User Tools

Site Tools


2018_2019:s2:td:td_sequences

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
2018_2019:s2:td:td_sequences [2019/02/07 21:09]
blay [Je m'implique, J'apprends (45 mn)]
2018_2019:s2:td:td_sequences [2019/02/08 14:58] (current)
blay [Partie évaluation du TD (1h)]
Line 1: Line 1:
 ====== Diagramme de séquence en analyse ====== ====== Diagramme de séquence en analyse ======
  
-FIXME+<​note>​Attention cette semaine :  
 +   * 2h seront consacrées à terminer la partie "​J'​apprends"​ du [[2018_2019:​s2:​td:​td_domaine2|TD Précédent]] (donc sans évaluation) et à travailler sur la partie "​J'​apprends"​ ci-dessous (donc sans évaluation)  
 +   * 2h seront consacrées à la partie évaluation des diagrammes de séquences et à teminer la partie diagramme de classe du précédent TD. 
 +</​note>​ 
 + 
 + 
 +===== Je comprends (15mn) =====
  
 Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérents !  Attention en ligne vous trouverez un très grand nombre de diagrammes de séquence incohérents ! 
Line 12: Line 18:
  
 Plus tard et surtout en 2e année nous étudierons ces diagrammes dans un objectif de détermination de l'​architecture du système et de "​codage"​. Dans ce cas, nous parlerons de **diagrammes en conception** qui seront bien plus détaillés. </​note>​ Plus tard et surtout en 2e année nous étudierons ces diagrammes dans un objectif de détermination de l'​architecture du système et de "​codage"​. Dans ce cas, nous parlerons de **diagrammes en conception** qui seront bien plus détaillés. </​note>​
-===== Je comprends (15mn) =====+ 
  
 "Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (pas entre acteurs!!) ​ selon un ordre chronologique"​. "Les diagrammes de séquences sont la représentation graphique des interactions entre les acteurs et le **système** (pas entre acteurs!!) ​ selon un ordre chronologique"​.
  
-<note tip> 
-Ces diagrammes doivent vous aider à mieux comprendre qui "fait quoi" et par conséquence qui dans votre code portera les comportements. 
-</​note>​ 
  
 {{:​2016_2017:​s2:​td:​sequence_2017-02-08_a_15.47.14.png?​500|}} {{:​2016_2017:​s2:​td:​sequence_2017-02-08_a_15.47.14.png?​500|}}
Line 82: Line 86:
    * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** du [[2015_2016:​s2:​td:​td_domaine|TD 3]]  pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​    * Q4 : **Complétez le diagramme de classe** du [[2015_2016:​s2:​td:​td_domaine|TD 3]]  pour prendre en compte les nouveaux objets apparus par votre analyse du diagramme de séquence. ​
    * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l'​oeuvre soit retirée du stock ?    * Q5 : Peut-on avoir payé sans que l'​oeuvre soit retirée du stock ?
-   * Q6 : Quel est le meilleur moment pour ajouter de la pub sur le site des galerie d'art relativement à ce diagramme de séquence ?+
  
  
Line 89: Line 93:
 ====== Partie évaluation du TD (1h) ===== ====== Partie évaluation du TD (1h) =====
  
-[[2017_2018:​s2:​td:​devoirs:​sequence|Devoir sur les diagrammes de séquence à faire seul en séance]]+[[2018_2019:​s2:​td:​devoirs:​sequence|Devoir sur les diagrammes de séquence à faire seul en séance]]
2018_2019/s2/td/td_sequences.1549570188.txt.gz · Last modified: 2019/02/07 21:09 by blay