User Tools

Site Tools


2018_2019:s2:td:td_sequences

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Last revision Both sides next revision
2018_2019:s2:td:td_sequences [2019/02/07 21:09]
blay [Je m'implique, J'apprends (45 mn)]
2018_2019:s2:td:td_sequences [2019/02/08 14:54]
blay [Je comprends (15mn)]
Line 1: Line 1:
 ====== Diagramme de séquence en analyse ====== ====== Diagramme de séquence en analyse ======
  
-FIXME+<​note>​Attention cette semaine :  
 +   * 2h seront consacrées à terminer la partie "​J'​apprends"​ du [[2018_2019:​s2:​td:​td_domaine2|TD Précédent]] (donc sans évaluation) et à travailler sur la partie "​J'​apprends"​ ci-dessous (donc sans évaluation)  
 +   * 2h seront consacrées à la partie évaluation des diagrammes de séquences et à teminer la partie diagramme de classe du précédent TD. 
 +</​note>​ 
 + 
 + 
 +===== Je comprends (15mn) =====
  
 Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérents !  Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérents ! 
Line 12: Line 18:
  
 Plus tard et surtout en 2e année nous étudierons ces diagrammes dans un objectif de détermination de l'​architecture du système et de "​codage"​. Dans ce cas, nous parlerons de **diagrammes en conception** qui seront bien plus détaillés. </​note>​ Plus tard et surtout en 2e année nous étudierons ces diagrammes dans un objectif de détermination de l'​architecture du système et de "​codage"​. Dans ce cas, nous parlerons de **diagrammes en conception** qui seront bien plus détaillés. </​note>​
-===== Je comprends (15mn) =====+ 
  
 "Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (pas entre acteurs!!) ​ selon un ordre chronologique"​. "Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (pas entre acteurs!!) ​ selon un ordre chronologique"​.
  
-<note tip> 
-Ces diagrammes doivent vous aider à mieux comprendre qui "fait quoi" et par conséquence qui dans votre code portera les comportements. 
-</​note>​ 
  
 {{:​2016_2017:​s2:​td:​sequence_2017-02-08_a_15.47.14.png?​500|}} {{:​2016_2017:​s2:​td:​sequence_2017-02-08_a_15.47.14.png?​500|}}
Line 82: Line 86:
    * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** du [[2015_2016:​s2:​td:​td_domaine|TD 3]]  pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​    * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** du [[2015_2016:​s2:​td:​td_domaine|TD 3]]  pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​
    * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l'​oeuvre soit retirée du stock ?    * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l'​oeuvre soit retirée du stock ?
-   * Q6 : Quel est le meilleur moment pour ajouter de la pub sur le site des galerie d'art relativement à ce diagramme de séquence ?+
  
  
2018_2019/s2/td/td_sequences.txt · Last modified: 2019/02/08 14:58 by blay