillés. </​note>​ 
 ===== Je comprends (15mn) ===== ===== Je comprends (15mn) =====
  
Line 82: Line 77:
    * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** du [[2015_2016:​s2:​td:​td_domaine|TD 3]]  pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​    * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** du [[2015_2016:​s2:​td:​td_domaine|TD 3]]  pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​
    * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l'​oeuvre soit retirée du stock ?    * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l'​oeuvre soit retirée du stock ?
-   * Q6 : Quel est le meilleur moment pour ajouter de la pub sur le site des galerie d'art relativement à ce diagramme de séquence ?+
  
  
2018_2019/s2/td/td_sequences.txt · Last modified: 2019/02/08 14:58 by blay